Forcer l'ouverture avec Excel 2000 au lieu de 2007

5 réponses
pcnyon
Bonjour,
J'ai Excel 2000 et 2007 sur mon poste:

Je n'arrive pas à forcer l'ouverture des fichiers xls avec Excel 2000.

Cela marche avec les fichiers Word, en demandant que les extension .doc
soient ouvertes avec Word 2000,
mais avec Excel, c'est toujours 2007 qui prend la main.

HELP

Merci pour votre aide, Pierre

5 réponses

JP25
Bonjour,
Tu vas dans l'explorateur,
Clic droit sur un fichier excel,Ouvrir avec
choisir le programme
et tu selectionnes excel 2000

--
Cordialement
JP25

"pcnyon" <news.microsoft.com> a écrit dans le message de news:
e2M%
Bonjour,
J'ai Excel 2000 et 2007 sur mon poste:

Je n'arrive pas à forcer l'ouverture des fichiers xls avec Excel 2000.

Cela marche avec les fichiers Word, en demandant que les extension .doc
soient ouvertes avec Word 2000,
mais avec Excel, c'est toujours 2007 qui prend la main.

HELP

Merci pour votre aide, Pierre

pcnyon
Vi vi... mais ça marche pour Word, mais pas pour Excel

Je fais bien ouvrir avec... je vais chercher l'exe de la version 2000 et il
m'ouvre quand même avec 2007
Je me répète, mais la même procédure entre word 2000 et Word 2007 ne pose
pas de problème.

J'ai besoin d'ouvrir les fichires .xls avec Excel 2000 (même si 2007 peut le
faire), à cause de macros incompatibles.

Le cas est identique sur plusieurs PCs

Merci encore pour votre aide, je ne suis pas le seul dans ce cas... si ?

Pierre

"JP25" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Tu vas dans l'explorateur,
Clic droit sur un fichier excel,Ouvrir avec
choisir le programme
et tu selectionnes excel 2000

--
Cordialement
JP25

"pcnyon" <news.microsoft.com> a écrit dans le message de news:
e2M%
Bonjour,
J'ai Excel 2000 et 2007 sur mon poste:

Je n'arrive pas à forcer l'ouverture des fichiers xls avec Excel 2000.

Cela marche avec les fichiers Word, en demandant que les extension .doc
soient ouvertes avec Word 2000,
mais avec Excel, c'est toujours 2007 qui prend la main.

HELP

Merci pour votre aide, Pierre

JP25
Dans ce cas, pour contourner le pb, ouvre excel 2000 et ouvre ensuite le
fichier concerné !

--
Cordialement
JP25

"pcnyon" <news.microsoft.com> a écrit dans le message de news:

Vi vi... mais ça marche pour Word, mais pas pour Excel

Je fais bien ouvrir avec... je vais chercher l'exe de la version 2000 et
il m'ouvre quand même avec 2007
Je me répète, mais la même procédure entre word 2000 et Word 2007 ne pose
pas de problème.

J'ai besoin d'ouvrir les fichires .xls avec Excel 2000 (même si 2007 peut
le faire), à cause de macros incompatibles.

Le cas est identique sur plusieurs PCs

Merci encore pour votre aide, je ne suis pas le seul dans ce cas... si ?

Pierre

"JP25" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Tu vas dans l'explorateur,
Clic droit sur un fichier excel,Ouvrir avec
choisir le programme
et tu selectionnes excel 2000

--
Cordialement
JP25

"pcnyon" <news.microsoft.com> a écrit dans le message de news:
e2M%
Bonjour,
J'ai Excel 2000 et 2007 sur mon poste:

Je n'arrive pas à forcer l'ouverture des fichiers xls avec Excel 2000.

Cela marche avec les fichiers Word, en demandant que les extension .doc
soient ouvertes avec Word 2000,
mais avec Excel, c'est toujours 2007 qui prend la main.

HELP

Merci pour votre aide, Pierre

pcnyon
Encore merci pour vos réponses, mais ça je peux le faire... à la main, ou
tirer l'icone d'un xls dans la fenêtre d'Excel 2000, s'est malheureusement
ce que je dois faire aujourd'hui.
Cela ne resoud pas mon problème d'ouverture "par défaut". Ce sont des
applications qui ouvrent automatiquement les fichiers Excel, et je ne peux
modifier ces applications. Il faut que le double-click sur une Icone xls
m'ouvre avec Excel 2000.

Alors... j'espère que sur la planète (francophone) il y a une âme charitable
avec LA réponse ;-)

A+
Pierre

"JP25" a écrit dans le message de news:

Dans ce cas, pour contourner le pb, ouvre excel 2000 et ouvre ensuite le
fichier concerné !

--
Cordialement
JP25

"pcnyon" <news.microsoft.com> a écrit dans le message de news:

Vi vi... mais ça marche pour Word, mais pas pour Excel

Je fais bien ouvrir avec... je vais chercher l'exe de la version 2000 et
il m'ouvre quand même avec 2007
Je me répète, mais la même procédure entre word 2000 et Word 2007 ne pose
pas de problème.

J'ai besoin d'ouvrir les fichires .xls avec Excel 2000 (même si 2007 peut
le faire), à cause de macros incompatibles.

Le cas est identique sur plusieurs PCs

Merci encore pour votre aide, je ne suis pas le seul dans ce cas... si ?

Pierre

"JP25" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Tu vas dans l'explorateur,
Clic droit sur un fichier excel,Ouvrir avec
choisir le programme
et tu selectionnes excel 2000

--
Cordialement
JP25

"pcnyon" <news.microsoft.com> a écrit dans le message de news:
e2M%
Bonjour,
J'ai Excel 2000 et 2007 sur mon poste:

Je n'arrive pas à forcer l'ouverture des fichiers xls avec Excel 2000.

Cela marche avec les fichiers Word, en demandant que les extension .doc
soient ouvertes avec Word 2000,
mais avec Excel, c'est toujours 2007 qui prend la main.

HELP

Merci pour votre aide, Pierre

Jean-Marie Lambert
Bonjour,

On peut y arriver en modifiant une clé du registre :
1) Ouvrir puis fermer Excel 2000
2) Ajouter NoRereg = 1 dans
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOfficeExcel12.0Options …

et ... cela doit fonctionner

Bonjour,
J'ai Excel 2000 et 2007 sur mon poste:

Je n'arrive pas à forcer l'ouverture des fichiers xls avec Excel 2000.

Cela marche avec les fichiers Word, en demandant que les extension .doc
soient ouvertes avec Word 2000,
mais avec Excel, c'est toujours 2007 qui prend la main.

HELP

Merci pour votre aide, Pierre