Fonction de recherche

5 réponses
Claude
Bonjour,
Je cherche une fonction simple pour faire une recherche d'une chaine de
caractere dans une fichier que j'ai au préalable mis dans une chaine de
caractere.
J'ai essayé par strpos() et strstr() mais il me sort des choses farfelues.
Merci

5 réponses

Mickael Wolff

J'ai essayé par strpos() et strstr() mais il me sort des choses farfelues.

C'est quoi les choses farfelues ?

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org

Komar_666
Salut claude,
Essaye ca,

*---- Code ----*
if (preg_match("$ta_recherche", "$ta_chaine_fichier"))
{
echo 'trouvé.';
}
else
{
echo 'pas trouvé.';
}
*---- Fin Code ----*

Bye

"Claude" a écrit dans le message
de news: 46c574b6$0$25909$
Bonjour,
Je cherche une fonction simple pour faire une recherche d'une chaine de
caractere dans une fichier que j'ai au préalable mis dans une chaine de
caractere.
J'ai essayé par strpos() et strstr() mais il me sort des choses farfelues.
Merci

Claude
si ma chaine est de recherche est "paris" et que la chaine principale
est "<html>bla bla bla bla paris</html>", je veux trouver que c'est ok.
Par contre si c'est "bla bla bla madrid" par exemple, je veux 'non ok'

Il me met trouvé partout.

J'ai essayé par strpos() et strstr() mais il me sort des choses farfelues.

C'est quoi les choses farfelues ?

foxmask
On 20 août, 21:13, Claude
wrote:
si ma chaine est de recherche est "paris" et que la chaine principale
est "<html>bla bla bla bla paris</html>", je veux trouver que c'est ok.
Par contre si c'est "bla bla bla madrid" par exemple, je veux 'non ok'

Il me met trouvé partout.

J'ai essayé par strpos() et strstr() mais il me sort des choses farfelues.

C'est quoi les choses farfelues ?
<?php

$cherche = "/paris/";
$chaine = "<html>bla bla bla bla paris</html>";
if (preg_match($cherche,$chaine,$trouve))
echo "trouvé " . $trouve[0];
else "rien trouvé";
?>

Claude
Ok, j'ai trouvé entre temps, j'ai fait 2 for each avec un strpos au
milieu, va savoir pourquoi celui la marche.

On 20 août, 21:13, Claude
wrote:
si ma chaine est de recherche est "paris" et que la chaine principale
est "<html>bla bla bla bla paris</html>", je veux trouver que c'est ok.
Par contre si c'est "bla bla bla madrid" par exemple, je veux 'non ok'

Il me met trouvé partout.

J'ai essayé par strpos() et strstr() mais il me sort des choses farfelues.
C'est quoi les choses farfelues ?

<?php

$cherche = "/paris/";
$chaine = "<html>bla bla bla bla paris</html>";
if (preg_match($cherche,$chaine,$trouve))
echo "trouvé " . $trouve[0];
else "rien trouvé";
?>