Forcer le recalcul d'une macro

7 réponses
Versatile
Bonjour,
J'ai con=E7u une macro qui s'en va afficher en colonne D telle chose en
fonction d'une valeur inscrite en colonne C. En D, j'ai donc une
formule de ce genre : =3DMACRO1(C1)
Le probl=E8me est que lorsque la valeur en C change, D ne modifie, ne
recalcule rien. Une pression sur F9 ne change rien. Pour que les
choses se mettent =E0 jour, il faut que j'entre =E0 nouveau =3DMACRO1(C1) en
D pour que le rafra=EEchissement se fasse.
N'y aurait-il aucune autre solution ?
Merci beaucoup.

7 réponses

Jean-Paul Brine
Bonjour,

Essaies -format-cellule-onglet "alignement"-cocher "ajuster".

J Paul de Belgique sous le soleil

"Versatile" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai conçu une macro qui s'en va afficher en colonne D telle chose en
fonction d'une valeur inscrite en colonne C. En D, j'ai donc une
formule de ce genre : =MACRO1(C1)
Le problème est que lorsque la valeur en C change, D ne modifie, ne
recalcule rien. Une pression sur F9 ne change rien. Pour que les
choses se mettent à jour, il faut que j'entre à nouveau =MACRO1(C1) en
D pour que le rafraîchissement se fasse.
N'y aurait-il aucune autre solution ?
Merci beaucoup.
Jean-Paul Brine
Désolé, je me sui trompé de fil

JP

"Versatile" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai conçu une macro qui s'en va afficher en colonne D telle chose en
fonction d'une valeur inscrite en colonne C. En D, j'ai donc une
formule de ce genre : =MACRO1(C1)
Le problème est que lorsque la valeur en C change, D ne modifie, ne
recalcule rien. Une pression sur F9 ne change rien. Pour que les
choses se mettent à jour, il faut que j'entre à nouveau =MACRO1(C1) en
D pour que le rafraîchissement se fasse.
N'y aurait-il aucune autre solution ?
Merci beaucoup.
IMER09
Bonjour
Tu peux creer un bouton "VALIDER" sur lequel tu aplique ta MACRO
--
IMER09

Bonjour,
J'ai conçu une macro qui s'en va afficher en colonne D telle chose en
fonction d'une valeur inscrite en colonne C. En D, j'ai donc une
formule de ce genre : =MACRO1(C1)
Le problème est que lorsque la valeur en C change, D ne modifie, ne
recalcule rien. Une pression sur F9 ne change rien. Pour que les
choses se mettent à jour, il faut que j'entre à nouveau =MACRO1(C1) en
D pour que le rafraîchissement se fasse.
N'y aurait-il aucune autre solution ?
Merci beaucoup.

Versatile
Essaies -format-cellule-onglet "alignement"-cocher "ajuster".

non, rien à voir avec un problème de format, désolé.

Pierre Fauconnier
Bonjour

Si ta macro consiste en une fonction utilisée dans une feuille de
calcul, tu peux utiliser
application.volatile
en début de fonction...

Ok?

Bonjour,
J'ai conçu une macro qui s'en va afficher en colonne D telle chose en
fonction d'une valeur inscrite en colonne C. En D, j'ai donc une
formule de ce genre : =MACRO1(C1)
Le problème est que lorsque la valeur en C change, D ne modifie, ne
recalcule rien. Une pression sur F9 ne change rien. Pour que les
choses se mettent à jour, il faut que j'entre à nouveau =MACRO1(C1) en
D pour que le rafraîchissement se fasse.
N'y aurait-il aucune autre solution ?
Merci beaucoup.

--
Pierre Fauconnier
Il n'y a jamais eu un moment dans votre vie qui ne se passait pas
"maintenant" et il n'y en aura jamais (Eckart Toll in "Le pouvoir du
moment présent")

JB
Bonjour,

Transformer la macro en fonction:

Function xxxx()
...
....
xxx=valeurARetourner

End Function

Dans le tableur:

=xxx()

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/procedures.htm#Fonctions

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 23 oct, 16:38, Versatile wrote:
Bonjour,
J'ai conçu une macro qui s'en va afficher en colonne D telle chose en
fonction d'une valeur inscrite en colonne C. En D, j'ai donc une
formule de ce genre : =MACRO1(C1)
Le problème est que lorsque la valeur en C change, D ne modifie, ne
recalcule rien. Une pression sur F9 ne change rien. Pour que les
choses se mettent à jour, il faut que j'entre à nouveau =MACRO1(C1) en
D pour que le rafraîchissement se fasse.
N'y aurait-il aucune autre solution ?
Merci beaucoup.

Versatile
Si ta macro consiste en une fonction utilisée dans une feuille de
calcul, tu peux utiliser
application.volatile
en début de fonction...

Ok?

ok, ça marche parfaitement, merci !!