fontion lire données dans TCD

6 réponses
DOMFLO
Bonjour,

Je souhaite extraire des données d"un tableau croisé dynamique, avec la
fonction "lire données ..."

J'y arrive pour un argument, mais par pour 2, pouvez-m'aider à extraire
par ex : les frais de la soc 1 .....

Merci d'avance.

Voici ma formule pour 1 argument,

LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE($A$4;"1")

A4 étant l'en-tête de mon TCB et "1" une des données de mon tcb.

Mon tableau se présente de la facon suivante ;
A B C
SOC ANALYSE 12
1 FRAIS 15
somme 27
2 ANALYSE 20
FRAIS 10
somme 30
.....

6 réponses

JB
Bonsoir,

A partir de la version 2000, il suffit de pointer vers la cellule du
TCD. La formule est générée.

http://cjoint.com/?jbxPjvEn7X

JB
On 1 sep, 22:42, DOMFLO wrote:
Bonjour,

Je souhaite extraire des données d"un tableau croisé dynamique, avec la
fonction "lire données ..."

J'y arrive pour un argument, mais par pour 2, pouvez-m'aider à extraire
par ex : les frais de la soc 1 .....

Merci d'avance.

Voici ma formule pour 1 argument,

LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE($A$4;"1")

A4 étant l'en-tête de mon TCB et "1" une des données de mon tcb.

Mon tableau se présente de la facon suivante ;
A B C
SOC ANALYSE 12
1 FRAIS 15
somme 27
2 ANALYSE 20
FRAIS 10
somme 30
.....

DOMFLO
Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse, c'est parfait, il me reste un petit
soucis, j'ai des valeurs manquantes , il se peut par exemple que sur
certains mois je n'ai pas un type de frais.
XL ne trouvant pas de valeur il affiche #N/A et #Ref ! , dans ma récap
et je ne peut donc pas faire d'addition.

Si vous aviez une astuce, j'ai essayé de faire un SI listedes
....="#N/A; liste.... mais ça marche pas.

Merci.

Bonsoir,

A partir de la version 2000, il suffit de pointer vers la cellule du
TCD. La formule est générée.

http://cjoint.com/?jbxPjvEn7X

JB
On 1 sep, 22:42, DOMFLO wrote:
Bonjour,

Je souhaite extraire des données d"un tableau croisé dynamique, avec la
fonction "lire données ..."

J'y arrive pour un argument, mais par pour 2, pouvez-m'aider à extraire
par ex : les frais de la soc 1 .....

Merci d'avance.

Voici ma formule pour 1 argument,

LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE($A$4;"1")

A4 étant l'en-tête de mon TCB et "1" une des données de mon tcb.

Mon tableau se présente de la facon suivante ;
A B C
SOC ANALYSE 12
1 FRAIS 15
somme 27
2 ANALYSE 20
FRAIS 10
somme 30
.....

Trirème
Bonjour DOMFLO,
Cette formule convient :
=SOMME(SI(ESTERREUR(plage);"";plage)) avec plage à adapter.

Cependant tu peux aussi utiliser les formules de lecture de TCD pour lire directement une
somme. Pour peu qu'elle soit affichée dans le TCD.
Tu peux donc aussi lire le Total global ou un sous-total (en précisant toutefois la
variable s'il y en a plusieurs dans le TCD) sans préciser les mois ou les types de frais.

Cordialement,
Trirème

Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse, c'est parfait, il me reste un petit
soucis, j'ai des valeurs manquantes , il se peut par exemple que sur
certains mois je n'ai pas un type de frais.
XL ne trouvant pas de valeur il affiche #N/A et #Ref ! , dans ma récap
et je ne peut donc pas faire d'addition.

Si vous aviez une astuce, j'ai essayé de faire un SI listedes
....="#N/A; liste.... mais ça marche pas.

Merci.

