Fond d'image transparent dans un bouton

Le
Engi
Bonjour,

Comment faire pour que le fond des images que j'associe à mes boutons soit
transparent ?
Merci de votre aide
Raymond [mvp]
Le #5060821
Bonjour.

A ma connaissance on ne peut pas dans un bouton. on peut dans un contrôle
image, avec une fonction spéciale.
tu voulais faire apparaître le texte et l'image sur le bouton ? si oui, ce
n'est pas possible directement sous access, il faut te faire ta propre
image.

--
@+
Raymond Access MVP

"Engi" news:408f8d03$0$26426$
[...]

Le #5060691
Raymond [mvp] wrote:
[...]

Pourtant, les images proposées par défaut dans Access doivent bien avoir un
fond, et ce dernier n'est pas visible, quelle que soit la couleur système
utiliser pour le bouton !

Engi
Le #5060671
Engi wrote:
Bonjour,

Comment faire pour que le fond des images que j'associe à mes boutons
soit transparent ?
Merci de votre aide

Apparemment, le format bitmap ne permet pas la transparence.
Il suffit de transformer l'image bitmap en icone, et là, la transparence est
prise en compte.

mr
Le #5060611
On peut enregistrer des images au format gif qui ont un fond transparent, je
l'ai fait avec photoshop element... C'est peut-être une solution...???
"Engi" news:408fa423$0$26428$
Raymond [mvp] wrote:
[...]

Le #5060551
Tout le monde n'a pas le logiciel adéquat pour le faire.
pour les images il n'y a que le .gif qui le permet.

--
@+
Raymond Access MVP

"Engi" news:408fa614$0$26450$
Engi wrote:
[...]

Le #5060481
mr wrote:
On peut enregistrer des images au format gif qui ont un fond
transparent, je l'ai fait avec photoshop element... C'est peut-être
une solution...???

access ne propose que l'importation de fichiers bitmap ou icone.
en convertissant mes bitmaps en icone, j'ai réglé le problème.

"Engi"
message de news:408fa423$0$26428$
Raymond [mvp] wrote:
[...]

Le #5060471
Raymond [mvp] wrote:
Tout le monde n'a pas le logiciel adéquat pour le faire.
pour les images il n'y a que le .gif qui le permet.

Je suis bien d'accord, mais là, je n'y peux pas grand chose ... :o)

Coyote
Le #5059651
Avec quoi transformez vous une bitmap en icone ???

merci d'avance

"Engi" 408fa614$0$26450$
Engi wrote:
[...]

3stone
Le #5059601
Salut,

"Coyote"
Avec quoi transformez vous une bitmap en icone ???

Avec un chose simple et gratuite comme "XnView"

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Raymond [mvp]
Le #5375571
Bonjour Pierre.

j'ai voulu vérifier un truc de taille que j'avais en mémoire et :
jpg : 43 k
icone : 826 k

t'as pas d'idées ?
--