Fonction remplace évoluée

12 réponses
Roumegou Eric
Bonjour,

je veux trafiquer des noms pour que cela fasse une base démo et je
voudrais dans les noms permuter la lettre e avec la lettre a, la lettre
t avec s etc ...

ex pasteur donnerait petsaur

Histoire d'obtenir des noms assez cohérent mais n'ayant plus rien à
voir avec le nom de départ.

Un remplace pose pb si je remplace les e par des a, comment faire pour
mes a en e (comment les distinguer des nouveaux a).

Sur AS400, je ne sais plus quelle était l'instruction mais on pouvait
substituer un a un des caractères

aeiourstp
eaiouptsr

par exemple.

Des idées ?

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

10 réponses

1 2
Eric Laurent
Roumegou Eric avait énoncé :
Bonjour,

je veux trafiquer des noms pour que cela fasse une base démo et je voudrais
dans les noms permuter la lettre e avec la lettre a, la lettre t avec s etc
...

ex pasteur donnerait petsaur

Histoire d'obtenir des noms assez cohérent mais n'ayant plus rien à voir avec
le nom de départ.

Un remplace pose pb si je remplace les e par des a, comment faire pour mes a
en e (comment les distinguer des nouveaux a).

Sur AS400, je ne sais plus quelle était l'instruction mais on pouvait
substituer un a un des caractères

aeiourstp
eaiouptsr

par exemple.

Des idées ?

En passant par un caractère intermédiaire.
Ex:
"a" remplacé par "("
"e" remplacé par ")"
puis "(" remplacé par e
et ")" remplacé par "a"

--
Eric Laurent

(enlever nospam.)
Emmanuel LECOESTER
çà ne serait pas plus simple de prendre un nom au hasard dans ta base puis
un prénom au hasard dans t abase et de l'affetcter à ton nouveau tiers ?

"Roumegou Eric" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je veux trafiquer des noms pour que cela fasse une base démo et je
voudrais dans les noms permuter la lettre e avec la lettre a, la lettre t
avec s etc ...

ex pasteur donnerait petsaur

Histoire d'obtenir des noms assez cohérent mais n'ayant plus rien à voir
avec le nom de départ.

Un remplace pose pb si je remplace les e par des a, comment faire pour mes
a en e (comment les distinguer des nouveaux a).

Sur AS400, je ne sais plus quelle était l'instruction mais on pouvait
substituer un a un des caractères

aeiourstp
eaiouptsr

par exemple.

Des idées ?

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

Roumegou Eric
Emmanuel LECOESTER avait écrit le 19/03/2007 :
çà ne serait pas plus simple de prendre un nom au hasard dans ta base puis un
prénom au hasard dans t abase et de l'affetcter à ton nouveau tiers ?

oui j'avais un truc comme ça avant, une grosse base avec des noms de
société ... mais c'est un risque.

bon je suis parti là dessus
PROCEDURE Transpose(pIn,pAvant,pApres)
i,j est un entier
chretour,wLettre est chaîne
POUR i=1 A Taille(pIn)
wLettre=pIn[[i A i]]
j=Position(pAvant,wLettre)
SI j=0 ALORS chretour+=wLettre SINON chretour+=Milieu(pApres,j,1)
FIN
RENVOYER chretour

et je l'appelle comme ceci
avant="ARESares"
apres="ESAResar"
n_adr_nom=Transpose(adr_nom,avant,apres)

"Roumegou Eric" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je veux trafiquer des noms pour que cela fasse une base démo et je voudrais
dans les noms permuter la lettre e avec la lettre a, la lettre t avec s etc
...

ex pasteur donnerait petsaur

Histoire d'obtenir des noms assez cohérent mais n'ayant plus rien à voir
avec le nom de départ.

Un remplace pose pb si je remplace les e par des a, comment faire pour mes
a en e (comment les distinguer des nouveaux a).

Sur AS400, je ne sais plus quelle était l'instruction mais on pouvait
substituer un a un des caractères

aeiourstp
eaiouptsr

par exemple.

