fonctionnement bizarre du systray

Nicolas JUAN
bonsoir
Suite à un redemarrage, mon systray sous Win XP SP2 n'affiche plus toutes
les icones de processus pourtant lancés.
si je fais un tskill explorer, certaines reviennent.

Y a-t-il un moyen de corriger ça ?

merci

Sabrem JORAM

[...]

Bonjour,

Pas de solution unique et universelle :

http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm

Cordialement

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Pierre TORRIS
Nicolas JUAN a écrit dans ce message
<news:46d5aaff$0$14239$ :

[...]

A la mode Pascal (bis) :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=fonctionnement+erratique+du+systray

Et à quoi ça sert que JF se décarcasse. ;-)

NB : vous stipulez une réponse par mail dans un forum ? Pas bien... :-(

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

Nicolas JUAN

A la mode Pascal (bis) :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=fonctionnement+erratique+du+systray

Et à quoi ça sert que JF se décarcasse. ;-)

C'est sans doute "erratique" qui manquait dans ma recherche

Enfin bref tout ça pour dire qu'il n'y a malheureusement pas de solution
définitive semble-t-il.
Dans ce lien très complet on indique qu'on peut créer un raccourci pour la
commande exécuter TSKILL EXPLORER.
Comment faire pour avoir juste une petite icone sur le bureau qui me
lancerait cette commande ?

merci de vos réponses

Sabrem JORAM
[...]

Salut Pierre,

A la mode Pascal (bis) :

C'est la méthode que j'utilise le plus souvent et qui fait que j'expose
très rarement mes problèmes (j'en rencontre car tu sais que je dépanne
souvent les PC de qui me le demande) sur les groupes car Google a
réponse à presque tout.

Petite parenthèse : avec toute la matière grise disponible chez
Microsoft, je me demande encore comment son moteur de recherche n'est
toujours pas aussi performant que celui de Google.... Vraiment, ça
m'échappe... Ou alors, il n'y a pas derrière tout ça de vrai volonté de
posséder un moteur digne de ce nom...

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=fonctionnement+erratique+du+systray

Et à quoi ça sert que JF se décarcasse. ;-)

Vi... et il a pas été tout seul à se décarcasser sur ce coup-là... mais
le beau travail de synthèse réalisé, c'est lui...

NB : vous stipulez une réponse par mail dans un forum ? Pas bien...
:-(

Je me suis fait piégé lors du premier envoi...

Amitiés,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Sabrem JORAM

[...]

[...]

Pffffffffff : avec autant de fautes d'accord commises en aussi peu de
lignes... je vais me coucher...

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

JF
* Bonjour Nicolas JUAN * !

Dans ce lien très complet on indique qu'on peut créer un raccourci pour la
commande exécuter TSKILL EXPLORER.
Comment faire pour avoir juste une petite icone sur le bureau qui me
lancerait cette commande ?

Avant j'aimerais que vous réexaminiez ce passage
http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm#disparition-chevron
L'arrêt de ces services a déjà dépanné.

Faire un clic droit sur le bureau, et dans le Menu contextuel, choisir
"Nouveau raccourci". Taper la commande TSKILL EXPLORER. Puis choisir un
nom. Quand terminé faire un clic droit sur le raccourci et changer son
icône.

Mais ceci n'est qu'un contournement. Continuez à chercher la cause.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Pierre TORRIS
Sabrem JORAM a écrit dans
ce message
<news: :

[...]

Allons bon Pascal... :-)

Comme nous sommes en [HS], tout ceci n'a STRICTEMENT rien de
provoquant. C'était surtout une relève de mon premier post sur la
"chose" (sans réaction). Une allusion du genre :

Google possède la réponse, mais vous ne savez, pouvez, voulez, pas la
trouver... Un Google sans Pascal, ça n'existe pas. ;-) ;-) ;-)

Tout plein de Zen et de gentillesse en fait *. :-)

* Et histoire, tant que faire ce peut, de dérider un peu le forum...

C'est loupé, tant pis (nous finirons tous ridés). :'(

[...]

C'est bien ce que je disais... Il manque un Pascal. :-) :-) :-)

[...]

On sait très bien que JF s'appuie (je n'ai pas dit s'assoit - loOol)
sur les problèmes rencontrès ici et là. C'est juste une source
d'inspiration (et de réponses)... Et ça peut être valable pour bon
nombre d'entre nous (et bien d'autres), moi compris... :-)

NB : aie, qu'est-ce que je vais prendre... :-?

NB : vous stipulez une réponse par mail dans un forum ? Pas bien...
:-(

Je me suis fait piégé lors du premier envoi...

Ma réponse aurait dû intervenir avant la tienne (enfin ,la tienne
n'existait pas), mais je n'avais pas remarqué qu'elle ne fût jamais
partie... mon newsreader tentant désespérément d'expédier directement
le mail (on a pas idée non plus). ;-)

Très amicalement (Zen).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS