forcer la taille d'affichage ...

docanski
... de liens externes.

Bonjour les anciens, hello les nouveaux.
Je n'ai pas suivi l'évolution des CSS et d'HTML des dernières années, ne
développant plus que quelques pages de temps à autre sur base de mon
"écriture" ancienne. Et ça date ...
Et je me trouve confronté à un problème qui n'est pas directement lié à
une page maison mais à un/des lien(s) permettant d'afficher sur ladite
page un ou des tableaux dans une taille précise sous forme d'encart. En
clair (enfin ... je pense), je cherche un effet de loupe inversé sur une
portion de page dont je ne peux pas, droits d'auteur obligent, extraire
les infos affichées par son auteur pour les reproduire in extenso dans
ma propre page. Je dois donc les "reproduire". Mais dans une taille
différente que celle d'origine.
Le but est également d'afficher plusieurs portions de pages différentes
importées sur des liens différents sur une page perso de taille limitée.
L'écriture suivante en est un exemple :

[code]
<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"

"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

<head>

<title>Indicateurs boursiers</title>
</head>

<iframe style="border: 1px solid #c9c9c9;" width="488px" height="800px"
src="https://fr.investing.com/commodities/futures"></iframe>

<iframe style="border: 1px solid #c9c9c9;" width="488px" height="800px"
src="http://www.boursorama.com/bourse/indices/internationaux.phtml"></iframe></div>

[/code]

D'accord, l'utilisation d'iframe n'est plus du XHTML mais c'est la seule
solution trouvée jusqu'à présent. Là aussi, je cherche une solution
simple mais l'affichage dans un div par le simple appel de l'url ne
fonctionne pas. Et les neurones non plus ... :-(

Des suggestions pour arriver à mes fins ?
--
docanski

Jean Fran=c3=a7ois Ortolo
Bonjour Monsieur
Deux problèmes : technique et légal.
Sur le plan technique, c'est facile en PHP avec curl.
Sur le plan légal...
Respectueusement.
Jean François Ortolo