fonction "Remplacer"

12 réponses
Maurice
Bonjour,
A l'instar de la fonction Remplace "XXX" par "YYY" dans beaucoup
d'applications (Word, XL, ...) j'aimerai remplacer collectivement des
mots/lettres dans des noms de fichiers qui apparaissent dans l'explorateur de
Windows lorsque l'on affiche le contenu des dossiers/sous-dossiers.
L'un d'entre vous saurait-il me dire si cette fonction est disponible sous
Win XP ?
Merci par avance,
Maurice

2 réponses

1 2
Gloops
Maurice a écrit, le 19/06/2008 16:27 :
à priori F2 ne fonctionne pas, ou bien je m'y prends mal ?

Est-ce que tu sélectionnes bien le fichier, dans le panneau de droite d e
l'explorateur ?

Sinon, c'est normal que la touche F2 ne te permette pas de le renommer.

Il est vrai que dans le panneau de gauche, ça devrait permettre de
renommer le répertoire, sous réserve qu'il s'agisse d'un répertoire
qu'on peut renommer (si c'est "Documents and Settings" par exemple c'est
fortement déconseillé).

On voit un petit cadre apparaître autour du nom, c'est à ce moment-là
qu'on sait qu'on peut taper un autre nom. On peut aussi se déplacer dan s
le nom existant avec les touches de déplacement de curseur, ou avec un
adroit clic de souris, avant de taper une modification.

Le curseur de la souris ne représenterait pas un sablier, par hasard ?
Robert H
Le Mon, 16 Jun 2008 06:19:01 -0700, écrivait:

Bonjour,
A l'instar de la fonction Remplace "XXX" par "YYY" dans beaucoup
d'applications (Word, XL, ...) j'aimerai remplacer collectivement des
mots/lettres dans des noms de fichiers qui apparaissent dans l'explorateur de
Windows lorsque l'on affiche le contenu des dossiers/sous-dossiers.
L'un d'entre vous saurait-il me dire si cette fonction est disponible sous
Win XP ?
Merci par avance,
Maurice

Renmultifilepro fait ça très bien.
Tu le trouveras sur: http://www.ptorris.com/
1 2