Forcer activation macro au démarrage

2 réponses
plexus
Bonjour,

Comme beaucoup j'utilise la technique trouv=E9e sur excelabo et ici m=EAme
qui consiste =E0 masquer toutes mes feuilles sauf une contenant le
message disant que pour que le classeur soit op=E9rationnel il faut
activer les macros.

Maintenant mon pb est qu'=E0 chaque fois que j'enregistre, cela
fonctionne trop bien et toutes mes feuilles disparaissent, donc la
moindre sauvegarde devient un peu p=E9nible.

Pour rem=E9dier =E0 cela je me disais qu'un petit test sur la propri=E9t=E9
ad=E9quat pour savoir si les macros sont active=E9s ou non dans excell
m'=E9viterait ce d=E9sagr=E9ement.
Et c'est bien =E9videmment l=E0 que je bloque !

Je n'arrive pas =E0 trouver la bonne propri=E9t=E9.

Quelqu'un aurait il une id=E9e ?

merci d'avance

2 réponses

MichDenis
Fichier exemple ici :

http://cjoint.com/?fenGqt4gHr

"plexus" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Comme beaucoup j'utilise la technique trouvée sur excelabo et ici même
qui consiste à masquer toutes mes feuilles sauf une contenant le
message disant que pour que le classeur soit opérationnel il faut
activer les macros.

Maintenant mon pb est qu'à chaque fois que j'enregistre, cela
fonctionne trop bien et toutes mes feuilles disparaissent, donc la
moindre sauvegarde devient un peu pénible.

Pour remédier à cela je me disais qu'un petit test sur la propriété
adéquat pour savoir si les macros sont activeés ou non dans excell
m'éviterait ce désagréement.
Et c'est bien évidemment là que je bloque !

Je n'arrive pas à trouver la bonne propriété.

Quelqu'un aurait il une idée ?

merci d'avance
plexus
merci pour ce fichier, je l'étudie pour bien comprendre son
fonctionnement et je vais sans doute utiliser cette solution
mais il me semble qu'il s'agit là d'une astuce pour voir si le fichier
a été précédement enregistré.
N'y a t'il pas de propriété qui dise si les macros sont actives ou
non ?

encore merci pour ce fichier