Quel forfait choisir

8 réponses
Tr
Bonjour à tous,

pas vraiment spécialiste de la téléphonie mobile, voici mes données:

j'ai un téléphone portable samsung c300 désimlocké dans les règles.
je téléphone peu, mais c'est mon premier mobile à moi, donc je ne sais
pas trop comment évaluer ma conso future.

je souhaite y installer un abo leclerc "la spéciale" à 50¤ mais je ne
comprends pas tout:

avec 50¤ ça fait environ combien de durée de comm?
0.39¤/mn c'est HT ou TTC?
comment sont retirés des 50¤ les 1.5¤/mois de gestion?

ce qui me plait dans cette offre:
la durée d'émission de 12 mois, qui ne pousse pas trop à la conso...

d'une manière générale, y-a-t-il des "contre-indications" pour cette
offre?

merci pour vos pistes.

--
Faire de la politique, c'est permettre aux autres de choisir en toute
connaissance de cause. (Réflexion)
tranquille.xav@free.fr

8 réponses

Dominick
Le Tue, 24 Feb 2009 14:47:01 +0100,
a écrit :
avec 50€ ça fait environ combien de durée de comm?

Ca depend !

0.39€/mn c'est HT ou TTC?

TTC !

comment sont retirés des 50€ les 1.5€/mois de gestion?

Tous les mois.

d'une manière générale, y-a-t-il des "contre-indications" pour cette
offre?

Pas a ma connaissance.

Voir aussi du cote de Symio (0.19€/mn, pas de charge par mois, mais
obligation de recharger tous les 90 jours si tu ne veux pas perdre ton
credit, recharge mini = 10€) car si tu consommes un peu cela peut etre
interessant.
Tr
*Ecrit* *par* *Dominick*:
Le Tue, 24 Feb 2009 14:47:01 +0100,
a écrit :
avec 50€ ça fait environ combien de durée de comm?

Ca depend !

bon, j'ai fait 500/0.39 pour avoir une idée :-)

0.39€/mn c'est HT ou TTC?

TTC !

ok.

comment sont retirés des 50€ les 1.5€/mois de gestion?

Tous les mois.

oui, je suppose donc que leclerc pompe sur la carte directement pour
diminuer le crédit même si on n'appelle pas...?

d'une manière générale, y-a-t-il des "contre-indications" pour cette
offre?

Pas a ma connaissance.

Voir aussi du cote de Symio (0.19€/mn, pas de charge par mois, mais
obligation de recharger tous les 90 jours si tu ne veux pas perdre
ton credit, recharge mini = 10€) car si tu consommes un peu cela peut
etre interessant.

merci pour ces infos.
je préfère l'option 12 mois sans obligation de recharge.

--
Ce que tu fais, fais-le bien. (Etat d'esprit)

Dominick
Le Wed, 25 Feb 2009 08:01:36 +0100,
a écrit :
oui, je suppose donc que leclerc pompe sur la carte directement pour
diminuer le crédit même si on n'appelle pas...?

oui
GuiGui
a écrit :

bon, j'ai fait 500/0.39 pour avoir une idée :-)

(500-12*1,5)/0,39
Dominick
Le Wed, 25 Feb 2009 09:41:50 +0100, GuiGui a écrit
(500-12*1,5)/0,39

Plutot 50€ !
GuiGui
Dominick a écrit :
Le Wed, 25 Feb 2009 09:41:50 +0100, GuiGui a écrit
(500-12*1,5)/0,39

Plutot 50€ !

Effectivement, je me suis laissé porter par le post précédent :-O
Tr
*Ecrit* *par* *GuiGui*:
a écrit :

bon, j'ai fait 500/0.39 pour avoir une idée :-)

(500-12*1,5)/0,39

exact (et 50 aussi bien sûr)
merci.

--
Fait de ta vie ce que tu estimes le mieux. (Conclusion)

pehache-tolai
"" a écrit dans le message de news:

j'ai un téléphone portable samsung c300 désimlocké dans les règles.
je téléphone peu, mais c'est mon premier mobile à moi, donc je ne sais
pas trop comment évaluer ma conso future.

Ca tombe bien, car un des intérêts de la formule proposée par Leclerc c'est
qu'il n'y a pas besoin de choisir un forfait. Au lieu que le coût de
communication soit fixe comme avec tous les autres prépayés, ce coût est
dégressif : plus tu téléphones moins tu paies cher à la minute. C'est comme
si tu avais un "forfait" auto-ajustable en quelque sorte.

ce qui me plait dans cette offre:
la durée d'émission de 12 mois, qui ne pousse pas trop à la conso...

Oui

d'une manière générale, y-a-t-il des "contre-indications" pour cette
offre?

Non, je ne vois pas. Si on sait prévoir exactement sa consommation on doit
pouvoir trouver des offres un peu moins chères, mais la souplesse de Leclerc
Mobile est un gros avantage.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html