Forcer en majuscules

jcp66
Bonjour
Dans le champ d'une table je voudrais forcer tous les caracteres en
majuscules meme s'ils sont saisis en minuscules. J'ai mis ">" dans le format
du champ . Mais apparemment ce n'est que l'affichage qui change, car quand
j'affiche ce champ dans un formulaire je retrouve des minuscules.
Est il possible de n'enregistrer que des majuscules?
Merci de vos aides.
Cordialement
jcp

Thierry (ze Titi)
Bonjour jcp !

Quel est l'intérêt ? Ne peux-tu pas forcer l'affichage en majuscule
dans les formulaire/états ?
Sinon, tu forces l'enregistrement en majuscule au moment de l'insertion
par un formulaire avec le fameux ">"

Message du mardi 25/09/2007

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Pierre CFI [mvp]
hum, hum thierry, un Me.champ = Ucase(Me.champ) sur l'événement afterupdate
de ce champ, serait plus mieux, car le >, joue sur le format apparent, pas
réel
enfin, il me semble :o))

--
Pierre
MVP Access
"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
[...]

Thierry (ze Titi)
Tout à fait, d'ailleurs, j'ai trouvé ceci:

Citation d'un article trouvé sur le forum (made by Tisane):

--
Maintenant si ta demande était plutôt de transformer réellement les
données en majuscules, dans ce cas, dans la propriété "Après mise à

[...]

Pierre CFI [mvp]
Oui, oui, je suis entre autre, tes prouesses techniques, qui laissent les
vieux pantois :o)))
raymond-le-magnifique et pierrot-la-frite, tentent de répondre parfois,
prouesse aussi d'ailleurs, avec leurs doigts déformés par la goutte, ......

--
Pierre
MVP Access
[...]

Thierry (ze Titi)
Oui, oui, je suis entre autre, tes prouesses techniques, qui laissent les
vieux pantois :o)))

Tu fais bien l'hypocrite... :o)

raymond-le-magnifique et pierrot-la-frite, tentent de répondre parfois,
prouesse aussi d'ailleurs, avec leurs doigts déformés par la goutte, ......

Ils apprécieront... lol

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Raymond [mvp]
Si on a les doigts déformés c'est par les dizaines de milliers de réponses
postées depuis des années. comment échapper à la goutte avec les bières, le
pastis, le wisky et tous ces liquides ingurgités pendant nos longues
réflexions sur les bons conseils.

--
@+

Partagez vos créations réalisées sous Office 2007 et gagnez peut-être 5000€
!
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid"7641a0-797c-44d5-8774-d820448dbe90

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de
news: esDgL60$
> [...]
| raymond-le-magnifique et pierrot-la-frite, tentent de répondre parfois,
| prouesse aussi d'ailleurs, avec leurs doigts déformés par la goutte,

Thierry (ze Titi)
Bonjour Raymond !

Si les doigts sont déformés, l'esprit ne l'est pas. Toutes les
personnes ayant bénéficié des nombreux conseils prodigués peuvent en
témoigner et j'en fais partie !

Message du mardi 25/09/2007

[...]

Pierre CFI [mvp]
ben voilà , il avoue le bougre :o)) Je sais pas si ce sera reconnu comme
maladie professionnelle, hachement dangeureux et pénible d'étre mvp. :o)) on
pourrait engager une procedure contre b gates, aux US, c'est recevable

--
Pierre
MVP Access
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de news:
O01nSK1$
> [...]

| raymond-le-magnifique et pierrot-la-frite, tentent de répondre parfois,
| prouesse aussi d'ailleurs, avec leurs doigts déformés par la goutte,

Raymond [mvp]
c'est bien ce que je vais faire si je suis encore renouvelé. je vais passer
les dix ans que dure la procédure dans un coin assis et teul.

--
@+

[...]

news: OcD6wP1$