fonction de texte

karine
bonjour =E0 tous,

je viens de r=E9cup=E9rer un fichier d'adresse et mon=20
probl=E8me c'est que l'adresse, le CP et la ville sont=20
saisis dans la m=EAme colonne.
D'ou ma question :
Est-il possible d'extraire la ville, le CP et l'adresse=20
dans 3 colonnes diff=E9rentes????

j'ai essay=E9 avec les fonctions de texte comme droite,=20
cherche... mais je trouve pas.

merci par avance

Pascal Engelmajer
Salut,
c'est possible, c'est plus ou moins difficile suivant les cas...
Adresse CP Ville
Adresse Ville CP
régulier ou non, sur une ligne ?
de toute façon Word est plus commode pour ce type de manipulation...
--
Amicalement.
Pascal
"karine" a écrit dans le message de
news: 781101c402bb$0fa380d0$
bonjour à tous,

je viens de récupérer un fichier d'adresse et mon
problème c'est que l'adresse, le CP et la ville sont
saisis dans la même colonne.
D'ou ma question :
Est-il possible d'extraire la ville, le CP et l'adresse
dans 3 colonnes différentes????

j'ai essayé avec les fonctions de texte comme droite,
cherche... mais je trouve pas.

merci par avance
karine
salut,

merci pour ta réponse.

imaginons que je fasse ça dans word, tu ferai comment

amicalement

[...]

"il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait
pas ou il va."

[...]

.

Denis
Bonjour Karine,

C'est possible de faire ce que tu veux avec la commande Données/Convertir de la barre de
menus d'Excel et en sélectionnant l'option Délimité comme type de fichier.

Denis

"karine" a écrit dans le message news:
[...]

Pascal Engelmajer
Salut,
que ce soit avec Word ou Excel comme le propose Denis, ça dépend de la
structure de tes données. J'utilise convertir texte en tableau, tableau en
texte et remplacer avec les caractères génériques (expressions régulières)
--
Amicalement.
Pascal
Sénèque.