Foramat et protection

3 réponses
damnou
Bonjour,

J'ai protegé une feuille pour que des personnes puissent saisir des valeurs
dans une zone mais sans pouvoir modifier le format, pas de probleme ça
marche.
(Dans ma zone il y a plusieurs formats de cellule differents)
Mais si on fait un copier coller ou si on etire une cellule, les valeurs
mais egalement le format sont modifiés.
Je voudrais que l'utilisateur ne puissent par aucun moyen modifier le format
des cellules.

Merci

DAMNOU

3 réponses

francois.forcet
On 21 jan, 12:30, "damnou" wrote:
Bonjour,

J'ai protegé une feuille pour que des personnes puissent saisir des vale urs
dans une zone mais sans pouvoir modifier le format, pas de probleme ça
marche.
(Dans ma zone il y a plusieurs formats de cellule differents)
Mais si on fait un copier coller ou si on etire une cellule, les valeurs
mais egalement le format sont modifiés.
Je voudrais que l'utilisateur ne puissent par aucun moyen modifier le form at
des cellules.

Merci

DAMNOU

Salut à toi

Si je comprends bien tu n'acceptes dans ces cellules que les
modifications qui concernent la valeur

Dans cette dynamique je te propose de passer par une boîte de dialogue
pour saisir ces valeurs qui serait déclencher par l'action du click
droit de la souris sur la cellule à modifier
Mets ce code dans le VBA de la feuille :

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel
As Boolean)
ActiveSheet.Unprotect ("Toto")
Target = InputBox("Veuillez saisir votre donnée", Donnée)
ActiveSheet.Protect ("Toto")

Protège ta feuille en maintenant juste les rubriques :

Sélectionner les cellules vérouillées
Sélectionner les cellules déverouillées

le mot de passe utilisé dans ce code est "Toto" (à modifier
éventuellement)

Ainsi seules les valeurs par le biais de la boîte de dialogue pourront
être mises à jour

Toute autre action sera interdite

Celà devrait te convenir

Dis moi !!!!

Daniel.C
Bonsoir.
Regarde la page suivante :
http://www.vbaexpress.com/kb/getarticle.php?kb_id73
si tu lis l'anglais.
Cordialement.
Daniel
"damnou" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai protegé une feuille pour que des personnes puissent saisir des
valeurs dans une zone mais sans pouvoir modifier le format, pas de
probleme ça marche.
(Dans ma zone il y a plusieurs formats de cellule differents)
Mais si on fait un copier coller ou si on etire une cellule, les valeurs
mais egalement le format sont modifiés.
Je voudrais que l'utilisateur ne puissent par aucun moyen modifier le
format des cellules.

Merci

DAMNOU

JB
Bonsoir,

Empêcher le copier/coller sur une zone(A1:A10)

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect([A1:A10], Target) Is Nothing Then
Application.CutCopyMode = False
End If
End Sub

JB

On 21 jan, 12:30, "damnou" wrote:
Bonjour,

J'ai protegé une feuille pour que des personnes puissent saisir des vale urs
dans une zone mais sans pouvoir modifier le format, pas de probleme ça
marche.
(Dans ma zone il y a plusieurs formats de cellule differents)
Mais si on fait un copier coller ou si on etire une cellule, les valeurs
mais egalement le format sont modifiés.
Je voudrais que l'utilisateur ne puissent par aucun moyen modifier le form at
des cellules.

Merci

DAMNOU