Forcer Nero 6 à accepter les cd de plus de 80 minutes

6 réponses
J2L
bonsoir

j'ai acheté des cdr de 90 mnutes ou 800 mo, un fichier de 723 mo, il me dit
qu'il n'y a pas assez de place.
j'ai modifier les paramètres mais ca ne marche pas.

Que faut il faire ?

mon graveur est un Samsung cdr / rw sw 252b en ide interne

merci pour votre aide
salutation
jl

6 réponses

William Marie
"J2L" a écrit dans le message de
news:cg08bk$nfj$
bonsoir

j'ai acheté des cdr de 90 mnutes ou 800 mo, un fichier de 723 mo, il

me dit
qu'il n'y a pas assez de place.
j'ai modifier les paramètres mais ca ne marche pas.

Que faut il faire ?

Mettre les bons paramètres de Nero

1. Fichiers/Préférences/Fonctions approfondies. Là tu décides, en ton
âme et conscience, jusqu'où tu peux aller

2. Il faut graver avec l'option "disque entier"

PS : Certains graveurs ne supportent pas ce dépassement (overburning).
Le Plextor Premium l'accepte en tout cas.

PPS : sur certains graveurs (Yamaha) l'option "vérifier les données
écrites" peut donner des erreurs même s'il n'y en a pas. Le seul juge
de paix sera FC en mode console.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
Pierre Goiffon
"J2L" a écrit dans le message de
news:cg08bk$nfj$
j'ai acheté des cdr de 90 mnutes ou 800 mo, un fichier de 723 mo, il
me dit qu'il n'y a pas assez de place.

J'en profite pour demander comment savoir si un graveur permettra de lire et
graver de tels CD-R ?
William Marie
"Pierre Goiffon" a écrit dans le message de
news:41246340$0$4317$
"J2L" a écrit dans le message de
news:cg08bk$nfj$
> j'ai acheté des cdr de 90 mnutes ou 800 mo, un fichier de 723 mo,

il
> me dit qu'il n'y a pas assez de place.

J'en profite pour demander comment savoir si un graveur permettra de

lire et
graver de tels CD-R ?

C'est écrit dessus (où dans le fond de la notice technique) ! Dans
le cas du Plextor (Plexwriter Premium) dont je suis très satisfait (et
je grave des trucs biscornouilles avec) il est écrit (Mektoub) sur la
boîte : "Records up to 1.2 gigaByte on 99 minute CD". Yapuka avoir le
bon support (les Traxdata 90 sont valables).
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
paul C.
"William Marie" a écrit dans le message de
news:41245e0b$0$22030$

"J2L" a écrit dans le message de
news:cg08bk$nfj$
> bonsoir
>
> j'ai acheté des cdr de 90 mnutes ou 800 mo, un fichier de 723 mo, il
me dit
> qu'il n'y a pas assez de place.
> j'ai modifier les paramètres mais ca ne marche pas.
>
> Que faut il faire ?
>
Mettre les bons paramètres de Nero

1. Fichiers/Préférences/Fonctions approfondies. Là tu décides, en ton
âme et conscience, jusqu'où tu peux aller

2. Il faut graver avec l'option "disque entier"

PS : Certains graveurs ne supportent pas ce dépassement (overburning).
Le Plextor Premium l'accepte en tout cas.

PPS : sur certains graveurs (Yamaha) l'option "vérifier les données
écrites" peut donner des erreurs même s'il n'y en a pas. Le seul juge
de paix sera FC en mode console.

Après ces très bons conseils, si ça ne marche toujours pas, voir sur le site
constructeur s'il n'existe pas de firmware plus récent...

Bon courage...
J2L
"William Marie" a écrit dans le message de
news:41245e0b$0$22030$

"J2L" a écrit dans le message de
news:cg08bk$nfj$
> bonsoir
>
> j'ai acheté des cdr de 90 mnutes ou 800 mo, un fichier de 723 mo, il
me dit
> qu'il n'y a pas assez de place.
> j'ai modifier les paramètres mais ca ne marche pas.
>
> Que faut il faire ?
>
Mettre les bons paramètres de Nero

1. Fichiers/Préférences/Fonctions approfondies. Là tu décides, en ton
âme et conscience, jusqu'où tu peux aller

2. Il faut graver avec l'option "disque entier"

PS : Certains graveurs ne supportent pas ce dépassement (overburning).
Le Plextor Premium l'accepte en tout cas.

PPS : sur certains graveurs (Yamaha) l'option "vérifier les données
écrites" peut donner des erreurs même s'il n'y en a pas. Le seul juge
de paix sera FC en mode console.
--
========================================================== > William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
========================================================== >

merci William, ca fonctionne.
j2l
Pierre Goiffon
"William Marie" a écrit dans le message de
news:4124c094$0$22041$
J'en profite pour demander comment savoir si un graveur permettra de
lire et graver de tels CD-R ?

C'est écrit dessus (où dans le fond de la notice technique) !

:)
Je suis allé faire un tour sur le site de Plextor, et visiblement les CDR 90
minutes ne sont pas listés pour mon modèle (24-10-40A - j'en suis aussi très
très très satisfait !)
Ben, désolé du bruit la prochaine fois promis je chercherai un peu avant de
poser une question à réponse facile :D