Forcer le PC à se remettre en veille après une tâche planifiée ?

pehache-tolai
Bonjour,

J'ai une tâche planifiée qui réveille le PC et lance un soft qui enregistre
un flux TV sur le web.

Le problème est que ce soft ne se ferme pas tout seul à la fin de
l'enregistrement, donc le PC reste allumé, alors que je voudrais qu'il
retourne en veille.

Dans les paramètres de la tâche planifiée, j'ai coché l'option "arrêter la
tâche si elle s'exécute durant:" (j'ai mis 1h00), mais ne fait que la moitié
du boulot: le soft d'enregistrement est bien fermé par Windows, mais le PC
ne retourne pas en veille pour autant. Parallèlement, j'ai d'autres tâches
planifiées qui lancent des programmes qui se referment tout seuls, et dans
ce cas là le PC retourne bien en veille.

Quelle est la solution ?

Une question connexe: comment faire pour que le modem ADSL (interne) se
reconnecte automatiquement à la sortie de mise en veille ? C'est plus par
curiosité qu'autre chose, car j'ai paramétré la connection pour qu'elle se
fasse automatiquement dès qu'un programme essait d'accéder au net...

--
pehache

pehache-tolai
"Sergio" a écrit dans le message de
Tu peux toujours planifer une tache qui lance ce vbscript (piqué chez
JC Bellamy...) :

---dodo.vbs---
Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
WshShell.Run ("%windir%system32rundll32.exe
powrprof.dll,SetSuspendState")
--------------
(en une seule ligne la dernière ligne !)

Merci!

La commande:

rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState

est même suffisante placée dans un script *.bat (ou un *.csh dans mon cas,
ou même lancée directement par une tâche planifiée). C'est un peu moins
verbeux que le VBS :-)

Parallèlement j'ai trouvé une autre solution: paramètrer la connexion
internet pour qu'elle raccroche après un certain délai d'inactivité. Du coup
le PC se remet bien en veille après sa tâche planifiée, dès lors que la
connexion se coupe.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html