Fond de commerce...

8 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Il y a de beaux trolls, des trolls patents, des "patent trolls" en
américain dans le texte mais celui-là, c'est un beau "patent troll" patent.

http://www.lesnumeriques.com/amazon-depose-photo-sur-fond-blanc-n34275.html

M'en fout, j'ai une preuve d'antériorité
http://fc08.deviantart.net/fs18/f/2007/224/b/c/Madness___paranoia_by_MissUmlaut.jpg

Fond blanc et blanc fond, comme on dit !

Noëlle Adam

8 réponses

Claudio Bonavolta
Le 12.05.2014 09:02, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Il y a de beaux trolls, des trolls patents, des "patent trolls" en
américain dans le texte mais celui-là, c'est un beau "patent troll" patent.

http://www.lesnumeriques.com/amazon-depose-photo-sur-fond-blanc-n34275.html

M'en fout, j'ai une preuve d'antériorité
http://fc08.deviantart.net/fs18/f/2007/224/b/c/Madness___paranoia_by_MissUmlaut.jpg

Fond blanc et blanc fond, comme on dit !

Noëlle Adam

J'ai lu ça sur une mailing-list anglophone la semaine dernière, j'hésite
entre en rire ou en pleurer ...
A noter que le brevet indique l'utilisation d'une optique de 85mm, donc
avec ton Micro-Nikkor, t'es tranquille ...

Un article anglais un peu plus détaillé et qui donne le lien vers le
brevet lui-même:
http://www.techdirt.com/articles/20140507/04102327144/us-patent-office-grants-photography-against-white-background-patent-to-amazon.shtml

Pour l'antériorité, il ne doit plus y avoir personne de vivant pour
pouvoir la clamer ... :-)

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 12/05/14 09:42, Claudio Bonavolta a écrit :

J'ai lu ça sur une mailing-list anglophone la semaine dernière, j'hésite
entre en rire ou en pleurer ...

Ah ben moi je n'hésite pas, je me marre ! ©'est aussi inutile mais
meilleur pour la santé.

A noter que le brevet indique l'utilisation d'une optique de 85mm, donc
avec ton Micro-Nikkor, t'es tranquille ...

Faut que je fasse gaffe, j'ai un 85 aussi.
Reste à faire un tampon avec une patate pour imprimer © sur tous tes
fonds papier (si tu en as...).
Je n'ai plus de patates, sinon j'aurais fait un essai.

Noëlle Adam
Ghost-Raider
Le 12/05/2014 09:02, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Il y a de beaux trolls, des trolls patents, des "patent trolls" en
américain dans le texte mais celui-là, c'est un beau "patent troll" patent.

http://www.lesnumeriques.com/amazon-depose-photo-sur-fond-blanc-n34275.html

M'en fout, j'ai une preuve d'antériorité
http://fc08.deviantart.net/fs18/f/2007/224/b/c/Madness___paranoia_by_MissUmlaut.jpg

Fond blanc et blanc fond, comme on dit !

Oui mais il ne faut pas prendre les juristes d'Amazon pour des idiots.
Les annuités d'un brevet coûtent cher et ne se justifient que par des
conséquences financières.
J'ai eu un cas un peu semblable : un industriel avait breveté un tour de
main pourtant utilisé depuis des siècles.
Il nous a poursuivi en contrefaçon.
Nous avons plaidé l'antériorité et l'invalidité du brevet.
Hé bien nous avons perdu car dans un petit procès précédent, sans
grandes incidences financières, le tribunal avait estimé que le brevet
faisait novation au tour de main et le défendeur n'avait pas fait appel,
n'y voyant pas d'intérêt.
Le brevet était donc validé par le premier jugement et les seconds juges
l'ont suivi, en première instance et en appel, malheureusement pour des
enjeux bien plus importants.
On se gausse beaucoup de cette histoire, rira bien qui rira le dernier.
René
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le message de groupe de
discussion : lkprla$t52$

Il y a de beaux trolls, des trolls patents, des "patent trolls" en
américain dans le texte mais celui-là, c'est un beau "patent troll"
patent.

http://www.lesnumeriques.com/amazon-depose-photo-sur-fond-blanc-n34275.html

M'en fout, j'ai une preuve d'antériorité
http://fc08.deviantart.net/fs18/f/2007/224/b/c/Madness___paranoia_by_MissUmlaut.jpg

Fond blanc et blanc fond, comme on dit !

