Un fond écran, pêcheur de crevette

Regis
http://www.mincoin.com/la-photo-du-jour.php

Fond d'écran pris avec le lumix DMC-FZ20 j'hésite à acheter le nouveau à 8 M
de pixels, je crains qu'il y ai peu de différence au niveau des photos
obtenu entre les deux photos.
A votre avis la différence vaut de la dépense ?

--
Régis

Fafnir
Bonjour Regis,

Pas de réponse très tranchée...
Voici d'abord un site qui permet de comparer en consultant des photos
prises avec différents appareils (dont les deux Pana FZ cités):
http://www.dpreview.com/gallery/ On peut voir les photos réduites mais
aussi en plein format

Personellement, j'ai commandé le FZ30... je l'attends ces tout prochains
jours! ;-)

De façon tout à fais subjective, si j'étais à votre place, je garderais
encore le FZ20, pas encore si vieux, pour attendre un FZ40,50,60,...(?)
nettement plus performant ou bien un reflex très nettement plus
performant! (actuellement l'EOS 350 est tentant ou, si on en a les
moyens, un plus haut de gamme. Mais la solution reflex est chère en
objectif et le fourre-tout est nettement plus lourd et plus encombrant!)
Oui, il n'y a pas LA solution universelle, chacun doit trouver SA
solution... et ce n'est pas facile, j'en convient.

Pour en revenir à moi, je pense m'équiper à moyen terme en reflex,
j'attends encore qu'ils s'améliorent et baissent de prix. Des progrès
sont encore à attendre en latitude de pose, les blancs sont trop vites
saturés à mon goût.