fonctions php pour inserer un wiki

Erfred
Bonjour,
je voudrais rendre certaines pages de mon site collaboratives genre wiki.
Je n'arrive pas à trouver un jeu complet de fonctions et objets php pour
intégrer dans mes pages cette fonctionnalité.
Je n'ai trouvé que ça :
http://developpeur.journaldunet.com/tutoriel/php/040428-php-wiki-1.shtml
mais de champ de saisie de contenu est en texte brut, il n'y a aucun
outil de mise en forme du texte. Il faudrait que le visiteur code du
HTML ....

Je ne veux pas de wiki clé en main pour un soucis d'homogénéïté du site.

Merci de votre aide
A+
Erfred

http://www.ni-cd.net
Le monde des accumualteurs rechargeables

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Erfred - <460ebfcf$0$5067$ :

[...]

Je fais suivre vers un groupe que j'estime plus adapté.
A mon avis, si tu veux garder une quelconque charte graphique cohérente, tu
ne devrait pas autoriser le HTML.
Ou bien?

Bruno Desthuilliers
[...]

Alors développe là. C'est pas bien méchant. Et vu la quantité de
systèmes wiki open source, les exemples ne manquent pas.

Je n'ai trouvé que ça :
http://developpeur.journaldunet.com/tutoriel/php/040428-php-wiki-1.shtml

Je peux vomir ?

mais de champ de saisie de contenu est en texte brut, il n'y a aucun
outil de mise en forme du texte.

Heu... Tu es sûr de savoir ce qu'est un Wiki ?

Il faudrait que le visiteur code du
HTML ....

Je ne veux pas de wiki clé en main pour un soucis d'homogénéïté du site.

Soit je n'ai pas bien compris l'avant dernière phrase, soit il y a
contradiction avec la dernière.

Thief13
[...]

Relis bien l'article en entier, meme les autres pages :

http://developpeur.journaldunet.com/tutoriel/php/040428-php-wiki-3.shtml

wiki2html() est autrement plus intéressante, car il s'agit là du coeur
du système Wiki. Celui repose sur le fait que l'on peut mettre en page
un contenu sans connaître HTML, et créer des pages simplement en
créant un lien vers elles... Notre fonction récupère donc le contenu
de la page affichée, et convertit certaines combinaison de caractères
en code HTML.Pour notre exemple :

Erfred
[...]

J'y ai pensé, et je crois que ça va être la seule solution.
Je voulais avant savoir si il existait quelque chose d'utilisable.
Pas la peins de réinventer l'eau tiède....
Je ne suis qu'un petit amateur en php et ça reste du loisir pour moi.

Je n'ai trouvé que ça :
http://developpeur.journaldunet.com/tutoriel/php/040428-php-wiki-1.shtml

Je peux vomir ?

Oui mais attention à ton clavier....

[...]

Mon desir est que certains contributeurs choisis puissent enrichir
certaines pages du site dans une zone bien délimitée qui ne permette pas
de modifier la structure complète du reste de la page. Tout ça en leur
laissant une certaine latitude de presentation et de mise en forme du
texte dans cette zone (Insertion d'image par exemple).
Le wiki répond bien à ça non ?

Merci
A+
Erfred

http://www.ni-cd.net

Erfred
[...]

???
Je suis certainement bouché,
mais je ne comprend pas bien l'astuce :
"créer des pages simplement en créant un lien vers elles..."

Ce que je crois comprendre : tu créés une page avec un WYSIWYG (pas de
HTML) et tu fais un lien vers elle pour que son contenu soit intégré
dans une autre page qui est la page finale ? C'est ça ?

A+
Erfred

Bruno Desthuilliers

[...]
(snip)

Je n'ai trouvé que ça :
http://developpeur.journaldunet.com/tutoriel/php/040428-php-wiki-1.shtml

Je peux vomir ?

Oui mais attention à ton clavier....

C'est du costaud, pas de problème (viex clavier IBM des familles, en
fonte renforcée, a déjà survécu à moultes bières, cafés, cassoulets, et
vidages de cendriers - pour le laver, j'ai acheté un karsher).

[...]

Ok, tu veux que l'utilisateur ne code *pas* de html. Ce qui est en soi
tout à fait censé AMHA.

Le wiki répond bien à ça non ?

Pas exactement. Le principe du Wiki, c'est
- un marquage ultra-simple, voir limite crétinesque, voir inexistant à
l'exception des liens automatique (qui constituent le minimum vital)
- la création de lien automatique (WikiWord)
- tout le monde peut créer/éditer les pages
- on garde un historique des modifications.

Ce que tu semble chercher, c'est surtout un langage de mise en forme
simple, comme il en existe non seulement dans les wikis, mais aussi dans
les blogs et certains CMS (Spip par exemple). Le reste (formulaire
d'édition, stockage etc), c'est du B-A BA.

Tu devrais regarder du côté de textile et Markdown (tous deux très
connus des bloggeurs):
http://jimandlissa.com/project/textilephp
http://www.michelf.com/projets/php-markdown/

Mes deux centimes...

Bruno Desthuilliers
(snip)
[...]

Alors tu ne sais pas ce qu'est un wiki.

Ce que je crois comprendre : tu créés une page avec un WYSIWYG (pas de
HTML) et tu fais un lien vers elle pour que son contenu soit intégré
dans une autre page qui est la page finale ? C'est ça ?

Non. Tu crée une page (sans WYSWIG à la c..., juste avec un marquage
simpliste, genre *gras*, _souligne_, etc..., et surtout avec des
MotWikis (des mots en CamelCase) qui deviennent automatiquement des
liens vers des pages ayant le même nom. S'il n'y a pas de page
correspondante, quand on clique le lien, le système mène directement sur
le formulaire de création de la page en question.

Peut-être qu'on gagnerait tous du temps si tu allais regarder la
définition de Wiki sur Wikipedia ?-)