Forcer l'activation des macros à l'ouverture

6 réponses
Apitos
Bonjour =E0 tous,

J'ai en train de pr=E9parer une petite application pour un coll=E8gue et j'=
aimerais bien lui faciliter la chose.

Alors pour ne pas s'int=E9resser tout le temps =E0 activer les macros, j'es=
p=E8re avoir un code qui me facilite l'activation automatique des macros =
=E0 l'ouverture du classeur sans afficher sois la fen=EAtre d'activation de=
s macros:

http://www.cjoint.com/c/ELvuCZrnUji

Ou le message =E9crit au-dessus d la barre des formules:

http://www.cjoint.com/c/ELvuD74UmPi

Merci d'avance.

6 réponses

DanielCo
Bonjour,
Mets le classeur dans un emplacement approuvé.
Daniel
Il se trouve que Apitos a formulé :

Bonjour à tous,

J'ai en train de préparer une petite application pour un collègue et
j'aimerais bien lui faciliter la chose.

Alors pour ne pas s'intéresser tout le temps à activer les macros, j'espère
avoir un code qui me facilite l'activation automatique des macros à
l'ouverture du classeur sans afficher sois la fenêtre d'activation des
macros:

http://www.cjoint.com/c/ELvuCZrnUji

Ou le message écrit au-dessus d la barre des formules:

http://www.cjoint.com/c/ELvuD74UmPi

Merci d'avance.
Apitos
Bonjour Daniel,

Mets le classeur dans un emplacement approuvé.

Comment ça ce fait ?
DanielCo
Comment ça ce fait ?

A partir de Excel 2007, Fichier (ou bouton Office), Options, Centre de gestion
de la confidentialité, Paramètres du centre de gestion de la confidentialité,
Emplacements approuvés, Ajouter un nouvel emplacement.
Daniel
Apitos
Merci Daniel :)
MichD
Bonjour,

Si tu ouvres un fichier Excel en tenant la touche "Maj" du clavier enfoncée,
les macros seront désactivées et ce peu importe le répertoire où est le
fichier.

Ne serait-ce pas ceci que ton copain veut éviter, c'est-à-dire accéder à un
fichier sans que les macros soient affichées?
Apitos
Bonjour MichD,

Il serait bien d'éviter les alertes de sécurité tout en activant les macros d'une manière auto sans intervention de mon copain.