football: Toulon ou Roye en National Interprétation réglement

2 réponses
Utilisateur_anonyme_et_non_membre_de_webatou.net
Bonjour,

D'après le site www.fff.fr, l'équipe de Roye est promue de CFA en National
Roye a fini 2ème du groupe A derrière Auxerre

Hors d'après l'article 5-1 du réglement
http://www.fff.fr/common/ressources/11189.pdf
"A l'isue de la saison, accéde en Championnat National le club ayant obtenu
le meilleur classement dans chacun des quatre groupes de Championnat de
France Amateur. Sont exclues de cette promotion les équipes réserves ."

Il est dit que seul les premiers de chaque groupe montent automatiquement
Il est dit que les réserves sont exclues de la promotion pas du classement
Il n'est pas fait mention de premier club amateur (mention qui n'existe
que dans l'article 9 par opposition aux réserves professionnelles )

Pour moi, les clubs classés 2ème de leur groupe derrière des réserves
n'ont pas obtenu le meilleur classement dans leur groupe et ne dépendent
pas de l'article 5-1 mais du 5-2 qui repêche les meilleurs 2èmes
Pour moi, le Racing et Bayonne montent en tant que premiers de leurs
groupes
Et les 2 meilleurs deuxièmes repéchés par l'article 5-2 sont Toulon et
Croix de Savoie

Si l'article 5-1 disait "le club 'amateur' ayant obtenu le meilleur
classement", il n'y aurait aucun doute
Cela n'est pas le cas, donc pour moi, l'article 5-1 ne peut faire monter
Roye et Croix de Savoie

Quel est votre avis du point de vue légal ?
Quels sont les recours pour Toulon ?

Gilles

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To: abuse@webatou.net

2 réponses

Yannick
Bonjour,
Ton point de vue est tout à fait défendable, mais les méandres des
règlements du football, tu sais, je crois que personne ne saura vraiment s'y
retrouver un jour.
Cela dit, pourquoi ne pas poser la question directement aux hautes instances
du ballon rond?

Au moins un des quatre saura vous répondre!
Yannick, ancien arbitre... :'-(

"Anonyme de Webatou.net"
a écrit dans
le message de news:40cb05a9$0$19701$
Bonjour,

D'après le site www.fff.fr, l'équipe de Roye est promue de CFA en National
Roye a fini 2ème du groupe A derrière Auxerre

Hors d'après l'article 5-1 du réglement
http://www.fff.fr/common/ressources/11189.pdf
"A l'isue de la saison, accéde en Championnat National le club ayant

obtenu
le meilleur classement dans chacun des quatre groupes de Championnat de
France Amateur. Sont exclues de cette promotion les équipes réserves ."

Il est dit que seul les premiers de chaque groupe montent automatiquement
Il est dit que les réserves sont exclues de la promotion pas du classement
Il n'est pas fait mention de premier club amateur (mention qui n'existe
que dans l'article 9 par opposition aux réserves professionnelles )

Pour moi, les clubs classés 2ème de leur groupe derrière des réserves
n'ont pas obtenu le meilleur classement dans leur groupe et ne dépendent
pas de l'article 5-1 mais du 5-2 qui repêche les meilleurs 2èmes
Pour moi, le Racing et Bayonne montent en tant que premiers de leurs
groupes
Et les 2 meilleurs deuxièmes repéchés par l'article 5-2 sont Toulon et
Croix de Savoie

Si l'article 5-1 disait "le club 'amateur' ayant obtenu le meilleur
classement", il n'y aurait aucun doute
Cela n'est pas le cas, donc pour moi, l'article 5-1 ne peut faire monter
Roye et Croix de Savoie

Quel est votre avis du point de vue légal ?
Quels sont les recours pour Toulon ?

Gilles

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To:

Utilisateur_anonyme_et_non_membre_de_webatou.net
Bonjour Yannick,

Yannick wrote:

Bonjour,
Ton point de vue est tout à fait défendable, mais les méandres des
règlements du football, tu sais, je crois que personne ne saura vraiment s'y
retrouver un jour.

oui mais les reglements sont sensés aider à s'y retrouver :-)

Cela dit, pourquoi ne pas poser la question directement aux hautes instances
du ballon rond?

déjà fait mais sans réponse

c'est du football amateur

c'est un problème franco-français

Au moins un des quatre saura vous répondre!
Yannick, ancien arbitre... :'-(

Gilles

"Anonyme de Webatou.net"
a écrit dans
le message de news:40cb05a9$0$19701$
Bonjour,

D'après le site www.fff.fr, l'équipe de Roye est promue de CFA en National
Roye a fini 2ème du groupe A derrière Auxerre

Hors d'après l'article 5-1 du réglement
http://www.fff.fr/common/ressources/11189.pdf
"A l'isue de la saison, accéde en Championnat National le club ayant

obtenu
le meilleur classement dans chacun des quatre groupes de Championnat de
France Amateur. Sont exclues de cette promotion les équipes réserves ."

Il est dit que seul les premiers de chaque groupe montent automatiquement
Il est dit que les réserves sont exclues de la promotion pas du classement
Il n'est pas fait mention de premier club amateur (mention qui n'existe
que dans l'article 9 par opposition aux réserves professionnelles )

Pour moi, les clubs classés 2ème de leur groupe derrière des réserves
n'ont pas obtenu le meilleur classement dans leur groupe et ne dépendent
pas de l'article 5-1 mais du 5-2 qui repêche les meilleurs 2èmes
Pour moi, le Racing et Bayonne montent en tant que premiers de leurs
groupes
Et les 2 meilleurs deuxièmes repéchés par l'article 5-2 sont Toulon et
Croix de Savoie

Si l'article 5-1 disait "le club 'amateur' ayant obtenu le meilleur
classement", il n'y aurait aucun doute
Cela n'est pas le cas, donc pour moi, l'article 5-1 ne peut faire monter
Roye et Croix de Savoie

Quel est votre avis du point de vue légal ?
Quels sont les recours pour Toulon ?

Gilles

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To:

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To: