FONCTION SI ET REPONSE CELLULE VIDE

yapi
Bonjour,

Je travaille actuellement sur une fonction si et cherche à obtenir une
cellule vide en réponse...

Exemple : A1=0 et A2=si(A1=0;"OK";je voudrais une cellule vide). Si je mets
des guillements, j'ai effectivement une cellule vide...en apparence seulement
puisqu'elle est comptabilisée dans une fonction NBVAL par exemple!

Y-a-t-il une solution?
Merci,
--
yapi

JB
Bonjour,

=NB.SI(B2:B9;">0")

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 24 nov, 16:12, yapi wrote:
[...]

Modeste
Bonsour® yapi avec ferveur ;o))) vous nous disiez :
[...]

s'il y a une formule , la cellule n'est pas vide !!!!
ce qui est sommes toutes logique...

quoique .....
la fonction NB.VIDE(plage) semble contredire
Les cellules contenant des formules qui renvoient " " (texte vide) sont également comptées, ce qui n'est pas le cas des cellules contenant la valeur zéro.
?????
;o))))

@+
;o)))
Philippe.R
Bonjour,
Les cellules contenant des formules ne sont effectivement pas vides, même
avec un résultat de type "" ; on pourra se tourner vers ce contournement par
exemple, avec en A2 et autres, la formule que tu souhaitais :
=SI(A1=0;"OK";"")
et ailleurs, pour compter les non vides
=NBVAL(A2:J2)-NB.SI(A2:J2;"")
--