Fonctionnement et gestion des *.dbx

Thierry ARBEILLE \(AT21\) enlever \.spamicide\ pour me répondre
Bonjour,

Qqu'& sait-il où l'on peut trouver des infos sur les fichiers DBX de OutLook
?
Comment se fait-il que même vides (ex: "Boite d'envoi" ou "Elements
supprimes") ils restent tj aussi gonflés ?
Utilitaires de compactage ou d'archivage / et de gestion d'enregistrements ?
Merci et bonne journée !
Cordiales salutations
Thierry

1 2 3
Hello *Thierry ARBEILLE (AT21) enlever ".spamicide" pour me répondre* !
[...]

Vous pouvez aller surfer sur la faq OE, accessible depuis la page
Forums dans ma signature.
OE ne gère pas dynamiquement la place libérée dans les dossiers à la
suite de la suppression des messages. Il faut de temps en temps (cela
peut se faire automatiquement avec un paramétrage dans Outils Options
Maintenance) lancer le compactage des dossiers. Fichier Dossier
Compacter tous les dossiers

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera :

Ricky [MVP]
Bonjour *Thierry ARBEILLE (AT21) enlever ".spamicide" pour me répondre*
(et tous les lecteurs)
> [...]
| supprimes") ils restent tj aussi gonflés ?
| Utilitaires de compactage ou d'archivage / et de gestion
| d'enregistrements ? Merci et bonne journée !

Outils / Options / Maintenance / Nettoyer / Compacter

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
TA.forum \(enlever \.spamicide\ pour me répondre\)
Merci pour vos réponses rapides...
C OK la compression semble efficace.
mais concernant les infos sur *.DBX ?
Je désire y accèder par une autre application
où trouver des infos sur leurs structures ?
@+ et encore merci
Thierry

"Ricky [MVP]" a écrit dans le message de
> [...]
| Cordiales salutations
| Thierry

Outils / Options / Maintenance / Nettoyer / Compacter

scraper
Salut à , qui nous a nous a écrit/ répondu

dans son message :

Hello *Thierry ARBEILLE (AT21) enlever ".spamicide" pour me répondre*
!
[...]

humm ... AMHA, à éviter ! tu risques de perdre des mails ... :-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper

Hello *scraper* !

humm ... AMHA, à éviter ! tu risques de perdre des mails ... :-)

Cela des années que je compresse mes dossiers OE environ une fois par
semaine et je n'ai jamais rencontré de pb. Je touche du bois et de la
peau de singe!
Bon WE pascal!

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera :
http://minilien.com/?1xjHkMIEp0

Geo
Bonjour

Hello *scraper* !

[...]

Je crois que Scaper voulait dire que le compactage automatique
comportait des risques, or tu le fais manifestement à la main, ce qui
confirme ses dires.

--

A+

Hello *Geo* !
Bonjour

Hello *scraper* !

[...]

Je ne le fais pas à la main car cela me prendrait trop de temps!

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera :
http://minilien.com/?1xjHkMIEp0

Gab
"scraper" a écrit dans le message de
[...]

Re,

Perso, j'ai coché, il y a longtemps déjà, "compacter les messages en arrière
plan" ... et je n'en ai jamais perdu un seul (sauf quand on m'a volé mon pc,
mais je pense pas qu'il y ait de lien ;) )

Tu penses réellement que c'est risqué ? j'vais p't'être décoché ça alors ...

bon week-end à tous.

GAB.

Luc
[...]

AMHA, le problème du compactage automatique, c'est justement qu'il est
automatique ! ;-) ...j'mexplique.... Si par malheur, un bug ou à la suite
d'une manoeuvre scabreuse un dossier local d'OE et particulièrement le
dossier 'Boîte de réception' disparaît ou vient à être remplacé par OE (ça
m'est arrivé, Boîte de réception.dbx a été remplacé par Boîte de réception
(1).dbx si "bien" que tous les messages de ce dossier ainsi que tous les
messages de ses sous-dossiers ont disparu d'OE) ET si c'est à ce moment-là
que le compactage en arrière-plan fait son office, bingo ! tout est perdu !
Tous les .dbx qui ne s'affichent plus dans OE mais qui *étaient*
récupérables et réintégrables puisque présents dans le dossier de stockage
d'OE sont écrabouillés lamentablement et tu n'as plus que tes yeux pour
pleurer les zolis messages de ta copine....
Comme c'est le pourcentage d'espace libre inutilisé qui déclenche le
compactage en arrière-plan, il est malheureusement statistiquement assez
probable que la perte de contenu d'un ou plusieurs dossiers locaux d'OE
permette à ce pourcentage d'atteindre le seuil fatidique... et
catastrophique. ;-)

bon week-end à tous.

Bon week-end à toi

--

[...]