fonction qui donne les coord de la cellule active

news
est-il possible d'obtenir dans une cellule, les coordonnées de la cellule
active ?

Philippe.R
ru-th
oui
c'est en effet possible...

il suffit de choisir le bon évenement et de jouer avec....
(qui prend la suite ?, il faut ménager le suspense ! ;-))

a+
rural thierry
"Philippe.R" a écrit dans le message de news:

oui

Michel Pierron
Bonjour à tous;
Soyons clair; c'est plus ou moins simple en fonction du point de référence choisi,
ce qu'il faut commencer par définir.
MP

"ru-th" a écrit dans le message de
[...]

Nicolas B.
Salut,

point de
référence choisi, ce qu'il faut commencer par définir.

Pour définir un repère, nécessaire pour parler de coordonnées, il faut en
plus du point de référence, l'origine, choisir une unité de mesure :
en pixels, en nombre de diagonales d'écran, en nombre de cellules, en nombre
de caractères, en longueurs parcourues dans le vide par la lumière pendant
une durée de 1/299792458 seconde...

La question cache donc un problème très complexe.

;-)
--
Nicolas B.

[...]

Fistoulic
ça dépend des cellules,
les coordonnées de celle d'Isabelle sont faciles à trouver : tout droit, en
bas à droite

F.

"> La question cache donc un problème très complexe.
ru-th
je pense qu'on ne s'est pas encore suffisamment penché sur la notion de
"cellule active" dans sa dimension temporelle : active s'oppose à passive,
comme actuel s'oppose à passé, donc...
je sens que nous progresserons dans l'avenir dans la réponse à apporter par
la notion de "cellule éventuelle"...

a+
rural thierry
"Fistoulic" a écrit dans le message de news:
#
[...]

La taille d'une cellule standard sur un écran 17 pouces
largeur 24mm environ
hauteur 5mm environ
(le viron est une unité trés souvent utilisée notament
pour limiter l'affichage des chiffres significatifs)

Isabelle se trouve à $IV$65536 :
à droite à environ 6m 144
en bas à environ 327m 680

présentement en cours d'exploration de OWC
(Office Web Components)
je me trouve "modestement" à $ZZZ$262144
"j'ai dé"calé à droite jusque environ 438m 672
"j'ai dé"scendu en bas jusque environ 1310m 720
je ne vois plus Isabelle !!!!
au secours .....
;-)))

Sub Ou_suis_je()
MsgBox ActiveCell.Address _
& Chr(10) & "Ligne : " & ActiveCell.Row _
& Chr(10) & "Colonne : " & ActiveCell.Column
End Sub

Nicolas B.
Si l'on étudie le problème avec les "cellules éventuelles", on ne peut plus
calculer avec certitude les coordonnées de la cellule, mais seulement sa
probabilité de présence à tel endroit de la feuille.

Seule certitude : il y a toujours une seule cellule éventuelle sur la
feuille.

A+
--
Nicolas B.

[...]

Michel Pierron
Bonjour Modeste;
Permets moi de contester cette approche qui n'est vérifiée qu'à la condition sine
qua none que la fenêtre soit maximisée, ce que tu as omis de spécifier. Dans le
cas contraire, tu risques fort de ne pas être où tu crois et même nulle part si la
fenêtre est minimisée.
;-))) MP