Fonction recherche

2 réponses
Christian
Bonsoir,

merci pour votre réponse.
J'ai par mégarde effacé le poste sur le serveur.
Donc je vous pose la question ici.

la fonction Index fonctionne parfaitement, mais j'ai un petit souci.
Dans la feuille "Classement-Annuel" si le nom et le prénom ne sont pas
trouvé dans les feuilles "Concours-1" et suivantes il affiche dans la
céllule "#N/A".
Dans la feuille "Classement-Annuel" j'ai les noms de tous les licenciés,
mais tout le monde ne fait pas tous les concours, et les feuilles
"Concours-1" ne comporte que les personnes ayant fait ce concours, ne
serait il pas possible d'appliquer une valeure par défaut ex: 200 ?

merci de votre réponse.

Christian RAOUX

JB <boisgontier@hotmail.com> écrivait
news:f68e5ea5-c0da-41df-97e4-0f08f3275428@z66g2000hsc.googlegroups.com:

> Bonjour,
>
> http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Matriciel/Equiv2conditions.x
> ls
>
> JB
> http://boisgontierjacques.free.fr
>
> On 21 juil, 10:03, Christian <christian.ra...@wanadoo.fr> wrote:
>> Bonjour,
>>
>> je voudrai utiliser la fonction "recherche" pour remplir une feuille
>> avec les données provenant d'autres feuilles d'un classeur.
>>
>> J'ai
>>
>> Feuille "Resultat-annuel" destination des données.
>
>>
>
>> Feuille "concours-1", "Concours-2", "concours-3", et ca jusqu'à
>> feuille "concours-12". les données sont classées par résultats du
>> premier a
> u
>> dernier avec une colonne "Clasements" plus les colonnes Nom prénom
>> ,...
>>
>> Sur la feuille "Resultat-annuel" il y a :
>> en colonne : "Nom" Prénom" "concours 1" concours 2" "concours 3"
>>
>> donc en faisant une recherche j'ai le problème suivant pour les nom
>> il existe des personne ayant le même nom et un prénom différent mais
>> s
> ur 2
>> colones donc la fonction recherche me envois que le premier qui
>> trouve. il faudrai que je puisse faire une recherche avec les 2
>> colonnes.
>>
>> Merci de votre aide.
>

2 réponses

Fredo P
=Si(EstNa(Index(trucmach);"";Index(trucmach))' pour Rien
=Si(EstNa(Index(trucmach);"200";Index(trucmach))' pour 200
"Christian" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

merci pour votre réponse.
J'ai par mégarde effacé le poste sur le serveur.
Donc je vous pose la question ici.

la fonction Index fonctionne parfaitement, mais j'ai un petit souci.
Dans la feuille "Classement-Annuel" si le nom et le prénom ne sont pas
trouvé dans les feuilles "Concours-1" et suivantes il affiche dans la
céllule "#N/A".
Dans la feuille "Classement-Annuel" j'ai les noms de tous les licenciés,
mais tout le monde ne fait pas tous les concours, et les feuilles
"Concours-1" ne comporte que les personnes ayant fait ce concours, ne
serait il pas possible d'appliquer une valeure par défaut ex: 200 ?

merci de votre réponse.

Christian RAOUX

JB écrivait
news::

Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Matriciel/Equiv2conditions.x
ls

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 21 juil, 10:03, Christian wrote:
Bonjour,

je voudrai utiliser la fonction "recherche" pour remplir une feuille
avec les données provenant d'autres feuilles d'un classeur.

J'ai

Feuille "Resultat-annuel" destination des données.

Feuille "concours-1", "Concours-2", "concours-3", et ca jusqu'à
feuille "concours-12". les données sont classées par résultats du
premier a

u
dernier avec une colonne "Clasements" plus les colonnes Nom prénom
,...

Sur la feuille "Resultat-annuel" il y a :
en colonne : "Nom" Prénom" "concours 1" concours 2" "concours 3"

donc en faisant une recherche j'ai le problème suivant pour les nom
il existe des personne ayant le même nom et un prénom différent mais
s

ur 2
colones donc la fonction recherche me envois que le premier qui
trouve. il faudrai que je puisse faire une recherche avec les 2
colonnes.

Merci de votre aide.

Christian
"Fredo P" écrivait
news::
Merci pour ta réponse celà fonctionne à merveille

Christian

=Si(EstNa(Index(trucmach);"";Index(trucmach))' pour Rien
=Si(EstNa(Index(trucmach);"200";Index(trucmach))' pour 200
"Christian" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

merci pour votre réponse.
J'ai par mégarde effacé le poste sur le serveur.
Donc je vous pose la question ici.

la fonction Index fonctionne parfaitement, mais j'ai un petit souci.
Dans la feuille "Classement-Annuel" si le nom et le prénom ne sont
pas trouvé dans les feuilles "Concours-1" et suivantes il affiche
dans la céllule "#N/A".
Dans la feuille "Classement-Annuel" j'ai les noms de tous les
licenciés, mais tout le monde ne fait pas tous les concours, et les
feuilles "Concours-1" ne comporte que les personnes ayant fait ce
concours, ne serait il pas possible d'appliquer une valeure par
défaut ex: 200 ?

merci de votre réponse.

Christian RAOUX

JB écrivait
news:
:

Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Matriciel/Equiv2conditions
.x ls

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 21 juil, 10:03, Christian wrote:
Bonjour,

je voudrai utiliser la fonction "recherche" pour remplir une
feuille avec les données provenant d'autres feuilles d'un classeur.

J'ai

Feuille "Resultat-annuel" destination des données.

Feuille "concours-1", "Concours-2", "concours-3", et ca jusqu'à
feuille "concours-12". les données sont classées par résultats du
premier a

u
dernier avec une colonne "Clasements" plus les colonnes Nom prénom
,...

Sur la feuille "Resultat-annuel" il y a :
en colonne : "Nom" Prénom" "concours 1" concours 2" "concours 3"

donc en faisant une recherche j'ai le problème suivant pour les nom
il existe des personne ayant le même nom et un prénom différent
mais s

ur 2
colones donc la fonction recherche me envois que le premier qui
trouve. il faudrai que je puisse faire une recherche avec les 2
colonnes.

Merci de votre aide.