Format 11 *15

4 réponses
od_37
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel économique pour recadrer mes photos
directement en format 11 * 15 afin de permettre la télétransmission dans
ce format (je n'ai pas trouvé cette option dans picasa)..

merci pour vos conseils

4 réponses

Jean-Pierre Roche
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel économique pour recadrer mes photos
directement en format 11 * 15 afin de permettre la télétransmission dans
ce format (je n'ai pas trouvé cette option dans picasa)..

Que voulez-vous dire par "format 11X15" ? On peut recadrer
suivant des proportions, pas selon un format de tirage (pour
faire simple).
XnView permet ça : clic droit sur l'image > Proportions de
la sélection

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

dominique
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel économique pour recadrer mes
photos directement en format 11 * 15 afin de permettre la
télétransmission dans ce format (je n'ai pas trouvé cette option dans
picasa)..

http://www.imagemagick.org/script/index.php

L'outil mogrify fait des miracle. Attention, il écrase les fichiers
d'origine !
Autrement, au travers d'un petit script, on peut préférer convert.
Bonne journée,
Dominique

daniretra
"od_37" a écrit dans le message de news:
47e76892$0$882$
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel économique pour recadrer mes photos
directement en format 11 * 15 afin de permettre la télétransmission dans
ce format (je n'ai pas trouvé cette option dans picasa)..

merci pour vos conseils

Sur le site de "foto.com" il est possible de télécharger gratuitement un
petit programme de retouche photo, qui fait ca parfaitement, ainsi que
quelques autres petites fonctions sympas.

od_37
"daniretra" a écrit dans le message de news:
47eec3f6$0$7403$

"od_37" a écrit dans le message de news:
47e76892$0$882$
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel économique pour recadrer mes
photos directement en format 11 * 15 afin de permettre la
télétransmission dans ce format (je n'ai pas trouvé cette option dans
picasa)..

merci pour vos conseils

Sur le site de "foto.com" il est possible de télécharger gratuitement
un petit programme de retouche photo, qui fait ca parfaitement, ainsi
que quelques autres petites fonctions sympas.

Merci pour l'information qui répond exactement à ma demande.