Bonsoir,

A partir de la version 2000, il suffit de pointer vers la cellule du
TCD. La formule est générée.

http://cjoint.com/?jbxPjvEn7X

JB
On 1 sep, 22:42, DOMFLO wrote:
Bonjour,

Je souhaite extraire des données d"un tableau croisé dynamique, avec la
fonction "lire données ..."

J'y arrive pour un argument, mais par pour 2, pouvez-m'aider à extraire
par ex : les frais de la soc 1 .....

Merci d'avance.

Voici ma formule pour 1 argument,

LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE($A$4;"1")

A4 étant l'en-tête de mon TCB et "1" une des données de mon tcb.

Mon tableau se présente de la facon suivante ;
A B C
SOC ANALYSE 12
1 FRAIS 15
somme 27
2 ANALYSE 20
FRAIS 10
somme 30
.....

DOMFLO
Bonjour,
Je ne vois pas trop comment adapter ta formule.
comment faut-il l'intégrer à ma formule ?
LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE($A$3;"4 analyses")
Cdlt
domflo

Bonjour DOMFLO,
Cette formule convient :
=SOMME((plage);"";plage)) avec plage à adapter.

Cependant tu peux aussi utiliser les formules de lecture de TCD pour
lire directement une somme. Pour peu qu'elle soit affichée dans le TCD.
Tu peux donc aussi lire le Total global ou un sous-total (en précisant
toutefois la variable s'il y en a plusieurs dans le TCD) sans préciser
les mois ou les types de frais.

Cordialement,
Trirème

Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse, c'est parfait, il me reste un petit
soucis, j'ai des valeurs manquantes , il se peut par exemple que sur
certains mois je n'ai pas un type de frais.
XL ne trouvant pas de valeur il affiche #N/A et #Ref ! , dans ma récap
et je ne peut donc pas faire d'addition.

Si vous aviez une astuce, j'ai essayé de faire un SI listedes
....="#N/A; liste.... mais ça marche pas.

Merci.

Bonsoir,

A partir de la version 2000, il suffit de pointer vers la cellule du
TCD. La formule est générée.

http://cjoint.com/?jbxPjvEn7X

JB
On 1 sep, 22:42, DOMFLO wrote:
Bonjour,

Je souhaite extraire des données d"un tableau croisé dynamique, avec la
fonction "lire données ..."

J'y arrive pour un argument, mais par pour 2, pouvez-m'aider à extraire
par ex : les frais de la soc 1 .....

Merci d'avance.

Voici ma formule pour 1 argument,

LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE($A$4;"1")

A4 étant l'en-tête de mon TCB et "1" une des données de mon tcb.

Mon tableau se présente de la facon suivante ;
A B C
SOC ANALYSE 12
1 FRAIS 15
somme 27
2 ANALYSE 20
FRAIS 10
somme 30
.....

Trirème
Si vous aviez une astuce, j'ai essayé de faire un SI listedes
....="#N/A; liste.... mais ça marche pas.

Cette formule convient :
=SOMME((plage);"";plage)) avec plage à adapter.

Les formules LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE() de ta 'récap' ramènent éventuellement une
erreur dans la feuille 'recap'.

La formule que je te propose sert à sommer chacune des cellules où tu as mis
LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE(). Elle ne va pas éviter un #N/A ou #REF. Si tu veux éviter
l'affichage d'une erreur, soit tu les masques avec une MEFC (mise en forme
conditionnelle), soit avec une formule =SI(ESTERREUR(LIRE...);"";LIRE...)

Cordialement,
Trirème

Bonjour,
Je ne vois pas trop comment adapter ta formule.
comment faut-il l'intégrer à ma formule ?
LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE($A$3;"4 analyses")
Cdlt
domflo

Bonjour DOMFLO,

Cependant tu peux aussi utiliser les formules de lecture de TCD pour
lire directement une somme. Pour peu qu'elle soit affichée dans le TCD.
Tu peux donc aussi lire le Total global ou un sous-total (en précisant
toutefois la variable s'il y en a plusieurs dans le TCD) sans préciser
les mois ou les types de frais.

