Forcer Xp à utiliser la RAM : Rien de vraiment probant...

2 réponses
Ludovic
Bonjour,

j'ai essayé "conservativemachin bidule" dans la BDR sans vraiment voir
la différence... Les pics d'utilisation de la RAM tourne toujours aux alentours
de 600-700 Mo de RAM.

Peut-être que les mises à jour futur de Xp permettront de plus utiliser
ce genre de ressource.

A moins que vous ayez trouvé une solution ..?

Cordialement,
Ludovic.

2 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"Ludovic" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j'ai essayé "conservativemachin bidule"
Tu veux parler je présume de :

HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlSession ManagerMemory
ManagementDisablePagingExecutive
dans la BDR sans vraiment voir
la différence...
Le contraire m'eût étonné ! ;-)

Ce paramétrage ne concerne QUE les DRIVERS user et kernel et le code kernel!
Les applis (user), à savoir le plus important au niveau consommation de
mémoire, ne sont pas du tout affectées ...
C'est décrit dans l'article :
"How to Stop the NTExecutive from Paging to Disk"
Q184419
http://support.microsoft.com/kb/184419/en-us
Et entre nous, j'ai essayé, cela n'a pas changé grand chose! ;-)

Donc tous ces soi-disants conseils mirifiques d'OPTIMISATION de Windows, en
ce qui me concerne, je les dynamite, disperse, ventile, POUBELLISE !

Les pics d'utilisation de la RAM tourne toujours aux alentours
de 600-700 Mo de RAM.
Peut-être que les mises à jour futur de Xp permettront de plus utiliser
ce genre de ressource.

Ne rêve pas de trop ! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Le Yéti
"Jean-Claude BELLAMY" dit :

Donc tous ces soi-disants conseils mirifiques d'OPTIMISATION de Windows, en
ce qui me concerne, je les dynamite, disperse, ventile, POUBELLISE !

============================================
Et moi j'aime le bon sens et la position de ce garçon (JCB).

Amicalement, Tonio ;-)