Fonction rechercher/remplacement

3 réponses
cybertiti®
Salut

dans ma feuil1 je cherche a faire une fonction Rechercher/remplacer en
VBA mais je n'obtiens rien avec la fonction FIND. quelqu'un aurait'il
un bout de code a me passer ?

2) comment faire une recherche d'une valeur dans "tout" un classeur
sous excel (et pas en vba cette fois ci )? quand je fais Edition/
rechercher il me fais la recherche sur la feuille en cours et pas sur
toutes les feuilles ?

Merci pour votre aide

@+

3 réponses

hasco
Edition/Remplacer

Cliquer sur le bouton Options Dans la première Liste chosir 'Classeur'
puis cliquer sur 'Suivant'

Salut

dans ma feuil1 je cherche a faire une fonction Rechercher/remplacer en
VBA mais je n'obtiens rien avec la fonction FIND. quelqu'un aurait'il
un bout de code a me passer ?

2) comment faire une recherche d'une valeur dans "tout" un classeur
sous excel (et pas en vba cette fois ci )? quand je fais Edition/
rechercher il me fais la recherche sur la feuille en cours et pas sur
toutes les feuilles ?

Merci pour votre aide

@+

Youky
Bonjour,
par VBA
verifier plage ).[A1:Z1000]si besoin de plus
selectionne d'abord un mot ou qlq lettres à remplacer
Youky

Sub myremplace()
mot = Selection.Value
nom = InputBox("Remplacer " & mot & " ..? ", "Rechercher " & mot)
If nom = "" Then Exit Sub
For k = 1 To Sheets.Count
With Sheets(k).[A1:Z1000]
Set c = .Find(mot, LookIn:=xlValues)
If Not c Is Nothing Then
Do
Sheets(k).Select
c.Activate
Selection.Value = nom
rep = MsgBox("Continuer la recherche ?", 4 + 32, "Sélection")
If rep = vbNo Then Exit Sub
Set c = .FindNext(c)
Loop While Not c Is Nothing 'And c.Address <> firstAddress
End If
End With
Next
MsgBox "Recherche terminée!"
End Sub

"hasco" a écrit dans le message de news:

Edition/Remplacer

Cliquer sur le bouton Options Dans la première Liste chosir 'Classeur'
puis cliquer sur 'Suivant'

Salut

dans ma feuil1 je cherche a faire une fonction Rechercher/remplacer en
VBA mais je n'obtiens rien avec la fonction FIND. quelqu'un aurait'il
un bout de code a me passer ?

2) comment faire une recherche d'une valeur dans "tout" un classeur
sous excel (et pas en vba cette fois ci )? quand je fais Edition/
rechercher il me fais la recherche sur la feuille en cours et pas sur
toutes les feuilles ?

Merci pour votre aide

@+

Boisgontier
Bonsoir,

Sub ReplaceMultiFeuilles()
For Each s In Array("MultiF1", "MultiF2")
Sheets(s).Cells.Replace What:="Mr", Replacement:="M.", LookAt:=xlPart
Next s
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Replace.xls

Cordialement JB
"cybertiti®" a écrit dans le message de news:

Salut

dans ma feuil1 je cherche a faire une fonction Rechercher/remplacer en
VBA mais je n'obtiens rien avec la fonction FIND. quelqu'un aurait'il
un bout de code a me passer ?

2) comment faire une recherche d'une valeur dans "tout" un classeur
sous excel (et pas en vba cette fois ci )? quand je fais Edition/
rechercher il me fais la recherche sur la feuille en cours et pas sur
toutes les feuilles ?

Merci pour votre aide

@+