Forcer l'enregistrement d'un état au format PDF

4 réponses
Laurent
Bonjour à tous,

Je veux envoyer de façon des états au format PDF par messagerie et le tout
de façon complètement automatique.

Mon problème c'est que je ne peux enregistrer de façon automatique le
fichier PDF (toujours sous le même nom) : quand je lance ma procédure de
conversion de l'état vers un format PDF via PDF995, j'ai une boite de
dialogue qui s'affiche et qui me demande le nom du fichier PDF à enregistrer
... ce qui bloque bien entendu la procédure automatique et qui m'empêche
biensur d'envoyer mon mail avec ce fichier en pièce jointe.

Existe t-il un moyen de forcer l'enregistrement de ce fichier PDF ?

D'avance merci

Laurent

4 réponses

Santino
J'avais la même problématique, et la solution que j'ai trouvée est celle ci
:
- utilisation de PDF Creator, soft libre de droit sous licence GPL qui inclu
une fonctionnalité de sauvegarde automatique
- écriture dans le fichier .ini de PDF Creator, ceci permettant au soft de
sortir toujours le fichier avec le nom voulu

a plus

"Laurent" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je veux envoyer de façon des états au format PDF par messagerie et le tout
de façon complètement automatique.

Mon problème c'est que je ne peux enregistrer de façon automatique le
fichier PDF (toujours sous le même nom) : quand je lance ma procédure de
conversion de l'état vers un format PDF via PDF995, j'ai une boite de
dialogue qui s'affiche et qui me demande le nom du fichier PDF à
enregistrer
... ce qui bloque bien entendu la procédure automatique et qui m'empêche
biensur d'envoyer mon mail avec ce fichier en pièce jointe.

Existe t-il un moyen de forcer l'enregistrement de ce fichier PDF ?

D'avance merci

Laurent

Merci,

Grace à une généreuse réponse un peu plus bas que je remercie au passage,
j'ai fini par utiliser PDFCreator .. et sa sympathique sauvegarde
automatique ..

Il me reste à écrire dans le fichier .ini mais le problème c'est que je
n'arrive pas à le trouver .. sous quel répertoire puis-je trouver ce fichier
? sous PDFCreator je n'ai rien .. il y a peut-être une manip particulière
pour générer ce fichier.. pour le moment je contourne ce problème en
utilisant toujours le même nom de fichier mais pour mon information,j
'aimerais quand même savoir comment cela fonctionne.

Merci

Laurent

Bonjour à tous,

Je veux envoyer de façon des états au format PDF par messagerie et le tout
de façon complètement automatique.

Mon problème c'est que je ne peux enregistrer de façon automatique le
fichier PDF (toujours sous le même nom) : quand je lance ma procédure de
conversion de l'état vers un format PDF via PDF995, j'ai une boite de
dialogue qui s'affiche et qui me demande le nom du fichier PDF à enregistrer
... ce qui bloque bien entendu la procédure automatique et qui m'empêche
biensur d'envoyer mon mail avec ce fichier en pièce jointe.

Existe t-il un moyen de forcer l'enregistrement de ce fichier PDF ?

D'avance merci

Laurent

Laurent Merlet
Il doit se trouver dans Documents and Settings/User Profiles/ etc ...

"Laurent" a écrit dans le message de
news:
Merci,

Grace à une généreuse réponse un peu plus bas que je remercie au passage,
j'ai fini par utiliser PDFCreator .. et sa sympathique sauvegarde
automatique ..

Il me reste à écrire dans le fichier .ini mais le problème c'est que je
n'arrive pas à le trouver .. sous quel répertoire puis-je trouver ce
fichier

? sous PDFCreator je n'ai rien .. il y a peut-être une manip particulière
pour générer ce fichier.. pour le moment je contourne ce problème en
utilisant toujours le même nom de fichier mais pour mon information,j
'aimerais quand même savoir comment cela fonctionne.

Merci

Laurent

Bonjour à tous,

Je veux envoyer de façon des états au format PDF par messagerie et le
tout

de façon complètement automatique.

Mon problème c'est que je ne peux enregistrer de façon automatique le
fichier PDF (toujours sous le même nom) : quand je lance ma procédure de
conversion de l'état vers un format PDF via PDF995, j'ai une boite de
dialogue qui s'affiche et qui me demande le nom du fichier PDF à
enregistrer

... ce qui bloque bien entendu la procédure automatique et qui m'empêche
biensur d'envoyer mon mail avec ce fichier en pièce jointe.

Existe t-il un moyen de forcer l'enregistrement de ce fichier PDF ?

D'avance merci

Laurent

Oui effectivement.

Merci.

Laurent

Il doit se trouver dans Documents and Settings/User Profiles/ etc ...

"Laurent" a écrit dans le message de
news:
Merci,

Grace à une généreuse réponse un peu plus bas que je remercie au passage,
j'ai fini par utiliser PDFCreator .. et sa sympathique sauvegarde
automatique ..

Il me reste à écrire dans le fichier .ini mais le problème c'est que je
n'arrive pas à le trouver .. sous quel répertoire puis-je trouver ce
fichier

? sous PDFCreator je n'ai rien .. il y a peut-être une manip particulière
pour générer ce fichier.. pour le moment je contourne ce problème en
utilisant toujours le même nom de fichier mais pour mon information,j
'aimerais quand même savoir comment cela fonctionne.

Merci

Laurent

Bonjour à tous,

Je veux envoyer de façon des états au format PDF par messagerie et le
tout

de façon complètement automatique.

Mon problème c'est que je ne peux enregistrer de façon automatique le
fichier PDF (toujours sous le même nom) : quand je lance ma procédure de
conversion de l'état vers un format PDF via PDF995, j'ai une boite de
dialogue qui s'affiche et qui me demande le nom du fichier PDF à
enregistrer

... ce qui bloque bien entendu la procédure automatique et qui m'empêche
biensur d'envoyer mon mail avec ce fichier en pièce jointe.

Existe t-il un moyen de forcer l'enregistrement de ce fichier PDF ?

D'avance merci

Laurent