Forcer l'attribution d'une lettre de lecteur par registre sous XP

patrickl33
Bonjour

Qui pourrait me dire si il existe un moyen par le biais d'une modification
dans le registre de forcer l'attribution d'une lettre de lecteur pour une clé
USB. En effet lors de la connexion d'une clé USB, celle ci prend par défaut
la première lettre disponible. Cette lettre peut éventuellement être déjà
occupé par un lecteur mappé que ne voit pas le gestionnaire de disque et dans
ce cas, la clé n'apparait pas dans l'explorateur Windows (bien sur). L'idée
serait de forcer windows par le registre à attribuer une lettre dont on est
sur qu'elle est effectivement disponible pour ne plus avoir ce problème.
Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue.

Merci de votre collaboration
--
Patrick

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

Je n'ai pas regardé dans le registre les clefs concernées et
probablement que quelqu'un va répondre derrière mon message mais... et
comme ceci :

Après avoir inséré la clé

Outils d'Administration-> Gestion de l'ordinateur-> Gestion des disques
puis sur l'indication de votre clé (clic droit), vous fixez la lettre
que vous voulez

... à moins que vous ne vouliez charger les ruches à partir d'un autre
système d'exploitation...

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Patrickl33
--
Patrick

[...]

Bien, merci de votre réponse (la seule au passage)

Je connais la manip décrite et bien sur je l'applique car je n'ai pour
l'instant pas trouvé d'autres solutions. Mais sur un parc très important de
machines, ou j'ai beaucoup de lecteur mappé, je voudrais réserver une lettre
bien précise pour les clés USB et j'espère résoudre ce problème par le
registre.