Fonction SI

5 réponses
John
Bonsoir,
Afin de peaufiner mon appli j'aurais voulu écrire avec la fonction SI pour
ajuster du texte, je vous explique,

Formule:
="Relevé horaire du mois de "&NOMPROPRE(TEXTE(Paramètres!B4;"mmmm aaaa."))

Avec cette formule j'obtiens tout les mois de l'année, mais Avril Août et
Octobre doivent être précédés par d' xxxxx contrairement aux autres mois qui
eux doivent être précédés de "de".

Je n'y arrive pas, si vous pouvez me donner un coup de pouce ?
Merci d'avance.
--
John.

5 réponses

Modeste
Bonsour® John avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Formule:
="Relevé horaire du mois de "&NOMPROPRE(TEXTE(Paramètres!B4;"mmmm
aaaa."))

Avec cette formule j'obtiens tout les mois de l'année, mais Avril
Août et Octobre doivent être précédés par d' xxxxx contrairement aux
autres mois qui eux doivent être précédés de "de".

pour quoi pas simplement :
="Relevé horaire pour : "&NOMPROPRE(TEXTE(Paramètres!B4;"mmmm aaaa."))

sinon
="Relevé horaire du mois d" & SI(OU(MOIS(Paramètres!B4)=4;MOIS(Paramètres!B4)=8;MOIS(Para mètres!B4));CAR(39);"e ")&NOMPROPRE(TEXTE(Paramètres!B4;"mmmm aaaa."))

--
@+
;o)))
isabelle
bonjour John,

=SI(ESTERREUR(EQUIV(MOIS(Paramètres!B4);{4;8;10};0));"Relevé horaire du mois de "&NOMPROPRE(TEXTE(Paramètres!B4;"mmmm
aaaa."));"Relevé horaire du mois d' "&NOMPROPRE(TEXTE(Paramètres!B4;"mmmm aaaa.")))

isabelle

John a écrit :
Bonsoir,
Afin de peaufiner mon appli j'aurais voulu écrire avec la fonction SI pour
ajuster du texte, je vous explique,

Formule:
="Relevé horaire du mois de "&NOMPROPRE(TEXTE(Paramètres!B4;"mmmm aaaa."))

Avec cette formule j'obtiens tout les mois de l'année, mais Avril Août et
Octobre doivent être précédés par d' xxxxx contrairement aux autres mois qui
eux doivent être précédés de "de".

Je n'y arrive pas, si vous pouvez me donner un coup de pouce ?
Merci d'avance.

John
Merci beaucoup à vous deux les trois solutions fonctionnent trés bien.

Bonne soirée
@+
--
John.

"Modeste" a écrit :

Bonsour® John avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

> Formule:
> ="Relevé horaire du mois de "&NOMPROPRE(TEXTE(Paramètres!B4;"mmmm
> aaaa."))
>
> Avec cette formule j'obtiens tout les mois de l'année, mais Avril
> Août et Octobre doivent être précédés par d' xxxxx contrairement aux
> autres mois qui eux doivent être précédés de "de".

pour quoi pas simplement :
="Relevé horaire pour : "&NOMPROPRE(TEXTE(Paramètres!B4;"mmmm aaaa."))

sinon
="Relevé horaire du mois d" & SI(OU(MOIS(Paramètres!B4)=4;MOIS(Paramètres!B4)=8;MOIS(Paramètres!B4));CAR(39);"e ")&NOMPROPRE(TEXTE(Paramètres!B4;"mmmm aaaa."))

--
@+
;o)))

Papyjac
Bonjour John,

Je pense qu'on peut aussi utiliser deux formats de date : prendre un format
personnalisé
1. l'un pour le "de" => "Relevé horaire du mois de "mmmm aaaa (format par
défaut de la cellule)
2. l'autre pour le "d" apostrophe => "Relevé horaire du mois d'"mmmm aaaa

Ensuite il faut créer une MEFC avec 2 conditions : l'une pour aôut et
l'autre pour octobre

C'est aussi compliqué, mais il n'y a aucune formule

--
P a p y j a c

"John" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
Afin de peaufiner mon appli j'aurais voulu écrire avec la fonction SI pour
ajuster du texte, je vous explique,

Formule:
="Relevé horaire du mois de "&NOMPROPRE(TEXTE(Paramètres!B4;"mmmm aaaa."))

Avec cette formule j'obtiens tout les mois de l'année, mais Avril Août et
Octobre doivent être précédés par d' xxxxx contrairement aux autres mois
qui
eux doivent être précédés de "de".

Je n'y arrive pas, si vous pouvez me donner un coup de pouce ?
Merci d'avance.
--
John.

Modeste
Bonsour® Papyjac avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je pense qu'on peut aussi utiliser deux formats de date : prendre un
format personnalisé
1. l'un pour le "de" => "Relevé horaire du mois de "mmmm aaaa (format
par défaut de la cellule)
2. l'autre pour le "d" apostrophe => "Relevé horaire du mois d'"mmmm aaaa
Ensuite il faut créer une MEFC avec 2 conditions : l'une pour aôut et
l'autre pour octobre

C'est aussi compliqué, mais il n'y a aucune formule

???
une MEFC ne permet pas de changer le contenu d'une cellule(format de nombre),
seulement son aspect : Police, Bordure, Motif

--
@+
;o)))