Font Apple avec Corbeille, Loupe, etc...

paul
Bonjour,

je suis à la recherche d'une police avec des éléments ressemblant à ceux
du Finder d'Apple :
corbeille, loupe, flèche de rechargement de page dans Safari, etc...

Ça se trouve ?
Ou en rapprochant ?...

Merci pour l'info
Paul

Jean Robert
On 2010-01-13 00:04:47 +0100, paul said:

Bonjour,

Bonjour, par avance désolé pour l'UTF 8 mais la, pas le choix :-(

[...]

Corbeille, loupe, flèche de rechargement de page... je ne pense pas. À
ta place, je ferais des copies d'écran.
Néanmoins, tu peux toujours faire apparaître tous ces symboles (je ne
sais pas s'ils s'afficheront correctement chez toi, c'est du Lucida
Grande)

⌘ ⌥ ⌃ ⌅ ⌧ ⌦ ⌫ ⌽ ⎇ ⎈ ⎋ ⏏ ✓ ✎ ← ↑ → ↓
↖ ↘ ↩ ↪ ↳ ↵ ⇞ ⇟ ⇠ ⇡ ⇢ ⇣ ⇤ ⇥ ⇧ ⇪ 

(il y a commande, option, contrôle, effacer, éjecter, le crayon, des
flèches, majuscule, blocage majuscule et quelques autres symboles).

Autrefois, sous Mac OS 9, tu pouvais par exemple faire apparaître
"Commande" en faisant Contrôle + Q en te mettant en "chicago" ou
"charcoal".
Aujourd'hui, ces raccourcis clavier n'existent plus (à part pour la
pomme, il faut faire option + &). Il faut se mettre en Lucida Grande
(police du système) et faire apparaître avec PopChar (payant :-( ) ces
symboles pour les insérer dans du texte, comme j'ai fait ici. Je n'ai
pas testé en Charcoal, et Chicago n'existe plus depuis Leopard, la
police a un nouveau nom que j'ai oublié.

Merci pour l'info
Paul

Éric Lévénez
Le 13/01/10 11:30, Jean Robert a écrit :

[...]

⌘ ⌥ ⌃ ⌅ ⌧ ⌦ ⌫ ⌽ ⎇ ⎈ ⎋ ⏏ ✓ ✎ ← ↑ → ↓ ↖ ↘ ↩ ↪ ↳ ↵ ⇞ ⇟ ⇠ ⇡ ⇢ ⇣ ⇤ ⇥ ⇧ ⇪ 

[...]

Le gros problème est que ceux qui réfléchissent avec les vieilles
habitudes ont du mal avec Mac OS X. :->

Avant, un code numérique donné, donnait un signe donné, dans une police
et ce même code numérique donnait un autre signe dans une autre police.
On pouvait ainsi, en sélectionnant une suite de signe et en changeant la
police, voir ce signe modifié et prendre une toute autre forme. Par
exemple on pouvait passer de la lettre A au caractère Alpha.

Maintenant ce n'est plus le cas (sauf dans des applications Carbon je
suppose). Quand un code numérique d'un caractère est donné, c'est qu'il
représente un signe Unicode, le système utilise la police courante pour
l'afficher, mais si cette police n'a pas le caractère, c'est une autre
police qui sera utilisée. Les bidouilles de transcodage de signe (en
gardant le même code) ne marchent plus, cela n'était utilisable,
d'ailleurs, qu'avec des polices codés en 8 bits.

Pour trouver un caractère, le plus simple est d'utiliser le Visualiseur
de caractères de Mac OS X. Pour la poubelle, le mieux est de nos jour
utiliser le recycleur (rechercher le mot "recycling"), pour le
rechargement, le plus proche est "CLOCKWISE OPEN CIRCLE ARROW". Il ne
faut pas oublier que l'Unicode n'a pas vocation à coder tous les zolis
dessins... :-) Pour copier les icônes du finder, le mieux est de faire
des captures graphiques de ces icônes (loupe, poubelle...).

Jean Robert
On 2010-01-13 18:31:49 +0100, Éric Lévénez said:

[...]

Je disais ça au cas où Paul puisse démarrer sous Mac OS 9 pour
enregistrer un fichier avec ces signes.
Ou utiliser une application Classic, où ça marcherait peut-être encore...
J'ai utilisé Mac OS 9 pendant trois-quatre ans (auparavant j'utilisais
le système 6 pendant deux-trois ans) donc je n'ai pas gardé trop de
vieilles habitudes :-)

[...]

Là, je suis dépassé, je te fais confiance :-)

[...]

Effectivement, ayant PopChar, je n'avais pas pensé au Visualisateur de
caractères. Maintenant Paul peut aussi copier-coller le message pour
avoir les symboles en question.
newdb
Éric Lévénez wrote:
Pour copier les icônes du finder, le mieux est de faire
des captures graphiques de ces icônes (loupe, poubelle...).

pour la corbeille :

/System/Library/PrivateFrameworks/iLifeMediaBrowser.framework/Versions/A
/Resources/MBClipboardTrashFull.tif

et

/System/Library/PrivateFrameworks/iLifeMediaBrowser.framework/Versions/A
/Resources/MBClipboardTrash.tiff

et pour la loupe :

/System/Library/PrivateFrameworks/BackRow.framework/Versions/A/Resources
/MagGlass.png

(aukazou)

--
@@@@@