fonction recherchev et réponse #N/A

2 réponses
Yapi
Bonjour,

Je chercher à utiliser la fonction recherchev. Le problème que je rencontre
est le suivant : lorsque ma valeur recherchée n'existe pas dans la table
matrice, la réponse renvoyée est #N/A... ce qui perturbe tout mes autres
calculs... Quelqu'un saurait-il comment faire apparaitre "0" ou le vide si la
table matrice ne comporte pas la valeur recherchée?

Merci,

Yapi

2 réponses

JB
Bonjour,

=Si(EstNa(formule);"Inconnu";Formule)

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/recherchev.htm

JB

On 7 avr, 14:49, Yapi wrote:
Bonjour,

Je chercher à utiliser la fonction recherchev. Le problème que je renc ontre
est le suivant : lorsque ma valeur recherchée n'existe pas dans la table
matrice, la réponse renvoyée est #N/A... ce qui perturbe tout mes autr es
calculs... Quelqu'un saurait-il comment faire apparaitre "0" ou le vide si la
table matrice ne comporte pas la valeur recherchée?

Merci,

Yapi

Décidement, je te dois deux fois la mise pour aujourd'hui. Merci JB

Yapi

Bonjour,

=Si(EstNa(formule);"Inconnu";Formule)

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/recherchev.htm

JB

On 7 avr, 14:49, Yapi wrote:
Bonjour,

Je chercher à utiliser la fonction recherchev. Le problème que je rencontre
est le suivant : lorsque ma valeur recherchée n'existe pas dans la table
matrice, la réponse renvoyée est #N/A... ce qui perturbe tout mes autres
calculs... Quelqu'un saurait-il comment faire apparaitre "0" ou le vide si la
table matrice ne comporte pas la valeur recherchée?

Merci,

Yapi