form2mail

2 réponses
Spot
Bonjour,
J'ai un formulaire avec plusieurs champs sur online.net. Avant on on
pouvait rajouter dans fichier form2mail la récupération des champs
supplémentaires (celui proposé par online ne comprend que l'adresse et
le message), mais avec leur nouvelle plateforme ce fichier a changé et
je n'arrive plus à rajouter les autres champs. Comme je suis plus que
novice en php, si quelqu'un a une idée comment faire, merci d'avance.
J'ai mis en premier la nouvelle version que je n'arrive pas à modifier
et en dessous l'ancienne modifiée qui récupérait tous les champs
Olak

Le fichier form2mail.php actuel
<?php

# Expéditeur du message, remplacer domaine.com par votre domaine.
$from = "webmaster@mondomaine.com";

# Destinataire du message, par exemple votre adresse mail.
$to = "contact@mondomaine.com"";

# Sujet du message
$subject = "contact domaine.com";

# Corps du message
$email = NULL;

# En-têtes du message
$headers = "From: Webmaster Site <$from>\n";
$headers .= "MIME-Version: 1.0\n";
$headers .= "Content-type: text/plain; charset=iso-8859-1\n";

# On remplace l'appel a la fonction email
# par la fonction mail()
# if (!email($from,$to,$subject,$message,$from,$headers))
if (!mail($to, $subject, $message, $headers))
{
echo "Erreur: Impossible d'envoyer le mail";
}
else
{
echo "Envoi réussi";
}

?>

Ancienne version

<?php

/* Initialisation des variables */
$from = "webmaster@mondomaine.com; // l'expéditeur : remplacer ici
domaine.com par votre domaine
$to = "contact@mondomaine.com"; // le destinataire : mettez ici votre
adresse mail

/* Préparation */
$subject = "contact mon domaine"; // le sujet du mail
$email = "";
$message = "";
$requirednom = "";
$requiredtel = "";

/* Récupération du champs nom */
if (!empty($_POST['requirednom'])) {
$requirednom = $_POST['requirednom'] ;
}

/* Récupération du champs tel*/
if (!empty($_POST['requiredtel'])) {
$requiredtel = $_POST['requiredtel'] ;
}

/* Récupération du champs email */
if (!empty($_POST['requiredemail'])) {
$email = $_POST['requiredemail'] ;
}

/* Récupération du champs message */
if ($email && !empty($_POST['message'])) {
$message = "Message envoyé par $email \n \n tel : $requiredtel \n \n
Nom : $requirednom \n \n" . $_POST['message'];
}

/* Envoi*/
if ($requiredemail && $message && $requiredtel && $requirednom )
{

/* En-têtes obligatoires du message */
$headers = "From: Webmaster <$from>\n";
$headers .= "To: Contact <$to>\n";
$headers .= "MIME-Version: 1.0\n";
$headers .= "Content-type: text/plain; charset=iso-8859-15\n";

/* Appel a la fonction mail */
if (!mail($to, $subject, $message, $headers)){
echo "Erreur: Impossible d'envoyer le mail";
}
else {
echo "Erreur: vous devez spécifier une adresse email valide et un
texte\n";
}
// affiche le html qui suit si succes
?>

2 réponses

Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 18/07/2008 10:25, Spot a écrit :

[ formulaire pour envoyer un courriel ] Comme je suis plus que
novice en php, si quelqu'un a une idée comment faire, merci d'avance.

Tout d'abord, ta question aurait été plus en charte dans le groupe
fr.comp.lang.php. Cela dit :
1) le code construisant la variable $message de l'ancien script me
semble correct et devrait pouvoir être recopié tel quel dans le
nouveau ;
2) mais si tu es novice en PHP je te déconseille de le faire toi-même,
fût-ce en suivant des conseils lus dans un forum usenet. Tu devrais
demander à quelqu'un qui s'y connaît, et qui pourra vérifier que
ton formulaire ne peut pas être détourné pour spammer (à première
vue il semble que non, mais la faille pourrait se trouver dans du
code que tu ne montres pas ici).

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Spot
Tout d'abord, ta question aurait été plus en charte dans le groupe
fr.comp.lang.php. Cela dit :
1) le code construisant la variable $message de l'ancien script me
semble correct et devrait pouvoir être recopié tel quel dans le
nouveau ;
2) mais si tu es novice en PHP je te déconseille de le faire toi-même,
fût-ce en suivant des conseils lus dans un forum usenet. Tu devrais
demander à quelqu'un qui s'y connaît, et qui pourra vérifier que
ton formulaire ne peut pas être détourné pour spammer (à première
vue il semble que non, mais la faille pourrait se trouver dans du
code que tu ne montres pas ici).

Bonjour,
Merci pour ton message. Je l'ai fait et cela ne fonctionne pas.
Je vais voir sur le ng que tu m'indiques.
Merci encore,
Olivier