Fonctionnalité LiveBox

16 réponses
david
Nos chers Orangiens peuvent-ils confirmer/ infirmer que la LiveBox en
dégroupage partiel fait switch pour réceptionner les appels en
provenance de l'analogique géographique 01/../05 fixe et les appels VoIP
en 09xxxx, et ce sur le même téléphone branché sur la LiveBox.

Merci:-)

--
http://www.horreurecologique.blogspot.com/
http://www.baupin2008.fr/-Le-billet-de-Claude-Marie-Vadrot-.html
http://www.gruene-bundestag.de/cms/verbraucherschutz/rubrik/4/4814.verbraucherschutz.html

10 réponses

1 2
aimesse
Oui, chez moi ça marche en non dégroupé, depuis environ 2 mois
seulement!

De rien

Le Fri, 22 Feb 2008 07:15:21 +0100, david

Nos chers Orangiens peuvent-ils confirmer/ infirmer que la LiveBox en
dégroupage partiel fait switch pour réceptionner les appels en
provenance de l'analogique géographique 01/../05 fixe et les appels VoIP
en 09xxxx, et ce sur le même téléphone branché sur la LiveBox.

Merci:-)

--
Avant de lâcher, on ne lâche pas

aimesse

Carpe Diem
Nos chers Orangiens peuvent-ils confirmer/ infirmer que la LiveBox en
dégroupage partiel

Orange ne dégroupe pas ses lignes....

Gerd
"Carpe Diem" a écrit dans le message de news:
47bff8e0$0$16948$
Nos chers Orangiens peuvent-ils confirmer/ infirmer que la LiveBox en
dégroupage partiel

Orange ne dégroupe pas ses lignes....

Et l'adsl nu c'est pas du dégroupage ???

Mat Free
Nos chers Orangiens peuvent-ils confirmer/ infirmer que la LiveBox
en dégroupage partiel

Orange ne dégroupe pas ses lignes....

Et l'adsl nu c'est pas du dégroupage ???

Ben nan.

--
Mat

Gerd
"Mat Free" <mat.free_no_spam+ a écrit dans le message
de news:
Nos chers Orangiens peuvent-ils confirmer/ infirmer que la LiveBox
en dégroupage partiel

Orange ne dégroupe pas ses lignes....

Et l'adsl nu c'est pas du dégroupage ???

Ben nan.

--
Bein si puisqu'on n'a plus d'abonnement ft...

Mat Free
Orange ne dégroupe pas ses lignes....

Et l'adsl nu c'est pas du dégroupage ???

Ben nan.

Bein si puisqu'on n'a plus d'abonnement ft...

Ce n'est pas pour autant du dégroupage total, puisque celui si consiste
avant tout à ne plus passer par des équipements (DSLAM) appartenant à
France Telecom.

Or en ADSL nu, on passe toujours par ces équipements.

La nuance n'est pas forcément facile, mais le dégroupage total et
l'ADSL nu ne sont pas la même chose.

--
Mat

Albert ARIBAUD
Le Sat, 23 Feb 2008 12:53:57 +0100, Gerd a écrit:

"Mat Free" <mat.free_no_spam+ a écrit dans le
message de news:
Nos chers Orangiens peuvent-ils confirmer/ infirmer que la LiveBox
en dégroupage partiel

Orange ne dégroupe pas ses lignes....

Et l'adsl nu c'est pas du dégroupage ???

Ben nan.

--
Bein si puisqu'on n'a plus d'abonnement ft...

Le dégroupage n'est pas synonyme de disparition de l'abonnement FT ;
témoin le dégroupage partiel.

La définition du dégroupage, en fait, est l'attribution d'usage des
fréquences hautes sur la paire cuivrée à un autre opérateur que FT ; ce
dégroupage est partiel si les fréquences basses restent utilisées par FT,
total sinon.

Dans le cas d'Orange, qui est FT, il n'y a pas d'attribution à un
oppérateur tiers et, partant, pas de dégroupage.

Amicalement,
--
Albert.

Albert ARIBAUD
Le Mon, 25 Feb 2008 14:17:25 +0100, david a écrit:

Dans le cas d'Orange, qui est FT, il n'y a pas d'attribution à un
oppérateur tiers et, partant, pas de dégroupage.

