fonction retourne le proprietaire d'un objet

test windows
Bonjour;
Le propriétaire du schéma n'est pas nécessairement le propriétaire de
l'objet, je cherche le propriétaire d'une table et ssms (sql 2005), il n' ya
aucune information concernant le propriétaire d'une table, quelle fonction
retourne le proprietaire d'un objet ..merci

Rudi Bruchez
[...]

En 2005, il n'y a plus de notion de propriétaire d'objet directement. Il
y a séparation clair entre l'utilisateur et l'objet, à travers le
schéma. Donc, oui, le propriétaire du schéma est le propriétaire de l'objet.

--
Rudi Bruchez
Consultant independant, MCDBA, MCITP, MCT, MVP SQL Server
test windows
rebonjour
le proprietaire X d'un schema peut donner le droit de creer une table a
une autre personne Y dans ce meme schema , la personne Y qui cree la table
est proprietaire de la table mais pas proprietaire du schema....., peut on
retouver la personne Y par un select d'une vue systeme ou autres merci

"Rudi Bruchez" a écrit :

> [...]

--
Rudi Bruchez
Consultant independant, MCDBA, MCITP, MCT, MVP SQL Server

Fred BROUARD
test windows a écrit :
[...]

Si vous avezutilisé des GRANT, alors ceci est faisable à l'aide d'une
requête récursive dans les vues d'information de schéma :
INFORMATIOn_SCHEMA.TABLE_PRIVILEGES
INFORMATION_SCHEMA.COLUMN_PRIVILEGES
ceci pour les tables et vues.

Pour d'autres objets il faut se farcir les vues systèmes nouvellement
implantées en 2005 ou bine les tables systèmes de 2000 et version
antérieure.

Comme vous n'avez pas précisé quelle version de SQL Server vous
utilisez... difficile de vous en dire plus.

A +

"Rudi Bruchez" a écrit :

[...]

test windows
excusez moi , je suis en sql 2005 merci

"Fred BROUARD" a écrit :

test windows a écrit :
> [...]

antérieure.

Comme vous n'avez pas précisé quelle version de SQL Server vous
utilisez... difficile de vous en dire plus.

Fred BROUARD
test windows a écrit :
excusez moi , je suis en sql 2005 merci

donc vous pouvez utiliser les DMV.

[...]