Forcer le PC à se remettre en veille après une tâche planifiée ?

12 réponses
pehache-tolai
Bonjour,

J'ai une tâche planifiée qui réveille le PC et lance un soft qui enregistre
un flux TV sur le web.

Le problème est que ce soft ne se ferme pas tout seul à la fin de
l'enregistrement, donc le PC reste allumé, alors que je voudrais qu'il
retourne en veille.

Dans les paramètres de la tâche planifiée, j'ai coché l'option "arrêter la
tâche si elle s'exécute durant:" (j'ai mis 1h00), mais ne fait que la moitié
du boulot: le soft d'enregistrement est bien fermé par Windows, mais le PC
ne retourne pas en veille pour autant. Parallèlement, j'ai d'autres tâches
planifiées qui lancent des programmes qui se referment tout seuls, et dans
ce cas là le PC retourne bien en veille.

Quelle est la solution ?

Une question connexe: comment faire pour que le modem ADSL (interne) se
reconnecte automatiquement à la sortie de mise en veille ? C'est plus par
curiosité qu'autre chose, car j'ai paramétré la connection pour qu'elle se
fasse automatiquement dès qu'un programme essait d'accéder au net...

--
pehache

10 réponses

1 2
pehache-tolai
"pehache-tolai" a écrit dans le message de news:

J'ai une tâche planifiée qui réveille le PC et lance un soft qui
enregistre un flux TV sur le web.

Le problème est que ce soft ne se ferme pas tout seul à la fin de
l'enregistrement, donc le PC reste allumé, alors que je voudrais qu'il
retourne en veille.

Dans les paramètres de la tâche planifiée, j'ai coché l'option
"arrêter la tâche si elle s'exécute durant:" (j'ai mis 1h00), mais ne
fait que la moitié du boulot: le soft d'enregistrement est bien fermé
par Windows, mais le PC ne retourne pas en veille pour autant.
Parallèlement, j'ai d'autres tâches planifiées qui lancent des
programmes qui se referment tout seuls, et dans ce cas là le PC
retourne bien en veille.
Quelle est la solution ?

Je pensais en avoir trouvé une:
- la tâche planifiée lance un script (csh, ayant Cygwin installé, mais je
suppose qu'un .bat ferait l'affaire aussi)
- le script lance en tâche de fond le soft d'enregistrement, attend un temps
déterminé à l'avance, puis tue autoritairment le process du soft en
question.
- c'est fini, le script se termine, et le PC se rendort.

Et pourtant ça ne marche toujours pas, le PC reste bien éveillé. Je suppose
maintenant que c'est la faute à la connection internet: il faudrait qu'elle
se ferme pour que le PC puisse repartir en veille. Comment faire ? Y'a-t'il
un process qui corresponde à cette connexion ? Une ligne de commande pour y
mettre fin ?

Merci,

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
pehache-tolai
"pehache-tolai" a écrit dans le message de news:

J'ai une tâche planifiée qui réveille le PC et lance un soft qui
enregistre un flux TV sur le web.

Le problème est que ce soft ne se ferme pas tout seul à la fin de
l'enregistrement, donc le PC reste allumé, alors que je voudrais qu'il
retourne en veille.

Dans les paramètres de la tâche planifiée, j'ai coché l'option
"arrêter la tâche si elle s'exécute durant:" (j'ai mis 1h00), mais ne
fait que la moitié du boulot: le soft d'enregistrement est bien fermé
par Windows, mais le PC ne retourne pas en veille pour autant.
Parallèlement, j'ai d'autres tâches planifiées qui lancent des
programmes qui se referment tout seuls, et dans ce cas là le PC
retourne bien en veille.
Quelle est la solution ?

Je pensais en avoir trouvé une:
- la tâche planifiée lance un script (csh, ayant Cygwin installé, mais je
suppose qu'un .bat ferait l'affaire aussi)
- le script lance en tâche de fond le soft d'enregistrement, attend un temps
déterminé à l'avance, puis tue autoritairment le process du soft en
question.
- c'est fini, le script se termine, et le PC se rendort.

Et pourtant ça ne marche toujours pas, le PC reste bien éveillé. Je suppose
maintenant que c'est la faute à la connection internet: il faudrait qu'elle
se ferme pour que le PC puisse repartir en veille. Comment faire ? Y'a-t'il
un process qui corresponde à cette connexion ? Une ligne de commande pour y
mettre fin ?

Merci,

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

JF
*Bonjour pehache-tolai* !
<news:

"pehache-tolai" a écrit dans le message de news:

J'ai une tâche planifiée qui réveille le PC et lance un soft qui
enregistre un flux TV sur le web.

Le problème est que ce soft ne se ferme pas tout seul à la fin de
l'enregistrement, donc le PC reste allumé, alors que je voudrais qu'il
retourne en veille.