Cordialement,
Trirème

Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse, c'est parfait, il me reste un petit
soucis, j'ai des valeurs manquantes , il se peut par exemple que sur
certains mois je n'ai pas un type de frais.
XL ne trouvant pas de valeur il affiche #N/A et #Ref ! , dans ma
récap et je ne peut donc pas faire d'addition.

Merci.

Bonsoir,

A partir de la version 2000, il suffit de pointer vers la cellule du
TCD. La formule est générée.

http://cjoint.com/?jbxPjvEn7X

JB
On 1 sep, 22:42, DOMFLO wrote:
Bonjour,

Je souhaite extraire des données d"un tableau croisé dynamique,
avec la
fonction "lire données ..."

J'y arrive pour un argument, mais par pour 2, pouvez-m'aider à
extraire
par ex : les frais de la soc 1 .....

Merci d'avance.

Voici ma formule pour 1 argument,

LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE($A$4;"1")

A4 étant l'en-tête de mon TCB et "1" une des données de mon tcb.

Mon tableau se présente de la facon suivante ;
A B C
SOC ANALYSE 12
1 FRAIS 15
somme 27
2 ANALYSE 20
FRAIS 10
somme 30
.....

DOMFLO
Parfait.

Merci

Si vous aviez une astuce, j'ai essayé de faire un SI listedes
....="#N/A; liste.... mais ça marche pas.

Cette formule convient :
=SOMME((plage);"";plage)) avec plage à adapter.

Les formules LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE() de ta 'récap' ramènent
éventuellement une erreur dans la feuille 'recap'.

La formule que je te propose sert à sommer chacune des cellules où tu as
mis LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE(). Elle ne va pas éviter un #N/A ou
#REF. Si tu veux éviter l'affichage d'une erreur, soit tu les masques
avec une MEFC (mise en forme conditionnelle), soit avec une formule
=SI(ESTERREUR(LIRE...);"";LIRE...)

Cordialement,
Trirème

Bonjour,
Je ne vois pas trop comment adapter ta formule.
comment faut-il l'intégrer à ma formule ?
LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE($A$3;"4 analyses")
Cdlt
domflo

Bonjour DOMFLO,

Cependant tu peux aussi utiliser les formules de lecture de TCD pour
lire directement une somme. Pour peu qu'elle soit affichée dans le TCD.
Tu peux donc aussi lire le Total global ou un sous-total (en
précisant toutefois la variable s'il y en a plusieurs dans le TCD)
sans préciser les mois ou les types de frais.

Cordialement,
Trirème

Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse, c'est parfait, il me reste un petit
soucis, j'ai des valeurs manquantes , il se peut par exemple que sur
certains mois je n'ai pas un type de frais.
XL ne trouvant pas de valeur il affiche #N/A et #Ref ! , dans ma
récap et je ne peut donc pas faire d'addition.

Merci.

Bonsoir,

A partir de la version 2000, il suffit de pointer vers la cellule du
TCD. La formule est générée.

http://cjoint.com/?jbxPjvEn7X

JB
On 1 sep, 22:42, DOMFLO wrote:
Bonjour,

Je souhaite extraire des données d"un tableau croisé dynamique,
avec la
fonction "lire données ..."

J'y arrive pour un argument, mais par pour 2, pouvez-m'aider à
extraire
par ex : les frais de la soc 1 .....

Merci d'avance.

Voici ma formule pour 1 argument,

LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE($A$4;"1")

A4 étant l'en-tête de mon TCB et "1" une des données de mon tcb.

Mon tableau se présente de la facon suivante ;
A B C
SOC ANALYSE 12
1 FRAIS 15
somme 27
2 ANALYSE 20
FRAIS 10
somme 30
.....

Bonsoir,