les fonctions des webmail

siger
Bonjour,

Quand on a un compte mél chez OVH, on a, luxe suprème, le choix entre
plusieurs webmail :

https://ssl0.ovh.net/fr/

Luxe ? Pas tant que ça, puisque ceux qui sont proposés ont très peu de
fonctions, et elles sont parfois buguées.

Par exemple, Horde a une manière très particulière de trier par ordre
alphabétique qui le rend inutilisable si on a besoin de ça. Et aussi
l'affichage des dossiers marche mal, mais bon, on s'en sort. Et la
création de dossiers, qui ne se mettent jamais où il faut, je les créé
toujours avec un autre webmail.

Mais Horde est le seul qui a des filtres ! Et encore, ils sont bugués
(la hotline me l'a confirmé), mais si on trouve les critères qui
marchent, c'est bon, et de toutes façons : c'est le seul.

C'est aussi le seul qui a la fonction "rediriger".

C'est aussi le seul qui a la possibilité de créer des dossiers
virtuels. J'en ai créé un où j'affiche les messages plus ancien qu'une
date donnée, et il va les "chercher" dans tous les dossier pour les
afficher dans celui là.
Je m'en sers pour supprimer les messages les plus anciens quand la
boite est pleine sans avoir à faire des aller-retour dans tous les
dossiers.

Est-ce que c'est OVH qui bride ses webmails ?
Constatez vous le même comportement ?

Après ces questions générales, voilà mon problème du jour : OVH va
arrêter Horde ! Et c'est le seul qui a les 3 fonctions listées ci-
dessus et dont je me sers souvent.

- est-ce que c'est vraiment le seul qui a des filtres ?
Je n'ose même pas demander si les filtres sont exportables/importables,
il faudra que le les refasse à la main (60 filtres...)

- Y en a t-il un qui a une fonction équivalent au dossier virtuel,
c'est à dire qui permet d'avoir les messages par date quelque soit le
dossier dans lequel il est ?

- la fonction "rediriger" est aussi dans le Horde de Free, mais n'est
pas dans leur Zimbra. Je ne l'ai trouvé dans aucun autre webmail. Cette
fonction n'intéresse personne ?

Je vais essayer de voir avec les "mises en valeur des message" de
SquirrelMail, ça marche peut-être comme les étiquettes de Zimbra, c'est
peut-être une bonne solution.

Et vous, comment vous faites pour gérer vos courriels avec si peu
d'option, et comment allez vous faire après la suppression de Horde ?

--
siger

siger
Bonjour,

une petite relance (voir ci-dessous).

Horde a maintenant disparu : je me retrouve avec une 50aine de dossiers
à trier à la main.

Quant aux "mises en valeur des message" de SquirrelMail, les critères
sont bien trop pauvres.