Dans les paramètres de la tâche planifiée, j'ai coché l'option
"arrêter la tâche si elle s'exécute durant:" (j'ai mis 1h00), mais ne
fait que la moitié du boulot: le soft d'enregistrement est bien fermé
par Windows, mais le PC ne retourne pas en veille pour autant.
Parallèlement, j'ai d'autres tâches planifiées qui lancent des
programmes qui se referment tout seuls, et dans ce cas là le PC
retourne bien en veille.
Quelle est la solution ?

Je pensais en avoir trouvé une:
- la tâche planifiée lance un script (csh, ayant Cygwin installé, mais je
suppose qu'un .bat ferait l'affaire aussi)
- le script lance en tâche de fond le soft d'enregistrement, attend un temps
déterminé à l'avance, puis tue autoritairment le process du soft en question.
- c'est fini, le script se termine, et le PC se rendort.

Et pourtant ça ne marche toujours pas, le PC reste bien éveillé. Je suppose
maintenant que c'est la faute à la connection internet: il faudrait qu'elle
se ferme pour que le PC puisse repartir en veille. Comment faire ? Y'a-t'il
un process qui corresponde à cette connexion ? Une ligne de commande pour y
mettre fin ?

Merci,

C'est peut-être possible avec la commande NETSH
(ne me demande pas comment faire).
Qu'est-ce que ça donne si tu kill explorer ?
TSKILL EXPLORER

Il existe des utilitaires pour mettre le PC en veille :
PsShutdown
www.microsoft.com/technet/sysinternals/utilities/PsShutdown.mspx
Wizmo de Steve Gibson :
http://grc.com/wizmo/wizmo.htm
NIRCMD
www.nirsoft.net
www.nirsoft.net/utils
www.nirsoft.net/utils/nircmd.html
www.nirsoft.net/utils/nircmd2.html

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
JF
*Bonjour pehache-tolai* !
<news:

"pehache-tolai" a écrit dans le message de news:

J'ai une tâche planifiée qui réveille le PC et lance un soft qui
enregistre un flux TV sur le web.

Le problème est que ce soft ne se ferme pas tout seul à la fin de
l'enregistrement, donc le PC reste allumé, alors que je voudrais qu'il
retourne en veille.

Dans les paramètres de la tâche planifiée, j'ai coché l'option
"arrêter la tâche si elle s'exécute durant:" (j'ai mis 1h00), mais ne
fait que la moitié du boulot: le soft d'enregistrement est bien fermé
par Windows, mais le PC ne retourne pas en veille pour autant.
Parallèlement, j'ai d'autres tâches planifiées qui lancent des
programmes qui se referment tout seuls, et dans ce cas là le PC
retourne bien en veille.
Quelle est la solution ?

Je pensais en avoir trouvé une:
- la tâche planifiée lance un script (csh, ayant Cygwin installé, mais je
suppose qu'un .bat ferait l'affaire aussi)
- le script lance en tâche de fond le soft d'enregistrement, attend un temps
déterminé à l'avance, puis tue autoritairment le process du soft en question.
- c'est fini, le script se termine, et le PC se rendort.

Et pourtant ça ne marche toujours pas, le PC reste bien éveillé. Je suppose
maintenant que c'est la faute à la connection internet: il faudrait qu'elle
se ferme pour que le PC puisse repartir en veille. Comment faire ? Y'a-t'il
un process qui corresponde à cette connexion ? Une ligne de commande pour y
mettre fin ?

Merci,

C'est peut-être possible avec la commande NETSH
(ne me demande pas comment faire).
Qu'est-ce que ça donne si tu kill explorer ?
TSKILL EXPLORER

Il existe des utilitaires pour mettre le PC en veille :
PsShutdown
www.microsoft.com/technet/sysinternals/utilities/PsShutdown.mspx
Wizmo de Steve Gibson :
http://grc.com/wizmo/wizmo.htm
NIRCMD
www.nirsoft.net
www.nirsoft.net/utils
www.nirsoft.net/utils/nircmd.html
www.nirsoft.net/utils/nircmd2.html

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

anneleguennec
pehache-tolai wrote:

Et pourtant ça ne marche toujours pas, le PC reste bien éveillé. Je suppose
maintenant que c'est la faute à la connection internet: il faudrait qu'elle
se ferme pour que le PC puisse repartir en veille. Comment faire ? Y'a-t'il
un process qui corresponde à cette connexion ? Une ligne de commande pour y
mettre fin ?

Je n'ai trouvé qu'une solution à ton problème, mais pas sou sWindows,
hélas.

J'ai parfois besoin de programmer des enregistrements en pleine nuit.
Mon logiciel réveille bien la machine, mais à la fin, il la laisse en
fonctionnement, quels que soient les réglages d'économie d'énergie. Sauf
si je demande au système une extinction à une heure donnée, calculée
assez large après la fin de l'émission.