Des idées ?

-- Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Pascal F
Roumegou Eric a utilisé son clavier pour écrire :
Emmanuel LECOESTER avait écrit le 19/03/2007 :
çà ne serait pas plus simple de prendre un nom au hasard dans ta base puis un prénom au hasard dans t abase et de l'affetcter
à ton nouveau tiers ?

oui j'avais un truc comme ça avant, une grosse base avec des noms de société ... mais c'est un risque.

bon je suis parti là dessus
PROCEDURE Transpose(pIn,pAvant,pApres)
i,j est un entier
chretour,wLettre est chaîne
POUR i=1 A Taille(pIn)
wLettre=pIn[[i A i]]
j=Position(pAvant,wLettre)
SI j=0 ALORS chretour+=wLettre SINON chretour+=Milieu(pApres,j,1)
FIN
RENVOYER chretour

et je l'appelle comme ceci
avant="ARESares"
apres="ESAResar"
n_adr_nom=Transpose(adr_nom,avant,apres)

"Roumegou Eric" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

je veux trafiquer des noms pour que cela fasse une base démo et je voudrais dans les noms permuter la lettre e avec la
lettre a, la lettre t avec s etc ...

ex pasteur donnerait petsaur

Histoire d'obtenir des noms assez cohérent mais n'ayant plus rien à voir avec le nom de départ.

Un remplace pose pb si je remplace les e par des a, comment faire pour mes a en e (comment les distinguer des nouveaux a).

Sur AS400, je ne sais plus quelle était l'instruction mais on pouvait substituer un a un des caractères

aeiourstp
eaiouptsr

par exemple.

Des idées ?

-- Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

il existe l'opérateur d'échange qui peut peut être servir
valeur1<=>valeur2

--
Pascal

Ne garder que le prénom pour me joindre
//
Roumegou Eric a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

je veux trafiquer des noms pour que cela fasse une base démo et je voudrais
dans les noms permuter la lettre e avec la lettre a, la lettre t avec s etc
...

ex pasteur donnerait petsaur

Histoire d'obtenir des noms assez cohérent mais n'ayant plus rien à voir avec
le nom de départ.

Un remplace pose pb si je remplace les e par des a, comment faire pour mes a
en e (comment les distinguer des nouveaux a).

Sur AS400, je ne sais plus quelle était l'instruction mais on pouvait
substituer un a un des caractères

aeiourstp
eaiouptsr

par exemple.

Des idées ?

Fonction RemplaceEvoluée(sNomInitial)

i est un entier
sRetour est une chaine

pour i = 1 à taille(sNomInitial)
selon sNomInitial[[i]]
cas "a"
sRetour+="e"
cas "e"
sRetour+="a"
autres cas
sRetour+=sNomInitial[[i]]
fin

Renvoyer sRetour
Georges Peyre
Bonjour

Roumegou Eric a formulé la demande :

Un remplace pose pb si je remplace les e par des a, comment faire pour mes a
en e (comment les distinguer des nouveaux a).

WCar est un caractère
WMotsL est une chaîne
WMotsT est une chaîne = ""
I est un entier

// SAvant et SApres sont des champs Saisie multilignes
WMotsL = SAvant
POUR I = 1 A Taille(WMotsL)
WCar = Milieu(WMotsL,I,1)
SELON WCar
CAS "e" : WCar = "a"
CAS "t" : WCar = "s"
CAS "s" : WCar = "t"
CAS "a" : WCar = "e"
FIN
WMotsT = WMotsT + WCar
FIN
SApres = WMotsT

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?
Roumegou Eric
Roumegou Eric a émis l'idée suivante :
Bonjour,

je veux trafiquer des noms pour que cela fasse une base démo et je voudrais
dans les noms permuter la lettre e avec la lettre a, la lettre t avec s etc
...

ex pasteur donnerait petsaur

Histoire d'obtenir des noms assez cohérent mais n'ayant plus rien à voir avec
le nom de départ.

