fonctionnement capteur et choix resolution

numerix
Bonjour,
J'ai un NIKON P5000 (superbe !) qui fait 10 MP.
Admettons que je choisis une résolution de 5 MP.
Que se passe-t-il au niveau du capteur ?
Est-ce seulement une partie de capteur qui va fonctionner ?
Ou est-ce que toute la surface du capteur va quand même travailler puis
la résolution est diminuée par le microprocesseur de l'APN ?
Je souhaiterais avoir une réponse précise concernant NIKON et non une
réponse générique.
Merci de votre réponse technique.

Ricco
numerix wrote:
[...]

le Roi dit " nous voulons " tu devrais demander au superbe " Nikon France "

Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco
numerix wrote:
[...]

et de plus c'est pas vraiment necessaire de cross poster partout, Noble Sire
qui émmet des desidérate si volontairement, demande a Nikon