fonction rand

claude
bonsoir tout le monde
la fonction RAND() ne marche pas sur mon excel 2003
Il y a sans doute une bibliothèque que je n'ai pas chargée
Quelqu'un a une idée ?
merci d'avance
claude

Modeste
Bonsour® claude avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

Ou as-tu vu que la fonction RAND est une fonction Excel ?????
en feuille de calcul on utilise la fonction ALEA()
en VBA on utilise la fonction RND()

dans les deux cas il n'est pas interdit d'utiliser la touche F1

@+
;o)))
LSteph
Bonjour,
dans une feuille c'est ALEA()

dans VB c'est rnd()
mais faut mettre Randomize au début pour initialiser

--
lSteph

claude a écrit :
[...]

claude
salut et merci
'fectivement, j'étais à côté de la plaque
:-)))
claude

"claude" a écrit dans le message de news:
491b47bc$0$19348$
[...]

j-pascal
Re ;-)

J'utilise cette fonction (plutôt sur Excel qu'en vba) pour faire
"joujou" ... (Des graphiques avec des nuages de points + une petite
fonction "calculate" pour faire varier tout ça et faire joli ..
Je sais c'est indigne de traiter Excel comme ça ;-)

Si on me demandait à quoi sert de gérérer des nombres aléatoires,
hormis ce que je viens de t'avouer, je ne saurais pas quoi répondre ...

Je préfère me préparer à cette éventualité ;-)
A quoi ça sert les nombres aléatoires ?

Merci

JP

Bonjour,
dans une feuille c'est ALEA()

dans VB c'est rnd()
mais faut mettre Randomize au début pour initialiser

LSteph
Il y en à qui on fait leur classes là bas!
Mais ils étaient obligés de s'y rendre.
Maintenant ils vendent des boites.