Fond d'écran dit que je suis infecté!

3 réponses
waca
Bonjour.

Suite à une attaque virale et de spywares :

J'ai tout bien nettoyé avec Hijack + mwav + mon antivirus TREND12 (mis
à jour évidemment) + Spybot + Microsoft antispyware + JV16powertool +
regcleaner2 + un tour dans le msconfig onglet démarrage.

Aprés tout celà le pc est propre, mais Impossible de modifier le fond
d'écran, l'image dit toujours que je suis infecté; et le curseur de
souris est inactive sur tous les autres fond d'écran !!!!!

Que faire svp ????

Merci d'avance.

3 réponses

MAC GYVER
"waca" a écrit dans le message news:

Bonjour.

Suite à une attaque virale et de spywares :

J'ai tout bien nettoyé avec Hijack + mwav + mon antivirus TREND12 (mis
à jour évidemment) + Spybot + Microsoft antispyware + JV16powertool +
regcleaner2 + un tour dans le msconfig onglet démarrage.

Aprés tout celà le pc est propre, mais Impossible de modifier le fond
d'écran, l'image dit toujours que je suis infecté; et le curseur de
souris est inactive sur tous les autres fond d'écran !!!!!

Que faire svp ????

Merci d'avance.

BOnjour,
J'ai eu le m^me pb que toi récenment, résolu par un scanreg /restore, sous
XP ce qui s'en rapproche le plus :
Pour restaurer un point de restauration (antérieur à un pb) :
Menu "Démarrer", "Tous les Programmes", "Accessoires", "Outils systèmes",
"Restauration du système"

blero_
waca - news: :

Aprés tout celà le pc est propre, mais Impossible de modifier le fond
d'écran, l'image dit toujours que je suis infecté; et le curseur de
souris est inactive sur tous les autres fond d'écran !!!!!

Regarde dans la base de registre si la clé:
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystemWallpaper
est à 0.
Si oui, il suffit d'effacer la clé Wallpaper.

Looping2a

Bonjour.

Suite à une attaque virale et de spywares :

J'ai tout bien nettoyé avec Hijack + mwav + mon antivirus TREND12 (mis
à jour évidemment) + Spybot + Microsoft antispyware + JV16powertool +
regcleaner2 + un tour dans le msconfig onglet démarrage.

Aprés tout celà le pc est propre, mais Impossible de modifier le fond
d'écran, l'image dit toujours que je suis infecté; et le curseur de
souris est inactive sur tous les autres fond d'écran !!!!!

Que faire svp ????

Merci d'avance.

'Lut,

Regarde aussi si l'Active Desktop est à 1 (coché dans le menu contextuel
pour les propriétés de l'affichage)...

Si oui, désactive-le.

@ +

JL.