Ca marche bien.

anneleguennec
pehache-tolai wrote:

Et pourtant ça ne marche toujours pas, le PC reste bien éveillé. Je suppose
maintenant que c'est la faute à la connection internet: il faudrait qu'elle
se ferme pour que le PC puisse repartir en veille. Comment faire ? Y'a-t'il
un process qui corresponde à cette connexion ? Une ligne de commande pour y
mettre fin ?

Je n'ai trouvé qu'une solution à ton problème, mais pas sou sWindows,
hélas.

J'ai parfois besoin de programmer des enregistrements en pleine nuit.
Mon logiciel réveille bien la machine, mais à la fin, il la laisse en
fonctionnement, quels que soient les réglages d'économie d'énergie. Sauf
si je demande au système une extinction à une heure donnée, calculée
assez large après la fin de l'émission.

Ca marche bien.
Sergio

Je pensais en avoir trouvé une:
- la tâche planifiée lance un script (csh, ayant Cygwin installé, mais je
suppose qu'un .bat ferait l'affaire aussi)
- le script lance en tâche de fond le soft d'enregistrement, attend un temps
déterminé à l'avance, puis tue autoritairment le process du soft en question.
- c'est fini, le script se termine, et le PC se rendort.

Et pourtant ça ne marche toujours pas, le PC reste bien éveillé. Je suppose
maintenant que c'est la faute à la connection internet: il faudrait qu'elle
se ferme pour que le PC puisse repartir en veille. Comment faire ? Y'a-t'il
un process qui corresponde à cette connexion ? Une ligne de commande pour y
mettre fin ?

Tu peux toujours planifer une tache qui lance ce vbscript (piqué chez
JC Bellamy...) :

---dodo.vbs---
Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
WshShell.Run ("%windir%system32rundll32.exe
powrprof.dll,SetSuspendState")
(en une seule ligne la dernière ligne !)

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org

Sergio
pehache-tolai a écrit :

Je pensais en avoir trouvé une:
- la tâche planifiée lance un script (csh, ayant Cygwin installé, mais je
suppose qu'un .bat ferait l'affaire aussi)
- le script lance en tâche de fond le soft d'enregistrement, attend un temps
déterminé à l'avance, puis tue autoritairment le process du soft en question.
- c'est fini, le script se termine, et le PC se rendort.

Et pourtant ça ne marche toujours pas, le PC reste bien éveillé. Je suppose
maintenant que c'est la faute à la connection internet: il faudrait qu'elle
se ferme pour que le PC puisse repartir en veille. Comment faire ? Y'a-t'il
un process qui corresponde à cette connexion ? Une ligne de commande pour y
mettre fin ?

Tu peux toujours planifer une tache qui lance ce vbscript (piqué chez
JC Bellamy...) :

---dodo.vbs---
Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
WshShell.Run ("%windir%system32rundll32.exe
powrprof.dll,SetSuspendState")
(en une seule ligne la dernière ligne !)

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
JF
*Bonjour Sergio* !
<news:

Je pensais en avoir trouvé une:
- la tâche planifiée lance un script (csh, ayant Cygwin installé, mais je
suppose qu'un .bat ferait l'affaire aussi)
- le script lance en tâche de fond le soft d'enregistrement, attend un
temps déterminé à l'avance, puis tue autoritairment le process du soft en
question.
- c'est fini, le script se termine, et le PC se rendort.

Et pourtant ça ne marche toujours pas, le PC reste bien éveillé. Je suppose
maintenant que c'est la faute à la connection internet: il faudrait qu'elle
se ferme pour que le PC puisse repartir en veille. Comment faire ? Y'a-t'il
un process qui corresponde à cette connexion ? Une ligne de commande pour y
mettre fin ?

Tu peux toujours planifer une tache qui lance ce vbscript (piqué chez JC
Bellamy...) :

---dodo.vbs---
Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
WshShell.Run ("%windir%system32rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState")
(en une seule ligne la dernière ligne !)

Ça marche. Merci Sergio pour l'info, et JCB pour le script.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
*Bonjour Sergio* !
<news:

pehache-tolai a écrit :

Je pensais en avoir trouvé une:
- la tâche planifiée lance un script (csh, ayant Cygwin installé, mais je
suppose qu'un .bat ferait l'affaire aussi)
- le script lance en tâche de fond le soft d'enregistrement, attend un
temps déterminé à l'avance, puis tue autoritairment le process du soft en
question.
- c'est fini, le script se termine, et le PC se rendort.

Et pourtant ça ne marche toujours pas, le PC reste bien éveillé. Je suppose
maintenant que c'est la faute à la connection internet: il faudrait qu'elle
se ferme pour que le PC puisse repartir en veille. Comment faire ? Y'a-t'il
un process qui corresponde à cette connexion ? Une ligne de commande pour y
mettre fin ?

Tu peux toujours planifer une tache qui lance ce vbscript (piqué chez JC
Bellamy...) :

---dodo.vbs---
Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
WshShell.Run ("%windir%system32rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState")
(en une seule ligne la dernière ligne !)

Ça marche. Merci Sergio pour l'info, et JCB pour le script.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
1 2