Fonts minuscules avec NVIDIA, lenteure de XFree(2D) en visualisant de la video

2 réponses
Serge Demonchaux-meier
Je suis tres comptant d utiliser la Mdk-10.0. Mais je rencontre deux petits
problemes:
-L un avec la 3D: j ai installé le module "nvidia", le 1.0-5336 sans
probleme, sauf que maintenant sous kde-3.2 ou kde-3.2.1 les fonts sont
minuscules. La partie acceleration fonctionne parfaitement.

-L autre avec la video: en utilisant totem, ou un autre programme de
visualisation video, la video est visible mais sacadé et lente.

J utilise aussi la Mdk-9.2 en multiboot sur le meme ordinateur, et la 9.2
me donne le meme probleme avec la 3D, mais la lecture de video est
parfaite ?

Merci pour l aide,
Voici la configuration:

-NVIDIA: NV6 [Vanta/Vanta LT]
-MONITEUR: IIyama LS902UT Vision Master 1451 (19pouces).
-Processeur: Celeron (Coppermine) 735.426 MHz
-RAM : 256Mo
-HD : /dev/hda => Maxtor 6E04L0
/dev/hdb => Fujitsu MPF3153AT
-CD-ROM : /dev/hdc => Toshiba XM-6702B
-CD-RWD : /dev/hdd => Hewlett-Packard CD-Writer Plus 9100
-Cartes son: CT5880 module snd-ens1371
-CT5880 module es1371, sound0.
-CM8738 Module snd-cmipci, sound1.
-Carte Ethernet: Realtek RTL-8139, Module 8139too
-Scanner : CanoScan N670U

Distribution: MandrakeLinux 10.0 origine.

2 réponses

Jean-Philippe
Une solution est donnée plus haut dans la liste avec l'intitulé
"Mandrake 10 Nvidia (polices)", message initial du 23 mars

Bonjour,

Il faudrait regarder du coté de la configuration de X,
/etc/X11/XF86Config-4

La section device, le champs NvAGP est très important, et si il n'est pas
adapté, ralenti la machine. Le serveur X monte a plus de 75% de cpu lors de
l'affichage.

Section "Device"
Identifier "nvidia1"
Driver "nvidia"
Option "NvAGP" "3"
Option "NoLogo" "1"
Option "DigitalVibrance" "1"
BusId "PCI:1:0:0"
Screen 1
EndSection

Philippe.

Philippe Petitjean
Bonjour,

Il faudrait regarder du coté de la configuration de X,
/etc/X11/XF86Config-4

La section device, le champs NvAGP est très important, et si il n'est pas
adapté, ralenti la machine. Le serveur X monte a plus de 75% de cpu lors de
l'affichage.

Section "Device"
Identifier "nvidia1"
Driver "nvidia"
Option "NvAGP" "3"
Option "NoLogo" "1"
Option "DigitalVibrance" "1"
BusId "PCI:1:0:0"
Screen 1
EndSection

Philippe.