C'est ici que j'avais lu l'entièreté de ce magnifique travail d'avocassiers.

http://fr.scribd.com/doc/222198001/Pat-8676045

Et le site en contient d'autres perles du même genre ...

Mais ne crains rien! Amazon n'as rien à gagner à nous poursuivre, ni toi, ni
moi.

L'intérêt pour Amazon est d'avoir le plus de matériel "légal" possible à
opposer à un concurrent qu'il désirerais faire plier ou même éliminer. Un
pareil brevet coûte peu à produire mais très cher à l'adversaire pour le
contrer lors d'une poursuite. Plus une entreprise possède de tel
"arguments", plus les bureaux d'avocats se frottent les mains, et plus
l'adversaire perd des plumes.

René
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 23/05/14 22:46, René a écrit :

Mais ne crains rien! Amazon n'as rien à gagner à nous poursuivre, ni
toi, ni moi.

Je ne m'inquiète ni pour toi ni pour moi, je peux faire un tampom dans
une patate pour marquer "Copyright : ma zone à moi" sur les fonds papiers...
Je m'inquiète en revanche de la tournure que prend le "légalisme"
états-unien sans contrôle.
Dans les domaines techniques que je connais un peu, on voit tomber des
brevets pour tout et n'importe quoi, sans implémentation, sans recherche
raisonnable d'antériorité, d'un vague total.
Ce n'est même plus du capitalisme, c'est du parasitisme.

Noëlle Adam
Solanar
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle vient de nous annoncer :
Le 23/05/14 22:46, René a écrit :

Mais ne crains rien! Amazon n'as rien à gagner à nous poursuivre, ni
toi, ni moi.

Je ne m'inquiète ni pour toi ni pour moi, je peux faire un tampom dans une
patate pour marquer "Copyright : ma zone à moi" sur les fonds papiers...
Je m'inquiète en revanche de la tournure que prend le "légalisme" états-unien
sans contrôle.
Dans les domaines techniques que je connais un peu, on voit tomber des
brevets pour tout et n'importe quoi, sans implémentation, sans recherche
raisonnable d'antériorité, d'un vague total.
Ce n'est même plus du capitalisme, c'est du parasitisme.

Noëlle Adam

Mais... le capitalisme *est* du parasitisme.

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Ghost-Raider
Le 25/05/2014 18:06, Solanar a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle vient de nous annoncer :

Dans les domaines techniques que je connais un peu, on voit tomber des
brevets pour tout et n'importe quoi, sans implémentation, sans
recherche raisonnable d'antériorité, d'un vague total.
Ce n'est même plus du capitalisme, c'est du parasitisme.

Mais... le capitalisme *est* du parasitisme.

Le parasitisme est indissociable de l'évolution.
http://cjoint.com/14mi/DEzttsPQrhQ_d7000_11682-001_1.jpg
Ricco
Claudio Bonavolta a formulé la demande :
Le 12.05.2014 09:02, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Il y a de beaux trolls, des trolls patents, des "patent trolls" en
américain dans le texte mais celui-là, c'est un beau "patent troll" patent.

http://www.lesnumeriques.com/amazon-depose-photo-sur-fond-blanc-n34275.html

M'en fout, j'ai une preuve d'antériorité
http://fc08.deviantart.net/fs18/f/2007/224/b/c/Madness___paranoia_by_MissUmlaut.jpg

Fond blanc et blanc fond, comme on dit !

Noëlle Adam

J'ai lu ça sur une mailing-list anglophone la semaine dernière, j'hésite
entre en rire ou en pleurer ...
A noter que le brevet indique l'utilisation d'une optique de 85mm, donc avec
ton Micro-Nikkor, t'es tranquille ...

Un article anglais un peu plus détaillé et qui donne le lien vers le brevet
lui-même:
http://www.techdirt.com/articles/20140507/04102327144/us-patent-office-grants-photography-against-white-background-patent-to-amazon.shtml

Pour l'antériorité, il ne doit plus y avoir personne de vivant pour pouvoir
la clamer ... :-)

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch

pas mal, ils vont breveter l'eau chaude aussi, là, on est mal sous nos
latitudes

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com