fonction PTT

9 réponses
Le Seigneur des Rateaux
ca fait des lustres que les tels ont la fonction PTT, mais quel
opérateur propose ce service ?
Je sais qu'aux USA c'est trés répendu, peut etre que c'est gratuit.
Y'a t'il moyen de l'utiliser de par chez nous ? en wifi par exemple.

--
http://www.qrz.fr

9 réponses

Dominick
Le Mon, 12 Nov 2007 10:02:37 +0100, Le Seigneur des Rateaux
ca fait des lustres que les tels ont la fonction PTT, mais quel
opérateur propose ce service ?
Je sais qu'aux USA c'est trés répendu, peut etre que c'est gratuit.
Y'a t'il moyen de l'utiliser de par chez nous ? en wifi par exemple.

Bonjour

PTT : push to talk ?
Si c est de cela dont tu parles, Orange et BoT le proposent.
Pour les entreprises du moins.
Chez Orange c'est 15€ par mois en sus du forfait pour de l'illimite
entre entre PTT.

Enfin Orange et BoT utilisent deux technos differentes.
De memoire et en gros, BoT passerait par du GPRS alors qu'Orange
utiliserait les canaux voix classique.
Sans certitude.

Pour l'utiliser chez Orange, je peux dire que ca marche pas trop mal.

Ulrich
*Dominick* vient de nous annoncer :

Si c est de cela dont tu parles, Orange et BoT le proposent.
Pour les entreprises du moins.

Maintenant , ce n'est que pour les entreprises .

Pour les particuliers , orange l'a abandonné quelques mois après avoir
proposé ce service .

--
Cordialement
Ulrich

matthieu
*Dominick* vient de nous annoncer :

Si c est de cela dont tu parles, Orange et BoT le proposent.
Pour les entreprises du moins.

Maintenant , ce n'est que pour les entreprises .

Pour les particuliers , orange l'a abandonné quelques mois après avoir
proposé ce service .

Au prix proposé, c'était une surprise?

Francois
"Ulrich" a écrit dans le message de news:

*Dominick* vient de nous annoncer :

Si c est de cela dont tu parles, Orange et BoT le proposent.
Pour les entreprises du moins.

Maintenant , ce n'est que pour les entreprises .

Pour les particuliers , orange l'a abandonné quelques mois après avoir
proposé ce service .

Vous appellez le SC ils ne connaissenty pas (plus ?) cette option.
Il faut aller en agence service pro pour l'activer.

François

Ulrich
Le 12/11/2007, *Francois* a supposé :

Vous appellez le SC ils ne connaissenty pas (plus ?) cette option.
Il faut aller en agence service pro pour l'activer.

Pour les particuliers , c'est un peu normal vu que l'option n'est plus
proposée depuis plus d'un an .

Et mis à part tomber sur un ancien conseiller qui connaissait cette
offre , peu de chances d'obtenir des réponses pour un service qui a
disparu pour les particuliers .

Per contre , vu que l'offre ets toujours proposée aux entreprises ,
étrange que le service clients entreprises ne la connaisse pas

--
Cordialement
Ulrich

Francois
"Ulrich" a écrit dans le message de news:

Le 12/11/2007, *Francois* a supposé :

Vous appellez le SC ils ne connaissenty pas (plus ?) cette option.
Il faut aller en agence service pro pour l'activer.

Pour les particuliers , c'est un peu normal vu que l'option n'est plus
proposée depuis plus d'un an .

Et mis à part tomber sur un ancien conseiller qui connaissait cette offre
, peu de chances d'obtenir des réponses pour un service qui a disparu pour
les particuliers .

Per contre , vu que l'offre ets toujours proposée aux entreprises ,
étrange que le service clients entreprises ne la connaisse pas

Yes c'est proposé sous l'option Talk Now
Il faut avoir une offre ' Entreprises '
J'ai besoin de cette option mais cela m'obligerait à ' migrer ' de mon
forfait Orange Pro vers une offre entreprise .. lourd !

A votre avis, outre le fait de vouloir ou pas, est ce que c'est faisable de
faire cette manip pour un CDC ?
Le monsieuren agence Pro m'a bien montré les options auxquelles j'avais
droit sur son écran et c'est vrai que Talk now n'apparaît pas ..

Merci
François

Ulrich
*Francois* a formulé ce mardi :

A votre avis, outre le fait de vouloir ou pas, est ce que c'est faisable de
faire cette manip pour un CDC ?

Les CDC peuvent parfois installer des options officiellement
incompatibles , mais pour une option supprimée du catalogue depuis
aussi longtemps , il faudra passer par un CDC sachant la retrouver dans
la base de données .

