Fond de celule

8 réponses
Syleg
Bonjour =C3=A0 tous

Je cherche une solution pour faire un remplissage de fond de couleur grise =
d'une cellule fusionner, selon la longueur du texte qui se trouvera dedans
c'est-=C3=A0-dire je voudrais que le fond de ma cellule soit gris selon la =
longueur de mon texte qui si trouve dedans.

Bonne journ=C3=A9e =C3=A0 vous

8 réponses

Jacquouille
Le mercredi 1 juillet 2020 17:05:40 UTC+2, Syleg a écrit :
Bonjour à tous
Je cherche une solution pour faire un remplissage de fond de couleur gris e d'une cellule fusionner, selon la longueur du texte qui se trouvera dedan s
c'est-à-dire je voudrais que le fond de ma cellule soit gris selon l a longueur de mon texte qui si trouve dedans.
Bonne journée à vous

Bonjour, à ma connaissance, la cellule sera entièrement mise en c ouleur... ou pas du tout.
Toujours AMHA, on pourrait bricoler une zone de texte, mais manuellement, p uis la colorer....
MichD
Le 01/07/20 à 11:05, Syleg a écrit :
Bonjour à tous
Je cherche une solution pour faire un remplissage de fond de couleur grise d'une cellule fusionner, selon la longueur du texte qui se trouvera dedans
c'est-à-dire je voudrais que le fond de ma cellule soit gris selon la longueur de mon texte qui si trouve dedans.
Bonne journée à vous

Bonjour,
Un format de cellule affecte toute la cellule ou les cellules si ces
dernières sont fusionnées.
Pour les cellules fusionnées, tu peux utiliser une mise en forme
conditionnelle du genre : =NBCAR(A1)>5 ou =NBCAR(A1)=5 ,
tu peux même définir plusieurs mises en forme conditionnelles ayant plus
d'un critère
=NBCAR(A1)>1 couleur grise
=NBCAR(A1)>5 couleur bleue...
.../...etc
MichD
Syleg
Merci beaucoup pour vos réponses
Bonne fin de journée
Le mercredi 1 juillet 2020 17:05:40 UTC+2, Syleg a écrit :
Bonjour à tous
Je cherche une solution pour faire un remplissage de fond de couleur gris e d'une cellule fusionner, selon la longueur du texte qui se trouvera dedan s
c'est-à-dire je voudrais que le fond de ma cellule soit gris selon l a longueur de mon texte qui si trouve dedans.
Bonne journée à vous
Jacquouille
Le mercredi 1 juillet 2020 17:05:40 UTC+2, Syleg a écrit :
Bonjour à tous
Je cherche une solution pour faire un remplissage de fond de couleur gris e d'une cellule fusionner, selon la longueur du texte qui se trouvera dedan s
c'est-à-dire je voudrais que le fond de ma cellule soit gris selon l a longueur de mon texte qui si trouve dedans.
Bonne journée à vous

Bonjour Denis,
Je pense à un truc, celui de mettre en surbrillance les caractère s. Si on arrive à faire cela via macro, seul le texte sera coloré et le restant de la cel sera en blanc .... ???
Jacques.
MichD
Le 01/07/20 à 12:32, Jacquouille a écrit :
Le mercredi 1 juillet 2020 17:05:40 UTC+2, Syleg a écrit :
Bonjour à tous
Je cherche une solution pour faire un remplissage de fond de couleur grise d'une cellule fusionner, selon la longueur du texte qui se trouvera dedans
c'est-à-dire je voudrais que le fond de ma cellule soit gris selon la longueur de mon texte qui si trouve dedans.
Bonne journée à vous

Bonjour Denis,
Je pense à un truc, celui de mettre en surbrillance les caractères. Si on arrive à faire cela via macro, seul le texte sera coloré et le restant de la cel sera en blanc .... ???
Jacques.

Bonjour Jacques,
Un fichier pour toi afin d'illustrer ton propos.
https://www.cjoint.com/c/JGcnnCg5Taj
MichD
Jacquouille
Le mercredi 1 juillet 2020 17:05:40 UTC+2, Syleg a écrit :
Bonjour à tous
Je cherche une solution pour faire un remplissage de fond de couleur gris e d'une cellule fusionner, selon la longueur du texte qui se trouvera dedan s
c'est-à-dire je voudrais que le fond de ma cellule soit gris selon l a longueur de mon texte qui si trouve dedans.
Bonne journée à vous

Bonjour Denis,
J'avais à peine fini de trouver que mon idée était géni ale, que je me rendais compte que mon vieux 2003 ne permettait pas de mettr e les car en surbrillance, comme dans Word ...
Ton approche est silencieuse mais merveilleuse... sauf que cela ne fonction ne que pour du texte ou alphanumér..hic. Chez moi, la macro ne foncti onne pas avec du numérique.
pourtant, le fait de calculer le nb de car (len) devrait commuter le conten u en texte, non?
Mais, c'est bien trouvé comme solution.
Merci et bonne fin de journée.
Jacques.
MichD
Le 02/07/20 à 09:27, Jacquouille a écrit :
Le mercredi 1 juillet 2020 17:05:40 UTC+2, Syleg a écrit :
Bonjour à tous
Je cherche une solution pour faire un remplissage de fond de couleur grise d'une cellule fusionner, selon la longueur du texte qui se trouvera dedans
c'est-à-dire je voudrais que le fond de ma cellule soit gris selon la longueur de mon texte qui si trouve dedans.
Bonne journée à vous

Bonjour Denis,
J'avais à peine fini de trouver que mon idée était géniale, que je me rendais compte que mon vieux 2003 ne permettait pas de mettre les car en surbrillance, comme dans Word ...
Ton approche est silencieuse mais merveilleuse... sauf que cela ne fonctionne que pour du texte ou alphanumér..hic. Chez moi, la macro ne fonctionne pas avec du numérique.
pourtant, le fait de calculer le nb de car (len) devrait commuter le contenu en texte, non?
Mais, c'est bien trouvé comme solution.
Merci et bonne fin de journée.
Jacques.

Tu as essayé de faire ce que tu demandes directement à partir des
commandes de la feuille de calcul, en sélectionnant la section du nombre
que tu veux appliquer un format?
Bien cela ne fonctionne pas sur du numérique, dès que tu valides, un
format unique à toute la cellule est appliqué.
Si tu mets le format de cellule au format texte, cela fonctionne.
Nul n'est tenu à l'impossible!
MichD
Jacquouille
Le mercredi 1 juillet 2020 17:05:40 UTC+2, Syleg a écrit :
Bonjour à tous
Je cherche une solution pour faire un remplissage de fond de couleur gris e d'une cellule fusionner, selon la longueur du texte qui se trouvera dedan s
c'est-à-dire je voudrais que le fond de ma cellule soit gris selon l a longueur de mon texte qui si trouve dedans.
Bonne journée à vous

Bonjour Denis
En fait, je ne voulais rien... rien d'autre que d'essayer de trouver une r éponse à la demande.... et puis ta macro est arrivée. Je l'a i essayée et j'ai été surpris que ce changement de couleur e t de grandeur de car ne fonctionne pas sur du numérique. c'est tout.
Mais je garde ce "truc" pour mettre en évidence un prénom suivi d 'un nom. ex: Truc Machin où Truc est en Arial 8 et Machin en 10. Je t rouve cela bien. merci et bonne fin de journée.
Jacques.