Forcer Nero 6 à accepter les cd de plus de 80 minutes

J2L
bonsoir

j'ai acheté des cdr de 90 mnutes ou 800 mo, un fichier de 723 mo, il me dit
qu'il n'y a pas assez de place.
j'ai modifier les paramètres mais ca ne marche pas.

Que faut il faire ?

mon graveur est un Samsung cdr / rw sw 252b en ide interne

merci pour votre aide
salutation
jl

William Marie
"J2L" a écrit dans le message de
[...]

Mettre les bons paramètres de Nero

1. Fichiers/Préférences/Fonctions approfondies. Là tu décides, en ton
âme et conscience, jusqu'où tu peux aller

2. Il faut graver avec l'option "disque entier"

PS : Certains graveurs ne supportent pas ce dépassement (overburning).
Le Plextor Premium l'accepte en tout cas.

PPS : sur certains graveurs (Yamaha) l'option "vérifier les données
écrites" peut donner des erreurs même s'il n'y en a pas. Le seul juge
de paix sera FC en mode console.
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
Pierre Goiffon
j'ai acheté des cdr de 90 mnutes ou 800 mo, un fichier de 723 mo, il
me dit qu'il n'y a pas assez de place.

J'en profite pour demander comment savoir si un graveur permettra de lire et
graver de tels CD-R ?
William Marie
> [...]

il
> me dit qu'il n'y a pas assez de place.

J'en profite pour demander comment savoir si un graveur permettra de

C'est écrit dessus (où dans le fond de la notice technique) ! Dans
le cas du Plextor (Plexwriter Premium) dont je suis très satisfait (et
je grave des trucs biscornouilles avec) il est écrit (Mektoub) sur la
boîte : "Records up to 1.2 gigaByte on 99 minute CD". Yapuka avoir le
bon support (les Traxdata 90 sont valables).
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
paul C.

> [...]

PPS : sur certains graveurs (Yamaha) l'option "vérifier les données
écrites" peut donner des erreurs même s'il n'y en a pas. Le seul juge

Après ces très bons conseils, si ça ne marche toujours pas, voir sur le site
constructeur s'il n'existe pas de firmware plus récent...

Bon courage...
J2L

--
========================================================== > William Marie
Toulouse (France)

merci William, ca fonctionne.
j2l
Pierre Goiffon
J'en profite pour demander comment savoir si un graveur permettra de
lire et graver de tels CD-R ?

C'est écrit dessus (où dans le fond de la notice technique) !

:)
Je suis allé faire un tour sur le site de Plextor, et visiblement les CDR 90
minutes ne sont pas listés pour mon modèle (24-10-40A - j'en suis aussi très
très très satisfait !)
Ben, désolé du bruit la prochaine fois promis je chercherai un peu avant de
poser une question à réponse facile :D