Mais ca risque de ne pas etre évident ...

--
Cordialement
Ulrich

jfc
Au prix proposé, c'était une surprise?

pas vraiment ! :-)
tarif janvier 2005 :

TALK NOW TEAM (usage intensif)
abonnement : 23E HT par mois
appels individuels : gratuits et illimités
APPELS DE *GROUPE* : 0,08E HT par minute par appelé

TALK NOW/BUSINESS (usage occasionnel)
abonnement : 23 HT par mois
appels individuels : 0,12E HT la minute
APPELS DE *GROUPE* : 0,08 E HT par minute par appelé

Morceaux choisis d'un article de 4 pages signé Yves Leclerc, publié en
décembre 2004 dans le magazine "RADIOCOM PRO".
Il date un peu mais comporte quelques points interessants.

Titre : "MIRACLES, MIRAGES ET LEURRES EN TOUT GENRE"

(...) les opérateurs de téléphonie mobile ont d'autres chats à fouetter
que d'envoyer des dizaines de commerciaux courir la france pour "piquer"
quelques centaines de petits clients aux installateurs de PMR. Chaque
service nouveau, n'a d'autre objectif que d'accroitre l'usage intensif
du mobile et donc d'augmenter la facture à la fin du mois.

(...) un éminent confrère a suggéré que les SAMU pourraient bien trouver
leur compte avec le Poc (Push to talk over cellular). Que je sache les
SAMU ont une activité localisée (...) une couverture nationale ne leur
est d'aucune utilité(...) ils ont déjà un reseau privé, mais ils
possèdent en plus (..) des lots "PSM" destinés à assurer la couverture
radio en cas de crise(...) Que feraient-ils des terminaux Poc ? pour
communiquer en intervention lorsque le reseau de radiotéléphonie
publique est saturé ? (...)

(...)si vous avez simplement besoin de parler entre collègues distants,
à échanger des mini-messages, voire à transmettre des données non
confidentielles(...) sans que le temps d'établissement de la
communication et son aboutissement soient des paramètres vitaux pour
votre activité professionnelle, alors (...) le service Poc est fait pour
vous.
BESOIN OPERATIONNEL EN CAS DE CRISE
Si vous avez besoin de communications instantanées, quelles que soient
les circonstances, si vous avez besoin de transmettre des données
cryptées, si vous avez besoin que vos moyens de communications soient
opérationnels 24H sur 24, même et surtout en cas de crise, que le reseau
ne soit jamais saturable, si vous avez besoin de fonctionalités sur
mesure (...) alors vous étes sûrement un client de la PMR.
Le grand mirage, c'est de croire qu'un réseau généraliste puisse offrir
les mêmes services et fonctionalités qu'un réseau sur mesure.(...)

(...)En revanche, il est évident que de nombreux pros vont être séduit
par les fonctionalités offertes par les reseaux GPRS et UMTS (...) un
client Pro est celui qui utilise son téléphone mobile pendant ses heures
de travail. Il devient avec le même outil un client résidentiel
lorsqu'il est allongé au bord de sa piscine. Pour la PMR, il n'y a pas
d'autres clients que des professionels : on voit mal un patrouilleur
d'autoroute partir en vacances avec son terminal Tetra ! PMR et
rédiotéléphonie publique ne parlent pas de la même chose lorsqu'ils
utilisent le même vocable.

(...)le Push to talk over cellular est un service génial pour un groupe
de VRP répartis sur toute la France ou une bande d'amis qui veulent se
souhaiter la bonne année, tous en même temps, etc. (...) c'est pour eux
que les opérateurs ont mis en place ce système. Ils ne sont pas clients
de solutions PMR puisque leur besoins sont très épisodiques et non
localisés. Après, c'est à eux de calculer s'il est financièrement
interessant de souscrire un abonnement Poc pour quelques
audio-conférences dans l'année.
(...)

Le Seigneur des Rateaux
Ulrich avait énoncé :
*Dominick* vient de nous annoncer :

Si c est de cela dont tu parles, Orange et BoT le proposent.
Pour les entreprises du moins.

Maintenant , ce n'est que pour les entreprises .

Pour les particuliers , orange l'a abandonné quelques mois après avoir
proposé ce service .

ben vu le tarif c pas étonnant, et je me demande s'ils rament pas pour
la visio, vu les promos que SFR fait pour l'utilisation du service.

Domage j'aurai bien utilisé la fonction PTT comme systeme de chat audio
via wifi.

--
http://www.qrz.fr