Forcer l'installation XP sur lettre C

9 réponses
Quoi ma gueulle(R) ?
Bonjour

ayant plusieurs partition, j'aimerai installer une 2ieme version de
XP, seulement j'ai pas le choix de la lettre d'affectation. Le disque
local (contenant le repertoire de XP) n'est pas C.

Comment forcer la lettre a l'installation ?

merci d'avance

9 réponses

Quoi ma gueulle(R) ?
On Fri, 13 May 2005 15:40:42 +0200, "Quoi ma gueulle(R) ?"
wrote:

Bonjour

ayant plusieurs partition, j'aimerai installer une 2ieme version de
XP, seulement j'ai pas le choix de la lettre d'affectation. Le disque
local (contenant le repertoire de XP) n'est pas C.

Comment forcer la lettre a l'installation ?

merci d'avance

Y a pas un moyen avec le fichier SIF ?

FG
Pour ma part, je débranche temporairement le premier lecteur.
Le second devient C:

"Quoi ma gueulle(R) ?" a écrit dans le message de news:

On Fri, 13 May 2005 15:40:42 +0200, "Quoi ma gueulle(R) ?"
wrote:

Bonjour

ayant plusieurs partition, j'aimerai installer une 2ieme version de
XP, seulement j'ai pas le choix de la lettre d'affectation. Le disque
local (contenant le repertoire de XP) n'est pas C.

Comment forcer la lettre a l'installation ?

merci d'avance

Y a pas un moyen avec le fichier SIF ?

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable FG a dit avec maestria :

Pour ma part, je débranche temporairement le premier lecteur.
Le second devient C:

"Quoi ma gueulle(R) ?" a écrit dans le message de
news:
On Fri, 13 May 2005 15:40:42 +0200, "Quoi ma gueulle(R) ?"
wrote:

Bonjour

ayant plusieurs partition, j'aimerai installer une 2ieme version de
XP, seulement j'ai pas le choix de la lettre d'affectation. Le
disque local (contenant le repertoire de XP) n'est pas C.

Comment forcer la lettre a l'installation ?

merci d'avance

Y a pas un moyen avec le fichier SIF ?

oui comme ca tu te retape a faire le boot.ini a la main ;)
ou tu est obligé d'employer un utilitaire de boot

pour répondre a la question d'origine

cela a t'il une importance vitale ? le fait que le deuxiéme xp ait la lettre
d ou e ou x

si installation sur un autre disque tu peux par contre changer l'ordre de
boot des disques, mais c'est chercher la petite bete et les "emmerdes" pour
pas grand chose, enfin c'est mon avis et je le partage ;)
--
Cordiales Salutations
JMM
******
Les sites d'aide et astuces informatique
(Ma Sélection des Meilleures Sites) -- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --

Quoi ma gueulle(R) ?
On Sat, 14 May 2005 11:58:59 -0400, "FG"
wrote:

Pour ma part, je débranche temporairement le premier lecteur.
Le second devient C:

C'est sur un meme disque dans un portable.

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable Quoi ma gueulle(R) ? a dit avec maestria :

C'est sur un meme disque dans un portable.

donc a priori impossible de choisir la lettre a l'installation, toujnours
possible de la changer après, mais ce changement est toujours problématique
et risqué pour la stabilité du systéme.................

--
Cordiales Salutations
JMM
******
Les sites d'aide et astuces informatique
(Ma Sélection des Meilleures Sites) -- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --

Quoi ma gueulle(R) ?
On Sat, 14 May 2005 18:41:39 +0200, "Jean-Marc(Jura)"
<skype(jmmldr)ldrZfree.fr(Zcomme@)> wrote:

oui comme ca tu te retape a faire le boot.ini a la main ;)
ou tu est obligé d'employer un utilitaire de boot

Ca c'est le moindre de mes soucis

pour répondre a la question d'origine

cela a t'il une importance vitale ? le fait que le deuxiéme xp ait la lettre
d ou e ou x

Oui car je partitionne de facon a avoir le systeme en C, les appli en
D et les data en E.
Je peux passer d'une version de XP a une autre partition de XP sans
avoir a tout reinstaller 2x

De plus aucune des 2 partitions de XP ne se voient l'une l'autre, 1
des 2 est toujours desactivés.

si installation sur un autre disque tu peux par contre changer l'ordre de
boot des disques, mais c'est chercher la petite bete et les "emmerdes" pour
pas grand chose, enfin c'est mon avis et je le partage ;)

J'arrive pas a installer sur un disque USB. Sinon je l'aurrai fais, et
j'aurrai deplacé cette partition sur le disque interne.

Quoi ma gueulle(R) ?
On Sat, 14 May 2005 23:45:21 +0200, "Jean-Marc(Jura)"
<skype(jmmldr)ldrZfree.fr(Zcomme@)> wrote:

C'est sur un meme disque dans un portable.

donc a priori impossible de choisir la lettre a l'installation, toujnours
possible de la changer après, mais ce changement est toujours problématique
et risqué pour la stabilité du systéme.................

Oui c'est problematique meme si j'ai l'habitude de bricoler la bdr.

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable Quoi ma gueulle(R) ? a dit avec maestria :

Oui car je partitionne de facon a avoir le systeme en C, les appli en
D et les data en E.
Je peux passer d'une version de XP a une autre partition de XP sans
avoir a tout reinstaller 2x

cela n'a rien a voir avec le lettrage des partitions, tu peux parfaitement
avoir tes applis sur une partition qui est D sur le 1er xp et E sous le
second la lettre n'a aucune importance et mis a part la partition système tu
peux attribuer la lettre que tu veux à toutes les autres partitions, a
conditions de le faire dès le départ pour une partition "logiciels".
donc je ne vois pas ou est le problème ?

De plus aucune des 2 partitions de XP ne se voient l'une l'autre, 1
des 2 est toujours désactivés.

??????? sur un portable avec un seul disque, je ne vois pas comment tu peux
faire (sauf si tu veux dire que les deux xp ne se lance pas en même temps)

J'arrive pas a installer sur un disque USB. Sinon je aurai fais, et
j'aurrai déplacé cette partition sur le disque interne.

et en faisant un ghost de la partition xp 1

--
Cordiales Salutations
JMM
******
Les sites d'aide et astuces informatique
(Ma Sélection des Meilleures Sites) -- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --

Quoi ma gueulle(R) ?
On Sat, 14 May 2005 18:41:39 +0200, "Jean-Marc(Jura)"
<skype(jmmldr)ldrZfree.fr(Zcomme@)> wrote:

oui comme ca tu te retape a faire le boot.ini a la main ;)
ou tu est obligé d'employer un utilitaire de boot

Ca c'est le moindre de mes soucis

pour répondre a la question d'origine

cela a t'il une importance vitale ? le fait que le deuxiéme xp ait la lettre
d ou e ou x

Oui car je partitionne de facon a avoir le systeme en C, les appli en
D et les data en E.
Je peux passer d'une version de XP a une autre partition de XP sans
avoir a tout reinstaller 2x

De plus aucune des 2 partitions de XP ne se voient l'une l'autre, 1
des 2 est toujours desactivés.

si installation sur un autre disque tu peux par contre changer l'ordre de
boot des disques, mais c'est chercher la petite bete et les "emmerdes" pour
pas grand chose, enfin c'est mon avis et je le partage ;)

J'arrive pas a installer sur un disque USB. Sinon je l'aurrai fais, et
j'aurrai deplacé cette partition sur le disque interne.