Form avec barres de defilement (comme NOTEPAD)

2 réponses
free.fr
bonjour
je voudrais faire une form qui puisse etre plus grande que l'écran et
donc lui mettre des barres de défilement.
je n'ai trouvé via google que des exemples partiels ou trop lourds.
Quelqu'un aurait-il un exemple pertinent ?
merci d'avance

2 réponses

Jacques93
Bonjour,
free.fr a écrit :
bonjour
je voudrais faire une form qui puisse etre plus grande que l'écran et
donc lui mettre des barres de défilement.
je n'ai trouvé via google que des exemples partiels ou trop lourds.
Quelqu'un aurait-il un exemple pertinent ?
merci d'avance

Si tu veux quelque chose de similaire à Notepad, il faut bien voir que
la 'Form' n'est pas plus grande que l'écran, c'est le contrôle 'Edit'
(la zone de saisie) qui comporte des ascenseurs.

En VB6 tu pourrais utiliser le contrôle Rich TextBox (RichTx32.ocx) pour
obtenir quelque chose de similaire.

Une autre solution est de manipuler des fenêtre MDIChild à l'intérieur
d'une fenêtre MDI.

Mais l'utilisation de fenêtres débordant de l'écran n'est pas très
ergonomique. Peux tu préciser ce que tu veux faire ?

--

Cordialement,

Jacques.
free.fr
je vieillis !
je m'en suis sorti avec la FAQ
Petite question subsidiaire :
pourquoi la fonction Print ne fait pas de sauts de ligne quand
elle rencontre chr$(13) & chr$(10) dans un print caractere par
caractere. ceci dans une form ou une picturebox , seuls objects
qui acceptent le Print.

merci