fonction si()

2 réponses
danielos
Bonjour,

L'aide sur la fonction si() dans excel ne m'a pas permis de trouver une=20
r=E9ponse =E0 ma question... je me tourne donc vers vous et vous en remer=
cie=20
d'avance.

Je souhaiterais dans l'utilisation de la fonction si() pouvoir donner=20
comme r=E9sultat du texte + la valeur d'une cellule.
exemple avec la formule en C1 : SI(A1=3D"1";"texte+valeur de B1";"")

J'ai bien une solution qui consisterait =E0 mettre mon texte dans une=20
cellule fix=E9e W$1$ et =E0 utiliser la concat=E9nation de W$1$ et B1 mai=
s je=20
ne trouve pas =E7a tr=E8s acad=E9mique.

Quelle serait la bonne formulation, svp ?

Daniel

2 réponses

Jacky
Bonjour,
Quelle serait la bonne formulation, svp ?

Comme une concaténation de cellules

Si A1 est du texte
=SI(A1="1";"Le texte "&B1;"")
sinon
=SI(A1=1;"Le texte "&B1;"")

--
Salutations
JJ

"danielos" a écrit dans le message de news:
mkbiqo$lpn$
Bonjour,

L'aide sur la fonction si() dans excel ne m'a pas permis de trouver une
réponse à ma question... je me tourne donc vers vous et vous en remercie
d'avance.

Je souhaiterais dans l'utilisation de la fonction si() pouvoir donner
comme résultat du texte + la valeur d'une cellule.
exemple avec la formule en C1 : SI(A1="1";"texte+valeur de B1";"")

J'ai bien une solution qui consisterait à mettre mon texte dans une
cellule fixée W$1$ et à utiliser la concaténation de W$1$ et B1 mais je
ne trouve pas ça très académique.

Quelle serait la bonne formulation, svp ?

Daniel
isabelle
bonjour Daniel,

=SI(ABS(A1)=1;ABS(A1)+B1;"")

isabelle

Le 2015-05-30 01:46, danielos a écrit :
Bonjour,

L'aide sur la fonction si() dans excel ne m'a pas permis de trouver une réponse
à ma question... je me tourne donc vers vous et vous en remercie d'avance.

Je souhaiterais dans l'utilisation de la fonction si() pouvoir donner comme
résultat du texte + la valeur d'une cellule.
exemple avec la formule en C1 : SI(A1="1";"texte+valeur de B1";"")

J'ai bien une solution qui consisterait à mettre mon texte dans une cellule
fixée W$1$ et à utiliser la concaténation de W$1$ et B1 mais je ne trouve pas ça
très académique.

Quelle serait la bonne formulation, svp ?

Daniel