Format d'enregistrement d'un fichier

5 réponses
bigbrainxx
Bonjour

J'ai un fichier .xslx qui n'accepte pas les macros.

Pour qu'il les accepte,vaut-il mieux l'enregistrer en .xls ou en
.xlsm?

Merci pour votre réponse.
Bernard.

5 réponses

isabelle
bonjour Bernard,

c'est peut être une question de paramètres de sécurité
regarde sur ce lien :
http://office.microsoft.com/fr-fr/excel-help/modifier-les-parametres-de-securite-des-macros-dans-excel-HP010096919.aspx?CTT=1

isabelle
------------------------------------------------------------------

Le 2011-03-19 17:51, bigbrainxx a écrit :
Bonjour

J'ai un fichier .xslx qui n'accepte pas les macros.

Pour qu'il les accepte,vaut-il mieux l'enregistrer en .xls ou en
.xlsm?

Merci pour votre réponse.
Bernard.

isabelle
ou celui-ci,
http://office.microsoft.com/fr-fr/excel-help/activer-ou-desactiver-les-macros-dans-les-documents-office-HA010031071.aspx?CTT=1
isabelle
------------------------------------------------------------------

Le 2011-03-19 20:08, isabelle a écrit :
bonjour Bernard,

c'est peut être une question de paramètres de sécurité
regarde sur ce lien :
http://office.microsoft.com/fr-fr/excel-help/modifier-les-parametres-de-securite-des-macros-dans-excel-HP010096919.aspx?CTT=1

isabelle
------------------------------------------------------------------

Le 2011-03-19 17:51, bigbrainxx a écrit :
Bonjour

J'ai un fichier .xslx qui n'accepte pas les macros.

Pour qu'il les accepte,vaut-il mieux l'enregistrer en .xls ou en
.xlsm?

Merci pour votre réponse.
Bernard.
DanielCo
Bonjour,
Le format xlsx n'accepte pas les macros. Si tu as des macros, tu doois
enregistrer ton classeur au format xlsm.
Cordialement.
Daniel

bigbrainxx a écrit
Bonjour

J'ai un fichier .xslx qui n'accepte pas les macros.

Pour qu'il les accepte,vaut-il mieux l'enregistrer en .xls ou en
.xlsm?

Merci pour votre réponse.
Bernard.
Bigbrainxx
Bonjour Isabelle

Merci pour tes 2 liens.
C'est en enregistrant mon fichier avec ta macro pour les
points-virgules que j'ai du choisir un autre format, malgré
l'activation de toutes les macros.

Bernard.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le Sat, 19 Mar 2011 20:10:03 -0400, isabelle a écrit :

ou celui-ci,
http://office.microsoft.com/fr-fr/excel-help/activer-ou-desactiver-les-macros-dans-les-documents-office-HA010031071.aspx?CTT=1
isabelle
------------------------------------------------------------------

Le 2011-03-19 20:08, isabelle a écrit :
bonjour Bernard,

c'est peut être une question de paramètres de sécurité
regarde sur ce lien :
http://office.microsoft.com/fr-fr/excel-help/modifier-les-parametres-de-securite-des-macros-dans-excel-HP010096919.aspx?CTT=1

isabelle
------------------------------------------------------------------

Le 2011-03-19 17:51, bigbrainxx a écrit :
Bonjour

J'ai un fichier .xslx qui n'accepte pas les macros.

Pour qu'il les accepte,vaut-il mieux l'enregistrer en .xls ou en
.xlsm?

Merci pour votre réponse.
Bernard.
Bigbrainxx
Merci pour ton explication Daniel.

Bernard.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Le Sun, 20 Mar 2011 08:05:16 +0100, DanielCo
a écrit :

Bonjour,
Le format xlsx n'accepte pas les macros. Si tu as des macros, tu doois
enregistrer ton classeur au format xlsm.
Cordialement.
Daniel

bigbrainxx a écrit
Bonjour

J'ai un fichier .xslx qui n'accepte pas les macros.

Pour qu'il les accepte,vaut-il mieux l'enregistrer en .xls ou en
.xlsm?

Merci pour votre réponse.
Bernard.