forcer la saisie d'un contrôle en majuscules

memarc67
Bonjour,
Je suis =E0 la recherche d'une commande VBA permettant, lors de la
saisie des donn=E9es d'un contr=F4le, d'imposer la saisie en majuscules.
Je sais qu'il existe une fonction permettant de convertir les donn=E9es
en majuscules dans un formulaire, mais en r=E9alit=E9 lorsqu'on consulte
la table, les donn=E9es saisies en minuscules restent en minuscules,
c'est simplement dans le formulaire (=E0 l'affichage) que cel=E0 change et
ce n'est pas ce que je recherche.
Peut =EAtre que quelqu'un aurait une id=E9e, cel=E0 m'arrangerait.
Merci d'avance.

Tisane
Bonjour "memarc67",

Je suis à la recherche d'une commande VBA permettant,
lors de la saisie des données d'un contrôle,
d'imposer la saisie en majuscules.
[...]

Personnellement j'utilise l'événement "Après mise à jour" du champ concerné
:
Me![Nom_Champ] = StrConv(Me![Nom_Champ], vbUpperCase)

--
Tisane

Jeff
Bonsoir

Par exemple, aprés mise à jour du controle (AfterUpdate):

moncontrole = UCase$(moncontrole)

Cordialement

"memarc67" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une commande VBA permettant, lors de la
saisie des données d'un contrôle, d'imposer la saisie en majuscules.
Je sais qu'il existe une fonction permettant de convertir les données
en majuscules dans un formulaire, mais en réalité lorsqu'on consulte
la table, les données saisies en minuscules restent en minuscules,
c'est simplement dans le formulaire (à l'affichage) que celà change et
ce n'est pas ce que je recherche.
Peut être que quelqu'un aurait une idée, celà m'arrangerait.
Merci d'avance.