Un remplace pose pb si je remplace les e par des a, comment faire pour mes a
en e (comment les distinguer des nouveaux a).

Sur AS400, je ne sais plus quelle était l'instruction mais on pouvait
substituer un a un des caractères

aeiourstp
eaiouptsr

par exemple.

Des idées ?

Merci à tous de vos réponses

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
nwjb
Le Tue, 20 Mar 2007 08:17:12 +0100, Roumegou Eric
a écrit:

Roumegou Eric a émis l'idée suivante :
Bonjour,

je veux trafiquer des noms pour que cela fasse une base démo et je
voudrais dans les noms permuter la lettre e avec la lettre a, la lettre
t avec s etc ...

ex pasteur donnerait petsaur

Histoire d'obtenir des noms assez cohérent mais n'ayant plus rien à
voir avec le nom de départ.

Un remplace pose pb si je remplace les e par des a, comment faire pour
mes a en e (comment les distinguer des nouveaux a).

Sur AS400, je ne sais plus quelle était l'instruction mais on pouvait
substituer un a un des caractères

aeiourstp
eaiouptsr

par exemple.

Des idées ?

Merci à tous de vos réponses

Sur le plan confidentialité , ce n'est pas terrible , car l'algorithme est
réversible et permet de trouver les noms
originaux.

--
J.Bratières

Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering
Michel HERRSCHER
Dans un message nwjb disait :

Le Tue, 20 Mar 2007 08:17:12 +0100, Roumegou Eric
a écrit:

Roumegou Eric a émis l'idée suivante :
Bonjour,

je veux trafiquer des noms pour que cela fasse une base démo et je
voudrais dans les noms permuter la lettre e avec la lettre a, la lettre
t avec s etc ...

ex pasteur donnerait petsaur

Histoire d'obtenir des noms assez cohérent mais n'ayant plus rien à
voir avec le nom de départ.

Un remplace pose pb si je remplace les e par des a, comment faire pour
mes a en e (comment les distinguer des nouveaux a).

Sur AS400, je ne sais plus quelle était l'instruction mais on pouvait
substituer un a un des caractères

aeiourstp
eaiouptsr

par exemple.

Des idées ?

Merci à tous de vos réponses

Sur le plan confidentialité , ce n'est pas terrible , car l'algorithme est
réversible et permet de trouver les noms
originaux.

alors : Crypte.... ;-)))

--
Michel HERRSCHER CONSULTANT
Tel : +33450870912
http://www.mhc.herrscher.fr
Président de WINDASSO - Association des utilisateurs WxxDEV(c)
http://www.windasso.org
Roumegou Eric
nwjb avait soumis l'idée :
Le Tue, 20 Mar 2007 08:17:12 +0100, Roumegou Eric a
écrit:

Roumegou Eric a émis l'idée suivante :
Bonjour,

je veux trafiquer des noms pour que cela fasse une base démo et je
voudrais dans les noms permuter la lettre e avec la lettre a, la lettre t
avec s etc ...

ex pasteur donnerait petsaur

Histoire d'obtenir des noms assez cohérent mais n'ayant plus rien à voir
avec le nom de départ.

Un remplace pose pb si je remplace les e par des a, comment faire pour mes
a en e (comment les distinguer des nouveaux a).

Sur AS400, je ne sais plus quelle était l'instruction mais on pouvait
substituer un a un des caractères

aeiourstp
eaiouptsr

par exemple.

Des idées ?

Merci à tous de vos réponses

Sur le plan confidentialité , ce n'est pas terrible , car l'algorithme est
réversible et permet de trouver les noms
originaux.

ce n'est pas le but.
Le but est de faire une démo à partir d'un site sur la base d'une
réalisation existante. Mais comme les noms et les résultats auront été
mélangés et "maquillés", ils seraient totalement inexploitables si une
chance sur 10000, cela interresserait quelqu'un.
et puis rien ne m'empêche de faire un remplacement non bijectif.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
1 2