Fond d'écran reste bleu ("aucun" ou "none")

cup
Bonjours, amis ressources,

Le fond d'écran (fichier StLouisVert.bmp) que mon Collège affiche sur les
ordis des classes informatiques se comporte bizarrement sur quelques ordis.
Le fond d'écran est installé, accepté, tout va bien.
Déconnexion, reconnexion : le fond d'écran s'affiche bleu uni, comme si
c'était "aucun" ou "none" qui était défini.
Bureau -> Propriétés -> Bureau -> Fonds d'écran c'est bien notre fond
d'éclan StLouisVert.bmp qui est "actif" pourtant rien.
On joue un peu, "centrer", "étirer", "mosaïque", puis Appliquer, le fond
d'écran attendu apparaît, mais pour redisparaitre à la connexion suivante.

Je me suis dit que le fichier .bmp était peut-être trop lourd. Je le
remplace par un fichier .jpg compressé, mais je suppose que ce fichier doit
être décompressé pour être affiché.

Y a-t-il un espace mémoire définissable pour le profile utilisateur ? pour
les fonds d'écran ?

Merci si et à qui aurait une piste. Bonne journée.

Said KHAMAR
Salut !
pour t'aider g pls questions a te poser :
quelles maj sont deja presentes sur ta machine ?
ta machine est sur un workgroup ou un domaine ?
si domaie quel type de profils pour tes utilisateurs ?
as-tu verifier le log de demarrage ?
merci de reopondre avec toutes ces infos ce sera plus facile de t'aider
a bientot
Said

"cup" (merci)> wrote in message
[...]

cup
Salut Said et merci pour ton attention.

Toutes mes machines sont en XP SP2 connectées à un serveur W2000.
Il s'agit de profil obligatoires de type .man qui sont acceptés par
pratiquement toutes les machines, mais certaines (avec même config hardware)
ignorent le fond d'écran même s'il est comme décrit siélectionne dans les
propriétés du bureau.
Pour voir s'il s'agissait d'une propagation défectueuse du profile
obligatoire, je me suis déconnecté du réseau avec ces machines qui se
comportent alors comme je le décris dans mon premier message.
A bientôt ?

"cup" (merci)> wrote in message
[...]

Said KHAMAR
Salut !
est-ce que tu as bien applique le fond d ecran avant d'avoir changer
l'extension du fichier ntuser ?
est-ce qu il est bien applique dans le repertoire defaut user en local ?
a+

Said Khamar

"cup" (merci)> wrote in message
[...]

cup
Salut Said,
Oui tout ça a été fait : créer un profile avec fond décran, icônes, ... ,
l'enregistrer en local, se connecter comme administrateur, panneau de
configuration-système-avancé-utilisateurs-copier le profile sur le
serveur-changer ntuser.dat en ntuser.man et rectifier les droits.
La plupart des machines, ça va.
Certaines ont les bonnes icônes, bien disposées, mais un fond décran qui
reste bleu, bien qu'il soit renseigné comme StLouisVert.bmp dans les
propriétés du bureau.
D'autres machines ont la même chose sauf que les icônes sont alignées style
"automatique".
Et ce qui est pire c'est qu'elles ont la même configuration hardware !
PAR CONTRE
je n'ai rien fait au niveau du Default user local (même sur les machines qui
sont ok) et je ne vois pas bien ce que je devrais faire ? ni pourquoi ?
Merci si tu veux bien me l'expliquer.
Bien à toi
[...]