Orange est juridiquement une autre entité que France Telecom, et est
considéré dans l'affaire de l'Adsl comme un client. D'ailleurs le Gamot
de Toulon gère Orange comme les autres opérateurs tiers. Il n'y a pas de
procédure directe dans les NRA.

Je ne me souviens pas qu'Orange place ses équipements dans des salles de
coloc comme le font les opérateurs tiers.

Le 1013 (qui s'annonce comme le SAV FT), s'il refuse de traiter toute
question d'ADSL, renvoie pourtant les appels concernant l'ADSL sur le
3900 (Orange), lequel s'annonce "chez France Telecom" et conseille
orange.fr comme site Web.

Pour couronner le tout, le site de FT (francetelecom.fr offre de
l'internet, en appelant des ressources de orange.fr au sein de pages FT.

Difficile de dire dans ces conditions que la séparation de droit des deux
entité constitue un argument définitif qui établirait une séparation de
fait que les faits, justement, contredisent.

Amicalement,
--
Albert.

Albert ARIBAUD
Le Tue, 26 Feb 2008 08:34:54 +0100, oulala a écrit:

Dans le désordre

1) si les groupes proxad sont invisibles de l'extérieur c'est bien pour
éviter que les futurs abonné(e)s soient effarés de voir tant de
reproches.

Les groupes proxad sont visibles de partout, il suffit d'avoir un compte
accès gratuit (gratuit, comme son nom l'indique) pour y accéder depuis
ailleurs que le réseau Free ; et c'est sans compter les moyens d'en lire
le contenu librement sur le web

2) le pendant des groupes étant l'aduf créé spécialement pour
rassembler, noyauter, annihiler toute forme de mécontentement.

Procès d'intention.

3) si l'abonné lésé ( celui-là ou un autre ) avait eu en face de lui un
être humain il y aurait eu compensation mais avec une hotline
sur-facturée, l'abonné laisse tomber, le jeu n'en vaut pas la chandelle,
c'est étudié pour.

Procès d'intention.

4) avoir un modem compatible, c'est bien là le hic, avec n'importe quel
autre fai on prend un modem, les identifiants et roule ma poule, chez
l'autre c'est toute une histoire.

Non, c'est standard : RFC 2684 (ex 1483) VPI/VCI 8/36, VC Mux. Non, je ne
le sais pas par coeur, mais Google m'a aidé.

Au moins chez un fai normal tu peux
tester ta ligne avec un autre modem sans te prendre la tête, chez
d'autres on dirait que c'est le plaisir d'emmerder le monde.

D'autres ? Lesquels ? Pour Free, comme je viens de le rappeler, c'est
standard, et puis bon, pour tester, même un modem non compatible 2684
aura la synchro, ce qui est l'essentiel du test nécessaire en ADSL.

5) la livraison par ups est tout sauf correcte, des rigolos qui
sous-traitent en plus :)

Je n'ai pas eu de retours comparés entre UPS et d'autres modes de
livraison ; de telles comparaisons m'intéressent.

5) le coup du reboot c'est surtout valable pour certaines box que même
des chinois n'oseraient pas commercialiser :)

"Le coup du reboot" sans autre précision, c'est assez difficile de
comprendre ce que c'est. Mais bon, nous ne parlons certainement pas du
"reboot" journalier des connexions sur les BAS FT qui avait cours jusqu'à
il y a quelques années, et qui est aujourdh'ui seulement hebdomadaire. :)

6) on se rend compte aussi que là-bas on rencontre les mêmes crétins
qu'ici ainsi que sur des sites du même acabit soit avec le même pseudo
soit des pseudos différents, malgré tout c'est une infime minorité de
tocards parfois mielleux à souhait.

Ah. Et tu as choisi quoi comme pseudo, là-bas ? (1)

Amicalement,
--
Albert.
(1) là, tu tendais vraiment le bâton pour te faire battre.

Thierry B.
--{ oulala a plopé ceci: }--

1) si les groupes proxad sont invisibles de l'extérieur c'est bien pour
éviter que les futurs abonné(e)s soient effarés de voir tant de reproches.

Les groupes proxad _sont_ _lisibles_ de l'extérieur.

--

1 2